04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 13:55:26
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 556
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les avrilettes 2009 et leurs bébés  (Lu 372748 fois)
Joyce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ça pousse, ça pousse...

« Répondre #960 le: 28 Mai 2009 à 14:38:03 »

Me v'la enfin,
Ce matin petite sortie avec les filles (un tour de marché et un saut à la PMI pour un papier).
Ici aussi il pleuviote c'est tout couvert alors qu'il y a quelques jours on était en été  Pleurs

Tiste, bon courage avec tes crevettes, ça fait mal au coeur si petits de les voir malades.

Isa, concretement ils vont faire quoi pour les hanches de Suzie ? Tiens nous aussi au courant pour Ninon, j'espère que c'est bénin.

: Il y a des produits laitiers pas français Huh? Je pense que c'est Union Européenne dont il s'agit, nos yaourts ne viennent quand même pas de Chine...

Pour la diversification, Bleunanou c'est pas de la cuisine de faire cuire une carottes ou des H.verts pour les petits bouts. Je pense commencer à 4 mois. Pour mes deux grands je me souviens avoir mis de la soupe de légume mélangée aux bibs. J'étudierai la question dans 1 mois.

Concernant les évaluations je suis étonnée que vous parliez révision car normalement le but de ces évalutations est d'avoir une estimation de ce que les enfants ont retenu, donc de mémoire et sans révision.

pour les devoirs, j'espère que vous avez été "élevés" à la nouvelle mode, perso j'ai été un peu larguée, car maintenant les choses ne portent plus le même nom et ils ne font même plus les opérations (divisions et multiplications) de la même façon que j'ai appris. Au Collège c'est pas mieux, c'est plus Gym, c'est E.P.S et c'est plus Biologie, c'est S.V.T. etc...
Voilà l'inconvénient d'être une vieille.

Caro, bon courage pour le jardinage.

Voilà j'espère que je n'ai oublié personne.
Moi ce midi, le menu c'était restes.

Journalisée

Jocelyne, heureuse Maman de Nil 15 ans, Orhan 14 ans, et
deux princesses : Yasmine et Narjes nées le 14 mars 2009.
Membre de l'AD J&+93
"Si j'étais plus jeune, j'en ferai bien un autre".
géjélucas
marraine des petits oeufs de Pâques 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #961 le: 28 Mai 2009 à 14:52:27 »

Isa pour répondre à tes questions.
Aujourd'hui la production française suffirait à elle seule à tous nous nourrir, enfin je parles dans le domaine production laitière.
Jé a un élevage de vaches laitières, quelques vaches blanches (à viandes), quelques cochons (pour nous et les amis), des chèvres. Les sous qu'il gagne proviennent essentiellement du lait et des fromages (enfin surtout des fromages vu la misère qu'on les paie pour le lait et pourtant le consommateur paie plein but )

Joyce oui ça provient bien de l'UE et heureusement pas de Chine 
En France les agriculteurs se battent pour qu'on arrête de les prendre pour les pigeons....enfin aujourd'hui c'était les négociations on attend de voir......
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
Bleunanou
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #962 le: 28 Mai 2009 à 15:08:03 »

Joyce, c'est un nouveau système d'évaluations cette année et apparemment plus sévère qu'avant Roulement des yeux. De toute façon, j'ai l'impression qu'ils réforment tous les ans :-XMon choupinet(Matthieu) est un petit poète rêveur alors il lit beaucoup et très bien mais les maths, la grammaire, les règles d'orthographe, c'est pas son truc....
Journalisée

Maman de Matthieu (16/08/2001), Noémi (04/02/2005)
Diane et Hermine sont nées à 36SA +1, le 27 février 2009, baptisées le 18 avril 2009
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #963 le: 28 Mai 2009 à 15:12:04 »

Isa pour répondre à tes questions.
Aujourd'hui la production française suffirait à elle seule à tous nous nourrir, enfin je parles dans le domaine production laitière.
Jé a un élevage de vaches laitières, quelques vaches blanches (à viandes), quelques cochons (pour nous et les amis), des chèvres. Les sous qu'il gagne proviennent essentiellement du lait et des fromages (enfin surtout des fromages vu la misère qu'on les paie pour le lait et pourtant le consommateur paie plein but )

Joyce oui ça provient bien de l'UE et heureusement pas de Chine 
En France les agriculteurs se battent pour qu'on arrête de les prendre pour les pigeons....enfin aujourd'hui c'était les négociations on attend de voir......

Merci Gé pour toutes ces réponses  Bisou

j'en reviens pas que le lait produit en France suffit, quand je repense à l'année dernière et le chiffon rouge de la pénurie alimentaire et donc de la hausse des prix des produits
Les journalistes nous auraient-ils menti à l'insu de leur plein gré ?  Tire la langue

Tout mon soutien à ton zhom et aux agriculteurs en général  Clin d'oeil

Perso j'évite d'acheter un max de produits aux grandes enseignes et j'essaye au maximum de faire du tout maison. D'ailleurs, je vais me lancer dans les yaourts
 pour les fruits et légumes, j'achète au marché à un producteur de la RP.
La viande, idem c'est au marché et un détaillant qui se fournit auprès d'éleveur français et là comme je l'ai écris un peu plus haut, j'ai trouvé une filière bio pour les poulets
Sinon mes BP sont dans la région de la charolaise, alors je peux leur commander des trucs si besoin

Je préfère payer parfois un chouilla de plus (quoique) et faire travailler des producteurs de France et au plus près de chez moi
C'est meilleur pour ma p'tite famille et pour l'environnement
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #964 le: 28 Mai 2009 à 15:13:37 »

Isa, concretement ils vont faire quoi pour les hanches de Suzie ?

Je ne sais pas encore    j'ai eu le même souci et sur les photos c'est pas le top mais bon vaut traiter le pb maintenant
Journalisée

« Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
géjélucas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #965 le: 28 Mai 2009 à 16:45:56 »

Bon c pas non plus la surproduction car en France les exploitations ne sont pas aussi grosse que dans les autres pays mais je crois qu'on exporte 15%.

Les yaourts aussi je pense que je vais les faire surtout qu'il faut juste du lait et un yaourt nature pour en faire 7....

Joyce à mon époque on disait aussi EPS et SVT..... Clin d'oeil

Isa tu nous tiendra au courant pour les hanches de Suzie tu as eu ça aussi?Huh?

Lucas a fait un gros dodo de 13h30 à 16h30 cool.
Journalisée

Maman d'1 cascadeur L (08/2007), 2 princesses M&L ( 03/2009) et d'un lutin H (10/2012)
Joyce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ça pousse, ça pousse...

« Répondre #966 le: 28 Mai 2009 à 17:32:57 »

Me revoilà après une micro sieste. Ben oui je m'appelle pas Oracide, j'ai pas sa pêche !!!

Merci Gé c'est confirmé je suis un dinosaure.

Mon zhom il va être intéressé par les fromages de Jé. Il est pas ciné mais il adore la bouffe.
Journalisée

Membre de l'AD J&+93
géjélucas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #967 le: 28 Mai 2009 à 19:58:49 »

Merci Gé c'est confirmé je suis un dinosaure.

Mon zhom il va être intéressé par les fromages de Jé. Il est pas ciné mais il adore la bouffe.

Mais non t'es pas un dinosaure Joyce...finalement le collège j'y étais encore y a 11 ans....

Ah bah Jé il va vous emmener pleins de fromages, charcuterie ...... il adore faire découvrir aux autres.

Journalisée

isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #968 le: 28 Mai 2009 à 20:22:30 »

Isa tu nous tiendra au courant pour les hanches de Suzie tu as eu ça aussi?Huh?

oui et mes cousins maternels aussi  il y a des régions de France plus propices à ce pb

Joyce, moi aussi on disait EPS par contre pas SVT, je suis une moitié de dinosaure 

le collège ça remonte à.......................houh là je ne compte pas 

Dis moi , pourquoi alors tu savais que je bosse aux impôts ? je sais je fais ma lourde en reposant les questions mais aurais-tu des dons de voyante ? Clin d'oeil

Menu de ce soir :
  • radis
    galette fourrée par ce que l'on a envie
    salade
    yaourt
Journalisée

Sénèque
géjélucas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 loulous

« Répondre #969 le: 28 Mai 2009 à 20:25:08 »

Dis moi , pourquoi alors tu savais que je bosse aux impôts ? je sais je fais ma lourde en reposant les questions mais aurais-tu des dons de voyante ? Clin d'oeil

Oh je sais pas c quand on a parlé des impôts y a que toi qui en a parlé....je t'ai dit ça comme ça mais finalement je me suis pas bien trompée
Non je suis pas voyante...autrement j'aurai gagné à Euromillions et ben non je suis tjs là dans mon petit trou à la campagne Clin d'oeil
Journalisée

Joyce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ça pousse, ça pousse...

« Répondre #970 le: 28 Mai 2009 à 20:45:01 »

Alors Winnie on se voit avec Isa en juillet après le 18 Huh?

, merci pour ton intention sauf que pour nous ce sera que le fromage. Ca tombe bien on les aime tous. Souriant Souriant Souriant

Isa, bonne idée les galettes, ici ça fait longtemps que l'on en a pas mangé.

Ce soir :
Pas d'entrée
Veau aux carottes/pomme de terre
Fromage
Melon

Allez, je vais mettre la table. A plus peut être.
Journalisée

Membre de l'AD J&+93
Oracide
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #971 le: 28 Mai 2009 à 21:12:49 »

coucou! J'ai réussi à tailler la haie YES par contre, herbe trop mouillée pour tondre, alors ce matin, j'a fait les joints du carrelage sous le futur poele, posé demain, y'avait urgence à la faire Roulement des yeux

Gégé, super pour le produits du terroirrrrrr Tire la langue Je mangerais le saucisson de joyce (pas de son mari Clin d'oeil Clin d'oeil) je ne mange pas hallal
Pour répondre à ta questin en mp, j'ai afit un stage infirmier à l'hopital principal de dakar, et l'année d'après j'y suis retourné en vacances car je m'atais fait des amis...Je rêve d'y retourner, mais hors des clubs à touristes, c'est pas top avec des petits...
ALors la vie d'axel today: chez la nounou de 9h à 16h, et après, poussé son frère dans les escaliers (pas tombé, ouf!), renversé une bassine d'eau que je n'avais pas vidée et, le meilleur pour lafin.....caca sur LE CANAPE Du coup, je l'ai savonné entièrement (le canapé, axel aussi remarquez) Ah celui là!!!
a+
Journalisée

Maman de Hugo (11/09/01), Axel (13/12/06) Coline et Garance (10/03/09)
vade retro Satanas
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #972 le: 28 Mai 2009 à 21:14:27 »

Isa et Joyce, je vous envoie un MP  Clin d'oeil
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #973 le: 28 Mai 2009 à 22:59:41 »

Hier sur le fil des marsiennes ou avrilettes 2008, un maman a crée une carte de France de toutes celles qui discutent ensemble
Faut que je retrouve le lien dans mon historique

voilà j'ai retrouvé le lien de la carte de France des muguettes 2008

http://www.mappemonde.net/carte/Brins-de-muguet-2008/france.html
Journalisée

Sénèque
Joyce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

ça pousse, ça pousse...

« Répondre #974 le: 28 Mai 2009 à 23:25:41 »

Isa tu peux expliquer la "carte de France" ? J'ai été voir mais je comprends pas le fonctionnement.

Caro
: tu t'arrêtes parfois Huh? Pas de dire des conn**********s hein, de travailler Huh?

Bon voilà 23H24 et personne ne dort  .

Bisous quand même les filles à demain.
Journalisée

Membre de l'AD J&+93
Pages: 1 ... 63 64 [65] 66 67 ... 556
Imprimer
Partager :

Aller à: