14-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.417 Messages
21.649 Fils de discussion
22.529 Membres
Dernier membre: Chadel

14 Septembre 2024 à 23:57:54
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Nouvelle venue et plein de questions  (Lu 9125 fois)
Maman twin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898



« Répondre #15 le: 07 Janvier 2007 à 20:03:00 »

Bonjour

Quand on a su qu'on en avait deux (!), on était assez rassuré car on avait une 406, normale pas en break... mais dès que l'occasion s'est présenté on a acheté d'occasion un 806, car il y a quand même pas mal a emmené. Pendant nos vacances en août on été en languedoc et on voulait ramené du vin...impossible la 406 était pleine à craquer, on a pu ramené que 2 bouteilles (sniff....)
Non trêves de plaisanterie, même si la 406 est assez spacieuse et comme dit Ptite Lili on peut utiliser l'espace sous les pieds des petits et la place du milieu, dans le coffre, c'est vite plein...
Avec le 806 on se pose moins de question et il est vraiment très agréable même chargé à bloc.
En plus si il y a encire deux qui se présente plus tard au moins on aura la voiture!!!!
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
Roumi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2



« Répondre #16 le: 07 Janvier 2007 à 20:18:08 »

Merci pour vos réponses....si je comprends bien, il faut que nous aprenions à jouer à Tetris si on garde notre miniscule C 3...
Bon, je vous laisse, je vais m'acheter un ticket de loto.
Journalisée
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #17 le: 07 Janvier 2007 à 21:36:29 »

Quand nos jumeaux sont nés, on avait deux "petites voitures", une Clio et une Polo, toutes les deux trois portes (des voitures de célibataires quoi !  Clin d'oeil. Comme dans la Clio les ceintures arrières n'étaient pas assez grandes pour fixer les sièges autos dos à la route, on a fait pendant près de 10 mois, nos voyages en Polo. Bon c'est sûr, on n'allait pas très loin non plus (100-150 km maxi) et les papys-mamies chez qui on allait le plus souvent, ont vite investis dans des lits parapluies pour pas qu'on ait à les transporter à chaque fois. Mais bon, dans ma petite voiture, on mettait "facilement" la poussette double (une BB Confort ancien modèle: il fallait juste enlever les roues et parfois le panier pour que tout rentre), deux transats, des sacs etc.
Après, on a revendu la Clio pour un Scènic. Et c'est toujours la voiture que l'on a avec aujourd'hui trois enfants à l'arrière. Niveau place ça nous suffit même si le coffre est bien plein quand on part en vacances et même si pour attacher les trois sièges à l'arrière (deux réhausseurs avec dossiers et un siège auto), on s'arrache un peu les mains  Roulement des yeux J'ai gardé ma Polo et là encore j'arrive à charger mes trois mômes dedans (mais ils commencent à être serré surtout l'hiver avec les doudounes).
Tout ça pour dire, qu'au début, une petite voiture peut suffir: tout dépend les kilomètres que vous comptez faire avec les enfants. Ce n'est pas forcément l'achat le plus urgent à envisager.
Bon choix
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
sand
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16



« Répondre #18 le: 07 Janvier 2007 à 22:07:05 »

Bonsoir valérie,

Je pense que le plus grand atout du 806 ou 807 ce sont les portes coulissantes latérales, beaucoup moins embarrassantes que les portes classique.
Les inconvénients c'est que notre modèle n'a pas les sièges qui coulisses comme on veut, nous ils se clips  trop en arrière la ceinture de sécurité était trop petite pour les cosy (je mettais les céatis, maintenant je suis passé au siège auto ça va largement mieux), en mettant les sièges plus en avant, là le créatis de derrière le conducteur était super serrer, car comme mon mari est grand, il faut de la place pour ses gambettes. Donc c'était un peu galère pour sortir mais bon ça n'a pas duré longtemps.
Le truc que je reproche c'est que le siège du milieu n'a pas de réel ceinture de sécurité il y a que la ventral. Donc nous avons enlevé le siège du milieu et l'avons mis dans le coffre. Du coup on a de la place au milieu.

Sinon c'est quand même une grande voiture, on peu y en rentrer dedans, j'ai juste un peu de mal à emmener le stricte minimum, j'aime bien prévoir toute les éventualités. On m'a toujours dis que je prévoyer trop.

J'ai deux couples d'ami ils ont les trafics familiales, là il y a de la place mais bonjour le budget !!!!

Bonne soirée,

Sandrine
 

    
Journalisée

Alexis 24/03/99
Mathéo et Mathis 14/05/2006


*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #19 le: 07 Janvier 2007 à 22:36:18 »

Bonsoir Sand,
Et merci pour ta réponse rapide ! ( merci aussi aux autres personnes qui ont apporté leur témoignage ! ).
Ton expérience nous permettra de vérifier certains points auxquels on n'aurait pas pensé peut-être : le problème de la ceinture du milieu et aussi les coques car moi j'ai Elios donc selon les modèles de voitures, ça sera peut-être le même souci ? (et en plus, mon mari est grand aussi !! )  . Dans les modèles récents que nous avons vus, les sièges coulissent tous mais comme on envisage de l'occasion (question budget !!! ), il faudra que l'on vérifie ! Par contre, je te rejoins, les portes latérales coulissantes, c'est super ! ( nous avons la même chose sur la Kangoo, notre voiture actuelle ). C'est d'ailleurs pour cela ( entre autres ) que la 807/806 nous interesse ( ainsi que la Citroën C8 qui les a aussi). Quant aux Traffics, on a regardé aussi, mais si c'est parfait pour les vacances,  j'ai peur que cela soit un peu gros pour moi au quotidien !!!!
Moi aussi, j'aime bien emporter des tas de choses quand je pars mais comme dit Dominique, avec 4 enfants, je me calmerai peut-être ??!!!
Merci encore et bonne soirée !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Aursifive
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59


« Répondre #20 le: 09 Janvier 2007 à 11:14:49 »

et bien je vois que ma question ne reste pas sans réponse ! Merci à tous ! Depuis mon premier message, j'ai fait un peu le tour des concessionnaires parce que même en prenant le minimum, les trois enfants ne rentreront pas dans la 206.  Et je commence à m'intéreser aux "utilitaires familliales" beaucoup moins cher et pratique . Le problème, cest que je ne trouve pas ça joli ( et oui je suis une femme qui aime les belles voitures) mais je crois que pour le bien-être de mes enfants, il faudra que je fasse abstraction de mes goûts. Je suis tombée sur le nouveau fiat doblo (jusqu'à 7 places, pratique si j'ai mon frère à la maison par exemple !). il a vraiment l'air spacieux. est-ce que quelqu'un connaît. Et en plus du Kangoo, promu par mon Grand frère cette fois, il y a aussi le partner et le berlingo. Car comme plusiurs d'entre vous, le systèmes des portes coulissantes, je trouve ça très pratique.

A bientôt
Aursifive
Journalisée
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #21 le: 09 Janvier 2007 à 16:15:36 »

Je croyais aussi, comme Richard, que c'était d'abord une question de papas !  Dans nos AD, on voit bien qu'en général c'es le papa qui pense d'abord à tous les problèmes matériels qu'il va falloir envisager. Chez moi, le Stéphane a même commencé à les évoquer en salle d'échographie, alors !

Nous, on avait changé de voiture l'année d'avant, alors zut ... une Fiat Marea Week-end (la version break) c'est qu'on avait le labrador à amener partout aussi ...  Clin d'oeil

J'ai envie de dire qu'en plus de la longueur des ceintures arrière, se pose le problème de la forme de la banquette arrière. Globalement, vous arriverez mieux à caser vos 3 chouchous dans 3 vrais sièges que sur une grande banquette prévue en théorie pour 3 personnes, en pratique plutôt pour deux : deux grands creux avec une bosse entre, rendant instable tout siège auto ou réhausseur posé au milieu. La Fiat n'y a pas dérogé. Titienne s'est vue bloquée sur son réhausseur entre les sièges auto de ses frère et soeur.

Bon, quand les jumeaux sont les premiers à arriver,  c'est plutôt du côté du coffre que ça coince ! Euh, quand un bébé arive, en général : je me souviens que nous avons dû changer de modèle de poussette pour ma fille aînée, car celle choisie ne rentrait pas dans le coffre de l'Ibiza ...

En conclusion, nous n'avons pas changé de voiture mais l'année suivante, nous avons déménagé !!! (ça aussi, tiens !) C'est que ça prend de la place ces p'tits trucs ! 
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
surfinweb
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200


« Répondre #22 le: 09 Janvier 2007 à 19:32:15 »

Bonjour eh bien nous aussi sommes nouveaux et attendons des jumeaux.
Le mouvement perpétuel chez nous : une question en cahsse une autre...?  !!   lol

Nous nous interrogeons sur l'organisation à la maison, la poussette (certains parlent de 2 nacelles, ce sont des convois exceptionnels ... est-ce utile, combien de temps?), les chambres, la gardes enfants....Huh?Huh?

certains questions vont paraître nunuches, heureusement le ridicule ne tue pas...
Organisation à la maison : les enfants ont-ils été dès le départ dans des chambres séparées en dehors de la chambre des parents .....
Nous envisageons de faire des hauts, mais bon la salle de bains ets en bas  Triste et notre chambre à l'autre bout! la solution tout le monde en haut et l'escalier avec ses maints aller-retours (toilette, repas, sieste, jeu....).

le matériel de base à acheter .... car entre l'indispensable et le souhaité, la différence se fait par les finances.
Quel type de poussette?
POur la chambre nous pensions une chambre évolutive : achetée pour un bout de temps!

Au niveau de la reprise du travaial, comment gérer la garde (Nourrice, garde à domicile...) et à quel coût surtout.
Nous pensions un 80% pour la reprise pour moi.

Alors si vous pouvez nous éclairer, nous somme preneurs
merci d'avance
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #23 le: 10 Janvier 2007 à 15:45:27 »

Bonjour et bienvenue,
Je ne vais pas pouvoir te renseigner sur tout car je n'ai pas encore mes jumeaux mais j'ai 2 enfants plus grand...
Concernant la nacelle, c'est vrai que c'est pratique car l'enfant est bien allongé et à l'abri ( bien utile l'hiver ). Je l'ai utilisée pour chacun de mes  enfants environ 6 mois (peut-être un peu plus ?) . Mais cela dépend des modèles (moi j'avais la nacelle Prélude de Bébé Confort qui est assez grande et en plus, mes enfants sont nés à 2,200 Kg et 2,400 Kg donc pas gros ). Je m'en servais les 1ers temps comme lit dans notre chambre ( c'était pratique )  et également dans la voiture : par contre dans le cas de jumeaux, voir selon la voiture que l'on a si 2 nacelles rentrent ! En plus, je ne connais pas les modèles de poussettes  existants pour les jumeaux ( d'autres mamans t'en parleront mieux ). Après, ce sont les coques le + pratique ( mais pas recommandées pour les longs trajets...) . Et puis surtout, il faut voir en fonction du budget que l'on veut y consacrer...
Voilà un début de réponse si cela peux t'éclairer...
Bonne grossesse !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Richard Cognot
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.369



WWW
« Répondre #24 le: 10 Janvier 2007 à 16:06:07 »

Bonjour,

pour ce qui est des nacelles: à moins que tu n'aies une voiture estampillée "familiale" (ancienne mode, avec 3 rangées de sièges Clin d'oeil ), a priori tu peux oublier: pas la place en largeur sur un siège arrière pour en mettre 2. Ou alors dans un Hummer....

Chambre séparée ou pas: mes filles avaient leur chambre, la même pour les deux. Franchement ça ne pose pas de problème. On s'était posé les éternelles questions: est-ce qu'elles ne vont pas se réveiller l'une l'autre etc. Un petit tour par la néonat et quand on a vu dans quelles conditions de bruit et de lumière les bébés dormaient, on a vite été rassurés...

Pour la chambre: nous avions pris des lits de bébé au début (achetés dans des dépots-ventes), et nous sommes ensuite (enfin, nos filles;) passés aux lits évolutifs Ikea VIKARE. (je ne crois pas qu'il existe des lits évolutifs depuis la taille bébé jusque 2m...)

Ces lits peuvent se mettre en 3 longueurs (130, 165, 200). Actuellement mes filles ont 7 ans et sont en position intermédiaire.

Inconvénient: matelas et draps spécifiques à acheter sur place. Pas adapté pour un petit bébé.
Avantage: ça ne prends finalement pas beaucoup plus de place qu'un lit de bébé en position courte.

Mes filles avaient à peine deux ans quand on leur a mis ces lits. Ça peut paraître un peu tôt, mais l'une d'elle commençait déjà à grimper pour sortir du lit à barreaux alors...

Par contre sale surprise quand on a voulu acheter le même pour leur petit frère: Ikea à la mauvaise habitude de changer leurs produits en cours de route: 10cm de plus et barrière non fournie. Comme ça devait rentrer au chausse-pied dans la chambre du petit à l'époque on a fait un échange avec celui d'une de ses soeurs.

Pour la garderie mes infos datent un peu...

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #25 le: 10 Janvier 2007 à 16:11:08 »

Il existe maintenant des coques qui s'allongent complètement. Je ne les ai pas utilisés (trop récentes). Je ne peux donc pas les évaluer. Mais elles évitent la mauvaise posture du bébé.

Pour ce qui est du couchage, chacun a ses convictions et envies, possibilités matérielles, etc.. Il est très difficile de conseiller à se niveau là. Au début, pour des questions pratiques, je les couchais dans le même lit, tête/bêche.

Vous pouvez aussi installer deux points de sommeil nuit et jour, lits pliants d'un côté et leurs vrais lits dans leurs chambres. Si vous conservez un certain rituel de sommeil (doudous, turbulettes ou autres) ils ne s'en retrouveront pas perturbés. Et l'avantage, le jour où vous partez, ils reconnaissent le lit pliant comme le leur.

Idem pour le change. Il est toujours possible de mettre un matelas de change avec 3 couches/lingettes/crème dans une pièce. Et tant pis pour ceux qui seront dérangés par le folklore

Pour les finances, visez l'économie. Demandez aux copines, soeurs ou belles soeurs, s'il ne reste rien de leur dernière grossesse qu'elle pourrait vous prêter/vendre. On ne risque rien à demander. Il y a aussi les ventes des assoc, leurs locations, les magasins de matériel de puér d'occasion (on y trouve de tout dans tous les états  Clin d'oeil ).

Et pour les questions, elles ne sont pas nunuches, simplement matérielles. Je crois qu'on s'en est toutes et tous posées.
Peut être pas autant  (nan, je déc..)
Mais déstressez. Adoptez la zen attitude Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
surfinweb
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 200


« Répondre #26 le: 10 Janvier 2007 à 17:22:43 »

Bonjour,
et merci pour ces réponses.
POur la chambre évolutive y'a aubert et une autre marque qui en font une qui va du lit de bébé (soit 60*120 soit 70*140) jusqu'à un lit 90*190.

Ces réponses nous éclairent et surtout nous donnent des idées.

Effectivement pour les poussettes nous avions vu les coques qui s'allongent complètement, mais le vocabulaire nous ets un peu barbare.
POur les nacelles, cela ne rentre pas dans la voiture.

Merci de votre aide.
A bientôt
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #27 le: 10 Janvier 2007 à 17:50:37 »

Pour les chambres évolutives, je serai curieuse de connaître la différence de coût entre "lit évolutif" et "lit bébé + lit simplex" (acheté aux soldes de janvier, et revente du lit bébé, par ex) Roulement des yeux
A voir... mais ça m'a l'air d'un attrappe nigaud

P'tite Lilli, qui restera toujours terre à terre  Tire la langue
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Aursifive
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59


« Répondre #28 le: 11 Janvier 2007 à 15:29:25 »

BONJOUR,

je n'ai toujours pas de réponse pour la voiture, mais j'en ai une pour les lits bébés qui évoluent en lit junior, et en plus à un prix très raisonnables : babywalz ! C'est une marque allemande, je crois. Ils ont un site mais ils font de la vente par catalogue aussi et ils livrent ! Nous c'est ce qu'on va prendre car après calcul, c'est ce qui devrait revenir le moins cher comme on peut les garder plusieurs années ( à partir de 150 euros, je crois).
Et je suis dans mon cinquième mois de grossesse, mais je me pose toujours autant de questions !!

Journalisée
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #29 le: 11 Janvier 2007 à 17:50:14 »

Je confirme: chez Baby walz on trouve vraiment des choses pas chères qui sont très bien. C'est livré par la Poste. J'ai acheté chez eux un cosy et une poussette pour ma fille (après mes jumeaux) et vraiment rien à redire.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: