05-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.637 Membres
Dernier membre: Kamil

05 Mai 2025 à 23:05:52
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Choix vestimentaires vues par les mamans !  (Lu 14563 fois)
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #60 le: 07 Octobre 2008 à 19:02:39 »

Dés que j'ai pu habiller les filles, je les ai habillées différement....pour ne pas les confondre !!! Avec le recul, j'en suis contente car pour les reconnaitre sur les photos c'est pas du tout évident. J'ai du, en trois ans, les habiller cinq ou six fois de la même façon et à chaque fois j'ai eu des soucis car nous les confondions... Du coup je leur ai coupé les cheveux à deux longeurs différentes et à l'école je met toujours un haut Rose à Rachel pour habituer et obliger les instits à les différencier. Comme pour beaucoup de chose, je pense que chacun fait comme il le sent, il ne faut pas se sentir sous préssion, ce qui est valable pour les autres ne l'est pas forcément pour nous. Et puis lorsque les enfants réclament l'une ou l'autre des solutions, à nous d'être à l'écoute.
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #61 le: 07 Octobre 2008 à 20:23:48 »

Coucou,

Pour ton zhom, Marianne, je pense que cela va lui passer Clin d'oeil. Après 150 000 RALC, il voudra sûrement passer plus facilement inaperçu en habillant différemment ces enfants  Huh?.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 07 Octobre 2008 à 21:19:08 »

Oui c'est sûr, les RALC   Clin d'oeil  risquent je pense de l'énerver. On verra bien.....
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
Mag76
Mes trois enfants, ma plus belle réussite et ma plus grande fierté
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 07 Octobre 2008 à 22:06:53 »

Moi, les RALC concernant mon choix personnel de les vêtir pareil, ça me passe au dessus de la tête ! Par contre, je comprends tout à fait que l'on aime pas habiller ces enfants de la même manière.

Ma soeur et moi avons onze mois d'écart et notre mère nous a habillé pareil jusqu'à l'entrée de ma soeur au collège. De mémoire, j'ai pas l'impression que cela nous a dérangé. Et la seule chose que je me rappel ce sont les compliments que ressevait ma maman sur le choix de nos tenue.

Mes filles, je les aime toute les deux de la même manière. Je les trouve super mignones lorsqu'elles sont habillées pareil. Quand elles sont habillées différement, elles sont raccord sur les couleurs, etc... Même jeans, mais hauts différents avec des couleurs raccords.

Je déteste qu'elles soient mal habillées et le pire, c'est quand elles ne sont pas vêtu pareil et que je préfère une juju dans son vêtement que l'autre. Ca me fruste de préférer une tenue plutôt que l'autre.

C'est grave docteur ?

Je pense que tout cela va passer avec le temps ! Il est vrai que je fais toujours attention au soin de mes enfants, et pour mon ainé c'est kifkif.

Tiens, j'y pense, aujourd'hui j'ai du acheter des chaussons aux filles. Pas deux paires de chaussons identiques dans la même taille. Et bien, je préfère les chaussons de Lou aux chaussons de Zoé. Pourtant, les 2 paires sont mignones mais j'ai une grande préférence pour la paire de Lou.

Je vais peut être guêrir un jour, lorsque les filles ferons leur rentrée à la maternelle ! Je l'espère !
Journalisée
stephloquet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noah et sarah née le 11/01/06

« Répondre #64 le: 07 Octobre 2008 à 22:31:10 »

mes enfant ne sont jamais habiller pareil ( ben oui c est un garcon et une fille ) mais par contre j aime bien qui soit dans le meme style genre jogging ou cool ou classe .
Journalisée

ma plus belle reussitte: mes enfants
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 08 Octobre 2008 à 11:35:51 »

Coucou!!Ici je ne les habille pas pareil mais tout comme stephloquet le "style" est le même: "classe" pour les deux, cool pour les deux, jogg pour les deux......... ca me ferait bizarre je crois e mettre une petite robe avec collant à l'une et de mettre un jogg tshirt à l'autre..... ce que lon m'a offert en double ben je le mets aps le même jour......pt'te qu'un jour j'aurai ton courage ptite Lili et que je rapporterais au magazin  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #66 le: 08 Octobre 2008 à 11:48:46 »

Disons que dans mes armoires, j'avais les anciens vêtements du grand frère + de la récup d'un copain du grand. En gros presque de quoi les habiller tous les 2 sans acheter. Alors garder en rab pour le "plaisir" de stocker  Roulement des yeux  je préférais échanger pour compléter mes manques.

M&D, ton homme portait une jupe quand ça soeur en portait une ?  je ne pense pas. Ou bien sa soeur a été privée de jupe jusqu'à ses 10 ans ? Ca m'étonnerait aussi.

Ma BM a habillé pareil zhom et son frère (de 20 mois plus jeune). Ils ne peuvent se voir ni en figure, ni en peinture. Et je suis persuadée que de vouloir à tout prix les considérer égaux, les mêmes (pour ne pas faire de jaloux) n'est pas étranger à la situation.
Pour des jumeaux, c'est différent puisqu'ils seront toujours comparer l'un à l'autre, par tout le monde, famille, copains, etc.. Mais cela n'empêche qu'ils auront leur propre caractère, leur propre façon de se tenir, marcher, parler. Une tenue qui ira bien sur l'un passera moins bien sur l'autre.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #67 le: 08 Octobre 2008 à 13:29:55 »

Coucou,

Je plussoie p'tite Lilli  Clin d'oeil :

Quand je trouve une tenue qui me plait, je sais avant même de l'acheter pour qui elle sera. Y'a des trucs qui vont mieux à l'un plutôt qu'à l'autre. C'est une histoire de caractère différent il me semble, en plus d'une éventuelle différence physique.
Et j'ai autant de plaisir à habiller l'un que l'autre Clin d'oeil.

De toute façon, techniquement, les habiller pareille : c'est mission impossible Roulement des yeux. Un coup c'est l'un qui rentre le pantalon tout vert, un coup c'est l'autre qui se met plein de feutres sur le t-shirt, après c'est le troisième (euhhh, non ! je n'en ai que 2  ) qui fait pipi dans son pantalon...

J'admire celles qui ont le courage de changer les 2 tenues quand un seul s'est sali !

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
stephloquet
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

noah et sarah née le 11/01/06

« Répondre #68 le: 08 Octobre 2008 à 13:36:23 »

Coucou!!Ici je ne les habille pas pareil mais tout comme stephloquet le "style" est le même: "classe" pour les deux, cool pour les deux, jogg pour les deux......... ca me ferait bizarre je crois e mettre une petite robe avec collant à l'une et de mettre un jogg tshirt à l'autre..... ce que lon m'a offert en double ben je le mets aps le même jour......pt'te qu'un jour j'aurai ton courage ptite Lili et que je rapporterais au magazin  Clin d'oeil Clin d'oeil

et defois quand leur ensemble du meme style n est pas repasser  bon j ai pas le choix mais sa m enerve de les voire depaireiller
Journalisée

ma plus belle reussitte: mes enfants
marshancas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 08 Octobre 2008 à 17:30:25 »

Hello !
J'ai bien tout lu ... oui c'est vrai qu'elles seront plutôt habiller dans le même style mais jamais le même vêtement.
Pour en revenir à ce que dit p'tit lili ...  mon copain a été habillé jusqu'à la dizaine voir plus  avec sa soeur. Mais moi il m'a parlé que les 2 étaient comparés à l'école. Et que l'on lui faisait des remarques par rapport au fait qu'il soit moins bon à l'école que sa soeur!
Et c'est sûr, que d'être habillé pareil aussi longtemps les parents ne pensent pas aux problèmes que cela peut engendrer dans les comportements (autant des jumeaux que des professeurs par exemple).
Et ils ont été dans la même classe jusqu'au collège. Et ils ont été séparés par la suite.
Enfin.
Merci pour vos avis.
Journalisée

glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: 08 Octobre 2008 à 18:09:43 »

Coucou,

J'admire celles qui ont le courage de changer les 2 tenues quand un seul s'est sali !

Oui, ça, c'est ma grande question.
Quand vous les habillez pareil, si l'un se salit, vous changez les deux?
Quand j'avais mon bébé 1 qui régurgitait limite plus que ce qu'elle buvait au début, et que la changeais body et pyjama jusqu'à 5 fois par jour, j'aurais considéré ça comme du travail pour rien...

ici, elles ne sont jamais habillées pareil, tout simplement parce que je n'achète pas de vêtements, ou très peu, on me donne, on me prête, et c'est toujours par un exemplaire...

Mais j'avoue, j'ai beaucoup de mal à en mettre une en robe et pas l'autre...
Journalisée
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #71 le: 09 Octobre 2008 à 14:07:07 »

Ici c'est pareil....j'achete tres peu de vêtements....ou alors d'occas' sur des braderies...le reste on me le donne...donc rien d'identique ou de similaire dans la garde robe...
et même des fois l'un est décontracté et l'autre plus "habillé"....je m'en fiche un peu je les trouve beau quoi qu'ils portent Souriant

les seuls vêtements de marque sont des cadeaux...je trouve ça bête de mettre de l'argent dans les fringues:quand ils sont tout petits ils grandissent tellement vite qu'ils n'en profitent pas
et quand ils sont plus grands vu comment ils ramenent leurs vêtements de l'école ça vaut vraiment pas le coup!!
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #72 le: 09 Octobre 2008 à 14:16:25 »

mais la famille du côté du papa achète en double. Pourtant je l'ai précisé   .
Mais bon, si ça leur fait plaisir d'acheter en double ben je ne leur mettrai pas le même jour.
voilou
Si ça leur fait plaisir, dis leur que tu es ok pour des vêtements semblables mais de couleurs différentes, par exemple. Et puis, souvent les bébés ne font pas la même taille, donc pas vraiment possible de les habiller en même temps avec les fringues semblables (hum ... suis je claire?).
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #73 le: 09 Octobre 2008 à 15:34:39 »

Je plussoie également P'tite Lilli !

Quand j'achete des vetements, je sais déjà à qui ce sera et ça c'est par rapport à la personnalité de chacun. Je trouve que certaines couleurs vont mieux à Théo et d'autres à Alex.
Et je n'ai pas le sentiment d'en habiller un mieux que l'autre, je fais en sorte que ce que j'achete me paraisse égal pour les 2 et puis ne pas les habiller pareils ou de couleurs différentes, ça permet plus de choix ds les achats !
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
marshancas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 09 Octobre 2008 à 17:10:42 »

[/quote]
Si ça leur fait plaisir, dis leur que tu es ok pour des vêtements semblables mais de couleurs différentes, par exemple. Et puis, souvent les bébés ne font pas la même taille, donc pas vraiment possible de les habiller en même temps avec les fringues semblables (hum ... suis je claire?).
[/quote]

Bonjour,
Oui c'est trés clair. Ca c'est sûr aussi par rapport à leur gabarits...on verra bien.
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8
Imprimer
Partager :

Aller à: