07-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

07 Juin 2024 à 13:10:31
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Choix vestimentaires vues par les mamans !  (Lu 11952 fois)
glen
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #75 le: 09 Octobre 2008 à 22:12:23 »

Mon homme est pro LCR. Du coup les filles n'ont quasi pas de rose - sauf les cadeaux. Et de ce fait j'ai le droit à plein de réflexions du style : "oh qu'ils sont mignons !". Alors je milite pour le droit à la différence ce n'est pas parcque un bébé n'est pas habillé en rose que c'est un garçon !

En même temps, moi, je les habille très souvent en rose, et on me demande quand même si j'ai une fille et un garçon (juste parce que l'une d'entre elles, ses cheveux ne poussent pas, qu'est-ce que j'y peux, moi?)
Journalisée
mimiepompon
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177


WWW
« Répondre #76 le: 31 Octobre 2008 à 22:21:46 »

Euh, moi j'achète des fringues, mais elles ne sont pas (plus) attribuées... Je ne sais jamais quoi est pour qui... Du coup, c'est du pif total, même quand je dispatche les vêtements dans les chambres... lol
Il n'y a que qq exceptions sur un certains type de vêtement...
Journalisée

Mimie et ses nains
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #77 le: 31 Octobre 2008 à 22:37:47 »

Et pourtant, ça leur ferait beaucoup de bien d'être individualisé ; je pense que c'est important pour des jumeaux d'avoir leurs fringues à eux.

Si on a des enfants d'âges différents, on leur met rarement les mêmes fringues (différence dans les tailles !) ; pourquoi le ferait-on pour des jumeaux ?
Par facilité pour nous ? et pour eux ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #78 le: 01 Novembre 2008 à 15:06:19 »

Je trouve aussi qu'il est important d'individualiser, ce sont aussi des repères pour eux.

Mon zhom n'y prete pas forcément attention et quand il lui arrive ds les pyjamas d'inversé, je lui fait la remarque, mais lui il me répond que pour une fois ce n'est pas grave mais moi je trouve que c'est très important.
D'ailleurs la dernière fois qu'il s'est trompé, Théo l'a rappelé à l'ordre car ce n'était pas son pyjama et il l'a bien fait comprendre à son père.

Donc meme eux arrive à un âge où ils comprennent et savent que tel ou tel vetement est à lui.
Et je trouve cela très important pour eux ça les aide à se personnalisé et à s'individualisé.
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #79 le: 01 Novembre 2008 à 19:19:49 »

J'ai toujours tenu à ce qu'elles aient chacune leur garde robe, cela me semblait tout à fait normal
( j'avais d'ailleurs dit aux gens désirant offrir des vêtements de ne pas prendre la même chose pour les 2 ( hormis les bodys et chaussettes au départ qui étaient communs ).

Maintenant elles ont des gouts bien marqués, chacune ayant des  préférences de couleurs et de styles, je ne pourrais plus inverser leurs vêtements, sacrilège...!

Il arrive parfois que je leur achète un vêtements identique mais toujours de couleur différente, et elles me disent bien d'elles mêmes qu'elles n'apprécient que modérément d'être habillé pareil...

Tout à fait d'accord avec toi jujus concernant  le fait que "l'apparence" = "le look"  aide à la personnalisation et à l'individualisation. Je le constate tout les jours chez moi  Souriant Clin d'oeil

Léa est plus petite fille= adore les jupes, les robes; les bottes, la couleur rose., attend que ses cheveux poussent pour faire des queues de cheval, elle est délicate....
Sarah est plus "gars manqué" = préfère les jeans, les salopettes (ne surtout pas lui parler de jupes...), les couleurs bleu et rouge, avoir les cheveux courts...elle est aussi plus braque...

Je m'aperçois qu'au fil du temps, tout en restant super complices, en ayant toujours besoin autant l'une de l'autre, elles ont su s'affirmer chacune, faire émerger à travers leurs gouts, leurs préférences leur personnalité...
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #80 le: 01 Novembre 2008 à 22:44:18 »

Chez nous, c'est marqué au point que Roxane ne veut pas récupérer des chaussures ou fringues de son frère ....

Comme il fait une pointure de plus qu'elle, limite deux pour certaines chaussures, et qu'il est plus grand, je pourrais donner ensuite à Roxane quand ce n'est pas trop trop masculin, mais elle ne veut pas !!!

Bon, pour les chaussures, ça ne me gêne pas, car Axel déforme ses chaussures, alors autant qu'un autre enfant ne les porte pas !
Mais pour les vêtements, en particulier les pantalons (relativement unisexe), ça m'arrangerait ....
J'ai réussi à négocier quelques pantalons, mais ... il a fallut que je discute !!!

Mais je trouve ça très bien, ça montre aussi qu'ils savent quoi est à qui, et que c'est important pour eux ; comme de toute façon je donne les vêtements devenus trop petits, ils servent quand même ....

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #81 le: 03 Novembre 2008 à 14:48:45 »

Coucou,

Basile avait trempé son pull ce week-end. De sortie, je n'avais pris qu'un change pour 2... Facilité des parents de jumeaux Tire la langue. Sauf que le change en question appartenait à Edgar Roulement des yeux.

Résultat : grosse négociation pour que Basile admette de mettre le pull à Edgar, et que Edagr accepte de prêter temporairement son pull à Basile Roulement des yeux.

Autre anecdote : lorsque j'achète de nouvelles fringues, systématiquement Basile refuse de les mettre : elles ne sont pas à lui  . Il va falloir que je pense désormais à faire les boutiques de fringues pour enfant avec eux en arbitre pour le choix : cela risque d'être coton .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #82 le: 04 Novembre 2008 à 14:29:05 »

Si on a des enfants d'âges différents, on leur met rarement les mêmes fringues (différence dans les tailles !) ; pourquoi le ferait-on pour des jumeaux ?
Par facilité pour nous ? et pour eux ?
euh ... quand y a un grand frère, je t'assure que les suivants "héritent" des fringues du grand (même quand t'es une fille  Roulement des yeux )
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #83 le: 04 Novembre 2008 à 14:35:57 »

Oui, oui !!
Je voulais dire que tu ne mets pas les mêmes fringues indifféremment au grand et aux petits !!!!

D'accord, l'un des petits aura les fringues de l'ainé, mais alors, ça deviendra ses fringues à lui !
(pas de fringues communes en même temps)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #84 le: 04 Novembre 2008 à 14:49:19 »

Une vieille photo de ma soeur aînée, et de moi.... habillées toutes les deux de façon identiques...
J'avais cette robe en horreur.... et cette photo est là pour me rappeler de ne JAMAIS faire subir ça à mes filles..... !!!!!

Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #85 le: 04 Novembre 2008 à 14:56:52 »

ah très belle robe Isa   

Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #86 le: 04 Novembre 2008 à 15:09:24 »

C'est rigolo....j'avais quasi la même robe et moi aussi je l'aimais pas...
et ma soeur et moi (4ans d'écart) on étaient aussi souvent habillées pareil.... Roulement des yeux
et c'était souvent moche....(marron/jaune/orange couleur des seventies) Tire la langue
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #87 le: 04 Novembre 2008 à 15:12:57 »

C'est rigolo....j'avais quasi la même robe et moi aussi je l'aimais pas...
et ma soeur et moi (4ans d'écart) on étaient aussi souvent habillées pareil.... Roulement des yeux
et c'était souvent moche....(marron/jaune/orange couleur des seventies) Tire la langue


merci, ça me rassure Mary Souriant
Je me sens tout à coup beaucoup mieux comprise Roulement des yeux  Souriant Souriant

et... je compatis Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #88 le: 04 Novembre 2008 à 15:14:29 »

moi je me souviens de ces sous pulls aux couleurs affreuses et qui quand on les quittait te faisait des cheveux électriques pouah !!!!!!!!!!

Journalisée
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #89 le: 04 Novembre 2008 à 15:20:49 »

avec un garçon et une fille, les histoires de vêtements c'est quand même plus facile.... Il n'y a qu'une fois où je leur ai acheté la même chose, c'est un pull rouge et blanc très connoté Noël..; C'est le seul truc qui était identique. Sinon, ils partagent les bodies et les chaussettes, sauf les chaussettes roses et violettes....et certaines salopettes en jean. je les mets indifféremment à l'un ou à l'autre si elles sont vraiment unisexe...
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8
Imprimer
Partager :

Aller à: