21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 21:55:58
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 28
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les jujus de 2006, 2005, 2004, 2003 et - !  (Lu 32561 fois)
Gugussette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723


« Répondre #240 le: 06 Mai 2010 à 21:07:09 »



en fait c'est ça c'est de ma faute Roulement des yeux
[/quote]

Non non, c'est juste une optimisation de nos ressources temps/patience : on leur achète des chaussures à scratch parce qu'ils ne savent pas faire leurs lacets, et on ne leur apprend pas à faire leurs lacets parce qu'ils ont des chaussures à scratch et qu'on a autre chose à faire que leur apprendre un truc qui ne leur sert pas. C'est logique, non? 

...D'ailleurs, faire les lacets, c'est comme le calcul mental à l'ère des ordinateurs : complètement dépassé, na. 
Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #241 le: 07 Mai 2010 à 10:37:30 »

Coucou,


Alors, pour compléter cette histoire de lacets :

- Je préfère les lacets car je trouve que de façon générale, cela leur tient mieux le pied. La mise en place du scratch étant souvent mal ajusté par leur petite main Clin d'oeil.

- Cela fait déjà 2 paires de chaussures qu'ils choisissent eux même dans un lot pré-établit par moi (avec scratchs ou sans...). La première fois, ils ont choisi d'eux-même les chaussures à lacets (force de l'habitude Huh?). La deuxième, école oblige, l'un (Garou) a choisi des scratchs pour faire comme les copains, l'autre (Basou) a préféré faire comme Maman (il y a aussi une forme de choix pour se distinguer du frère !).

- Je ne sais pas pourquoi, mais je trouvais que c'était important de savoir faire des noeuds rapidement. Mais en même temps, maintenant que vous en parlez, je suis assez d'accord avec ça  :
...D'ailleurs, faire les lacets, c'est comme le calcul mental à l'ère des ordinateurs : complètement dépassé, na. 


Bon, pour le moment, il a laissé tombé. L'arrivée de châtons à la maison a modifié les centres d'intérêt . Mais je le connais, il devrait revenir à la charge bientôt Roulement des yeux.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Gugussette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723


« Répondre #242 le: 07 Mai 2010 à 11:45:31 »

Bon, je plaisantais un peu quand-même...Clin d'oeil
Je vois au moins un avantage à leur apprendre à faire les lacets : agrandir l'éventail pour le choix des chaussures. Sourire
Disons que j'attends d'eux qu'ils soient complètement autonomes quand on se prépare à partir. J'ai résolu le problème avec la solution de facilité, en n'achetant que des chaussures à scratch, mais j'avoue que c'est un peu le serpent qui se mord la queue.
Donc, je vais me donner comme objectif d'apprendre  à n°2 à faire ses lacets avant le prochain achat de chaussures...(et puis, je le pousserai quand-même à choisir des scratchs, parce que ça va plus vite  Roulement des yeux )


PS : les châtons adorent les lacets 
Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #243 le: 07 Mai 2010 à 12:16:38 »

Une bonne excuse pour attendre, on arrive en période d'été et les chaussures ouvertes n'ont pas de lacets 
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #244 le: 07 Mai 2010 à 14:05:09 »

Oui, cela va résoudre le problème ça aussi  Sourire : on va s'arranger pour faire patienter jusqu'à septembre l'apprentissage du nouage de lacets Cool.

A +

PS : Gugussette, concernant le calcul mental complètement dépassé, je ne plaisantais moi pas tant que ça : je ne connais toujours pas mes tables de multiplications Tire la langue. Pire Roulement des yeux, j'en suis fière Tire la langue.
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Gugussette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723


« Répondre #245 le: 07 Mai 2010 à 19:17:48 »

PS : Gugussette, concernant le calcul mental complètement dépassé, je ne plaisantais moi pas tant que ça : je ne connais toujours pas mes tables de multiplications Tire la langue. Pire Roulement des yeux, j'en suis fière Tire la langue.

Rhooooooooo! Pourtant, t'es pas née bien avant l'ère des ordinateurs, toi? 

Cela dit, dans quelques années, tu auras l'occasion de réviser. Sourire
Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #246 le: 07 Mai 2010 à 20:09:32 »

Coucou,

Mouais, cela me fait peur : quel sera ma position vis-à-vis d'eux Huh?
Je penche pour qu'ils apprennent leur table Clin d'oeil, chose que j'ai mal fait moi-même . Le sentiront-ils Huh?. Serais-je suffisamment convaincante quand moi-même je ne suis pas convaincue par l'utilité d'apprendre la table des 7 ... (la plus difficile à mes yeux Tire la langue).

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Gugussette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723


« Répondre #247 le: 08 Mai 2010 à 11:40:16 »

Ben, c'est quand-même pratique de connaître les tables... Bon, d'accord, si tu les connais toutes, tu peux en zapper une, mais de façon générale, calculer sans connaître les tables, ça complique un peu les choses, non?
Sinon, par rapport à eux :
- premièrement, t'auras peut-être pas de soucis. Avec un peu de chance, ils les apprendront facilement, sans remettre ça en question (et faudra pas voir ça comme une négation de leurs gênes  )
- sinon, te peux au moins te convaincre et les convaincre qu'ils calculeront plus facilement en les connaissant, et puis, si ils sont vraiment pas motivés, tu pourras les ré-apprendre en même temps qu'eux, et en faire un "défi" familial (suis sûre qu'ils seraient très fiers de connaître 7*8 avant toi Sourire  )
Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #248 le: 08 Mai 2010 à 18:45:45 »

Coucou,

Attend voir... 7 et 7 = 14, + 14 = 28, + 28 = 56... J'ai bon Huh?.

En fait, je crois que je vais en faire un exercice de mémoire, que j'ai très mauvaise Roulement des yeux. Quand à l'utilité... Cela ne m'empêche pas d'être douée en calcul mental Tire la langue. Il faut juste apprendre à se faire des passerelles pour palier ses insuffisances de mémoire Tire la langue.
Et puis moi, j'ai une calculatrice dans la poche comme d'autres ont un téléphone portable Tire la langue.

Là où ma mémoire me pose un vrai handicap, c'est dans l'apprentissage des langues .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Gugussette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723


« Répondre #249 le: 08 Mai 2010 à 21:12:52 »

Ah oui, pour les langues, plus difficile de palier...

Sinon, pour les tables, j'ai un collègue qui a un super-truc. Il suffit de les connaître jusque 5*5, et il calcule le reste avec ses deux mains. Ca va très vite...mais j'ai oublié comment  ...ben oui, moi aussi j'ai des problèmes de mémoire...
(d'ailleurs, j'aurais du mal à faire comme toi pour calculer 8*7 parce que le temps d'arriver à 28, je ne saurais plus en j'en suis... Roulement des yeux )
Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #250 le: 16 Mai 2010 à 15:35:52 »

Visite chez la pédiatre ce vendredi.

Alex: 107 cm et 17 kg

Théo: 107 cm et 17,5kg

Elle a vérifié la vue et tt va bien. Pour ce qui est du langage, mes loulous ont du mal avec les "R" donc pour l'instant pas de quoi s'alarmé mais si a leur visite des 5 ans on est tjrs au même point, on envisagera des séances chez l'orthophoniste avant la rentrée au CP.
Pour la propreté la nuit, on doit attendre qu'ils prennent eux-même la décision de ne plus en vouloir. Il y a qlq matin où la couche est seche soit pour l'un, soit pour l'autre mais pas assez souvent pour tenter le coup, mais dès qu'il fera plus chaud, on tente le coup quand même.

Voili, voilà !
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #251 le: 04 Juin 2010 à 17:09:58 »

Coucou,

Demain c'est la fête de l'école Souriant. J'ai trop hâte. Les zouaves aussi . Ils ont bien du mal à tenir le secret : ils seront déguisés en loup Cool.
Et puis il va faire super beau et chaud. Les chapeaux et manches longues seront de sortie !

Et vous, fêtes ou pas fêtes de l'école ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Gugussette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 723


« Répondre #252 le: 04 Juin 2010 à 18:51:48 »

Tu nous raconteras! En loup...ils doivent être vachement excités!

Ici, aussi, fête de l'école, mais c'était il y a quelques semaines. Et bien entendu, ils ont très bien dansé. Sourire


Journalisée

Gugussette, maman de 3 gugusses, nés en 2001, 2003 et 2006
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #253 le: 04 Juin 2010 à 22:13:40 »

juju : tes fils font 10 cm de + que les miens

la fête d'école ici appelée kermesse des écoles (rpi) c'est le 19 juin
Les enfants chantent seulement, pas de spectacle
j'aimais bien dans l'ancienne école les spectacles (variés, colorés, gais..)
EN revanche, ici, les maires des 2 communes font une remise de livre ou calculette (cm2) pour les enfants qui sont appelés un à un avec des félicitations
Journalisée
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #254 le: 06 Juin 2010 à 19:48:27 »

Pour nous, la fete de l'école, ce sera le 25 juin, avec, au programme, spectacle des maternelles, chorales des primaires, puis kermesse avec jeux pour les enfants, et repas champetre le soir...
Un sacré programme en perpective  Tire la langue
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 28
Imprimer
Partager :

Aller à: