27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 12:49:33
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Congé parental et deuxième emploi?  (Lu 1011 fois)
Zora
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.242


« le: 13 Mars 2009 à 13:28:54 »

Bonjour,
je travaille à 80% (du lundi au jeudi) et j'ai donc un complément de la CAF
Je viens de changer d'employeur et j'ai pu garder mon congé parental à 80%
Sauf que mon salaire a nettement baissé et je ne suis pas sûre de tenir.. J'ai calculé qu'en reprenant à 100%, je perds le complément de la CAF et je dois payer une journée de crèche en plus... je ne m'y retrouve pas du tout...
Par contre, un contact me propose de faire des vacations, c'est très bien payé  et comme ça reste irrégulier, je pourrais me débrouiller pour ne pas avoir à mettre mes filles à la crèche une journée de plus...
Est-ce que j'ai le droit de faire ça? Est-ce que le pourrais garder le complément CAF? Je dois prendre RDV avec eux pour voir un conseiller mais pour l'instant je n'ai pas réussi à les joindre... et le deuxième employeur attend une réponse, si vous en savez plus....

Merci
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #1 le: 13 Mars 2009 à 20:54:08 »

Si ton total horraire avec ton second emploi atteint le quota horraire de ton employeur N°1 (35h normalement) pour la caf, tu ne seras plus à temps partiel donc tu n'auras plus le complément.
Mais de toute façon, il me semble que ton employeur doit donner son accord et peut considérer que si tu as du temps pour travailler ailleurs, tu as aussi du temps pour faire 100% chez lui s'il a pas besoin de toi à 100%, il peut s'en ficher et aussi je crois que tu ne dois pas travailler pour de la "concurrence".
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #2 le: 13 Mars 2009 à 21:33:29 »

Coucou,

Complément CAF si tu es en dessous des 80 %.

Donc si tu complémentes, même ponctuellement, par des vacations, tu perds ton complément . Et comme c'est un truc très facile à voir pour la CAF (par la déclaration de revenu), je te le déconseille.

Moi et zhom sommes aussi à 80 %. Il y a 2 ans, une formation pour nos étudiants post BTS s'est monté à l'université. C'était une super opportunité pour nous d'y faire quelques vacations... Renseignement pris, nous avons abandonné l'idée .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: