22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 08:41:15
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: trop ou pas assez chaud??  (Lu 871 fois)
Dearborn124
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 233


« le: 09 Mars 2009 à 14:43:04 »

Bonjour,
etant d un naturel frileux et mon mari c l inverse (tjs chaud!) etc, j ai du mal a me reperer pour savoir si mes bbs de 3 mois et demi (autour de 5kgs et des brouettes) ont assez chaud, ou si je ne leur donne pas trop chaud ...
Avez vous des reperes objectifs??
La nuit par exemple, je pense "gerer": chambre entre 18 et 21 degres selon les jours, je leur mets bodies+pyj+gigoteuse ( le tout plus ou moins epais selon les lessives Tire la langue) seulement qd ils dorment contre moi (sans couvertures) et j ajoute un lainage s ils sont seuls ds leur lit...
Qu en pensez vous? et comment faire la journee?? l appart est chauffe (je pense qu il fait 20 degres, faut que je verifie cela dit...) mais selon le temps dehors vu qu on vit en rez de chuassee, ca varie...
Merci pour votre eclairage thermique Sourire
Journalisée
metissage
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.860


« Répondre #1 le: 09 Mars 2009 à 15:08:52 »

Je pense pour ma part qu'ils faut pas trop les habituer a etre trop couverts je pense que le lainage c'est trop. Et la journée je pense que les vetements suffisent meme quand ils dorment. Voila pour mon avis
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
charline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.426


bbjumeaux@laposte.net


« Répondre #2 le: 09 Mars 2009 à 15:12:14 »

je suis du meme avis !

moi j'évite de trop les couvrir mais c'est vrai que c'est pas facile de se repérer quand tu sors fais comme pour toi (si tu met un pull et un blouson fais pareil pour eux

voila pour mon avis  Bisou Bisou
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #3 le: 09 Mars 2009 à 15:30:16 »

Pour les miens (13 mois), la nuit, je leur mets body + pyj + gilet + gigotteuse sans manches. Mais il fait 17° au plus ds leur chambre le matin (on chauffe pas la nuit)
Dès qu'on dépassera les 18°, on otera le gilet.
La journée, c'est body + t-shirt ML (j'ote le pull ou le gilet avant de les mettre au lit) + gigotteuse.
Il fait 19° en général.

Pour toi, s'il fait mini 18°, je pense qu'ils n'ont pas besoin de gilet. Donc body + pyj + gigotteuse. Si tu mets un gilet au lever, retire leur en le couchant.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
LouNaANi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.194



« Répondre #4 le: 09 Mars 2009 à 15:37:22 »

Je rejoins un peu l'avis de toutes, ici il fait 19°max la journée et ils sont juste en bodys et t shirt manche longue ou pull.
Leur chambre est chauffé à 18° , ils dorment en body manche longue, pyj et gigoteuse sans manches. Le mieux pour chauffer la chambre c'est entre 18 et 20 grand max. et il est vrai qu'il est déconseillé de les habituer à être trop couvert, ton gilet me semble de trop.
Pour vérifier s'ils ont trop chaud, tu peux toucher leur cou, dans le plis et tu verra s'ils transpirent c'est qu'ils ont trop chaud.
Pour le trop froid c'est en touchant les mains, pied et le nez.
Journalisée
Petit _ Pimousse
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29.656


marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14


« Répondre #5 le: 09 Mars 2009 à 21:47:30 »

alors moi je te dirai tout simplement de te servir d'un thermomètre Clin d'oeil
tu habilles tes enfants comme tu pesnes que c'est bien et à un moment de la jouréne tu prends la tempé et tu vois ... pareil pour les siestes et la nuit; tu prends la tempé au lever et tu modifies les tenues en fonction des résultats ...
tu vas tatonner un ou deux jours et apres tu sauras ...

au début j'ai fait ça avec mes 3 enfants, avec le sjujus j'avais peur de ne pas assez les couvrir car c'était l'été et que mes repères avec mon grand étaient en hiver ...
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: