20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 09:50:23
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Nouvelle venue et plein de questions  (Lu 8556 fois)
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #30 le: 12 Janvier 2007 à 00:10:50 »

Pour les lits, vérifiez que la place au sol vous permette ces lits évolutifs pour longtemps. Si vos jumeaux doivent partager leur chambre très longtemps, vous pouvez opter pour des lits de type "superposé ou mezzanine" : ce sont des lits qui permettent de mettre un couchage en haut, ou en bas, ou les deux. Nous avons opté pour un modèle chez Cocktail scandinave, pour le moment en position lit en bas.  Le reste du lit leur fait comme un baldaquin et j'ai posé des rideaux pour fermer leur coin à eux. Vers 6 ans, ils monteront à l'étage, libérant le bas, ils auront ainsi chacun un espace bien à eux en dessous du couchage. Cette solution est assez rarement évoquée, alors qu'elle est très pratique.

Sinon, ils ont eu droit tout de suite à leur chambre séparée de celle des parents, chacn dans un lit à barreaux. Sans problèmes. C'est fou de constater à quel point le réveil de l'un ne perturbe pas le sommeil du second ! Par contre, il est rare que nos bambins acceptent de rester dans ses lits passé deux ans .. à anticiper, donc !

Au niveau de la voiture, je dirais que des témoignages ont déjà été fournis dans d'autres discussions récentes, vous devriez trouver facilement.

Et puis, pour d'autres réponses plus directes, il vous reste aussi le réseau d'entraide de l'association Jumeaux et plus la plus proche de chez vous !
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: