02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 21:10:44
Pages: 1 ... 41 42 [43]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quelle poussette choisir ?  (Lu 87065 fois)
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #630 le: 13 Novembre 2014 à 22:35:23 »

sièges modulables face à face ou fil indienne

Bonsoir,

Une vendeuse m avais dit que les cosy installes sur la poussette face à la route n etaient pas conforme à la réglementation francaise Huh? D ou le peu de choix dans les poussettes qui proposent des cosy face à face ....

Pour la position nacelle en voiture, toutes sont TRÈS MAL notées, la position nacelle est plus dangereuse que la position dos à la route.

As tu pris en compte si ta voiture accepte 2 nacelles a l arrière ? Ce n est pas toujours le cas. Et la place dans le coffre ? La place que prend la poussette une fois pliée ?

Je pense que le plus simple, c est de tester ... D en acheter une d occasion sur le bon coin et de voir ... Personnellement j ai eu un coup de cœur pour la Janė Powertw1n (ou tw1ntwo, je ne me souviens plus exactement) et j ai fini par la revendre 3 mois plus tard  Roulement des yeux Trop lourde à manipuler, elle rentrait difficilement dans mon coffre ...
Maintenant on a une poussette canne double
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
mimi6
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #631 le: 14 Novembre 2014 à 08:56:06 »

Et oui..en fait en pratique, je ne pourrais pas mettre 2 nacelles dans ma voitures, d'ou l'idée de les mettre en cosy en voiture dos à la route et ensuite de pouvoir les allonger en nacelle hors voiture lors de sorties et en poussette...

Pour les hamac face à face c'est pareil c'est surtout pour le fait de pouvoir les allonger les 2 car je crois qu'en fil indienne seulement 1 sur les 2 s'allonge entièrement..donc c'est pas évident tout ça !!  Huh?
Journalisée

Maman d'un petite princesse de mars 2011 et de 2 ptis princes de fevrier 2015 ^^
Kihya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🌹Marsienne 2013 🌹

« Répondre #632 le: 14 Novembre 2014 à 09:54:44 »

Ne te prend pas trop la tête non plus.

J ai beaucoup déchanté, je pense que LA poussette idéale n existe pas, les besoins des enfants évoluent trop vite.

(En fait j ai revendu ma première poussette a 6-7 mois, et non pas 3 comme écrit plus haut : après réflexion elles tenaient assises dans les places hamac)

Avec la Janė, les 2 cosy s allongeaient en nacelle dans la poussette, et une fois grands les 2 places hamac pouvaient aussi s incliner (pas totalement non plus). Certes je me suis servie de la position nacelle pour les ballades, et les cosy / nacelles servaient de lit d appoint lorsqu on était en vadrouille les premiers mois. Mais je n ai jamais eu besoin de les allonger quand on a arrêté les cosy, elles détestent ca ! Même avec ma poussette canne, elles ne supportent pas la position allongée qui les empêche de voir la route.

Au final, j ai l impression qu une poussette de compétition tout confort est rapidement lourde et encombrante, je ne regrette pas d avoir vendu la mienne pour une poussette canne !

Donc à toi de voir, essaie, teste, ... Mais n oublies pas que les cosy - nacelles dureront tout au plus 6 mois.

Ce n est que mon avis, mais avec du recul je me rend compte a quel point je me suis pris la tête avec ma "super poussette" alors que 6 mois apres elle ne nous convenait plus ! (Heureusement que je ne l ai pas achetée neuve, elle etait a 1200e en magasin !  )

Bon courage
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #633 le: 14 Novembre 2014 à 14:21:18 »

J'aurai tendance a dire un peu pareil que kihya.

Il faut vraiment que tu cibles ton utilisation. Les poussettes en ligne style casu@lplay sont TRÈS encombrantes et lourdes. Le système des nacelles qui se fixent en 3 secondes est super, mais il faut bien se rendre compte que 95% des parents la revendent quand ils passent aux hamacs, pour opter pour une canne, donc le fait de pouvoir les mettre l'un en face de l'autre ne sert juste a rien puisque tu ne peux le faire qu'avec les hamacs.

Si tu penses opter pour une canne par la suite, je ne peux que te conseiller d'acheter ta première poussette d'occasion, sinon tu vas perdre un fric fou  :-Xou encore mieux, de la louer auprès de ton assoc si c'est possible  Clin d'oeil

Perso j'ai une e@sysalker que j'avais depuis la naissance avec des nacelles bien confortables, mais qui ne passent pas en voiture. Vu le peu de trajets en voiture, je m'en  fichais et je les mettais dans des cosys. Pour moi le critère tout terrain était impératif (chemins de terre a la campagne), et je garderai ma poussette jusqu'au bout. Je me suis fait plaisir et je l'ai achetée neuve, mais si c'est pour revendre l'engin au bout de 6-8 mois, franchement ça n'en vaut pas la peine...

Donc essaye de bien visualiser l'utilisation que tu feras de ta poussette, et ce qui est primordial a tes yeux. Je dis ça car au départ je voulais une casual aussi, j'étais complètement fan des cosys nacelle qui s'installent en 2 secondes, mais au final on prend très peu la voiture  Roulement des yeux pareil pour les hamacs qui se font face a face  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #634 le: 14 Novembre 2014 à 17:42:53 »

J'ai eu la twin two* de Jan*, avec les cosys qui se transforment en nacelle. J'en ai été super contente, on est parti en vacances, pas besoin de prendre de lits parapluies, elles dormaient dans les cosys en position nacelle (j'ai ajusté des matelas de berceaux pour qu'elles aient un matelas), les promenades c'était en position allongées. et c'est royal de prendre la voiture, les mettre direct de dans la maison à la poussette puis la voiture ect!... après, elles ont tenu dans leur cosys jusqu'à 15 mois, donc, on a gardé la poussette ce temps là,  maintenant, je cherche à la vendre, parce que comme elle est en bon état (je ne veux pas risquer de l'abimer.... ).
Par contre, on n'a pas eu les embases, et franchement, ça n'a jamais posé de problème, une fois le coup de main pris, c'est assez rapide à attacher! (pour moi, le prix excessif des embases ne les rends pas indispensables!)

Bonnes recherches, mais effectivement, miser sur une occasion pour la première année, et la revendre pour prendre une canne après.
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
mimi6
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #635 le: 14 Novembre 2014 à 17:59:32 »

Merci pour vos réponses !!  Sourire

..et oui ça allait de soit que je comptais la prendre d'occase ^^ mais justement là je suis sur 2 occases : une power twin Jane, une casual play avec primafix et une peg perego duette..du coup mon coeur balance ^^...et à la vue de vos avis je pencherai plus pour la Jane avec cosy qui s'allongent et tant pis pour les hamac face à face, c'est vrai que si elle est lourde quand ils tiendront plus dans les cosys je prendrais une poussette canne moins encombrante ... Sourire..ça à l'air d'être un bon choix ? Roulement des yeux
Journalisée

Maman d'un petite princesse de mars 2011 et de 2 ptis princes de fevrier 2015 ^^
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #636 le: 14 Novembre 2014 à 18:05:11 »

Oui elle est nettement plus compacte que les autres  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #637 le: 14 Novembre 2014 à 23:07:54 »

Clin d'oeil je viens semer mon bazar !! j'ai la casu@l avec Primafix : c'était ce que je voulais parce que nous sommes souvent en voiture ! j'ai adoré ces coques ! mais elles étaient lourdes ! mais mon mari étaient en CP pdt 6 mois donc je ne les manipulais pas seule !! (rarement)
poussette encombrante ! nous avons une remorque à velo qui fait poussette depuis qu ils tiennent assis pour les balades en campagne ; en "ville " nous maintenons la casual qui est encombrante mais qui est trop bien équipée aussi : jamais de problème par rapport à la pluie puisqu'aussi bien les primafix avec leur super protection de pluie et là les hamacs sont parfaitement protégés ... et ils aiment bien ! mais nous avons de la place dans les véhicules ...

je crois qu il faut voir ce qui le plus important pour vous et quelles sont les principales conditions d'utilisation ! parce que la poussette idéale n'existe pas !!
mais la location à l'AD ou l'occas : c'est clair que c'est un meilleur calcul !!  Clin d'oeil
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
okiss
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #638 le: 21 Novembre 2014 à 19:05:55 »

Bonjour

Connaissez vous la poussette BREVI OVO Twin ?

merci
Journalisée
Pages: 1 ... 41 42 [43]
Imprimer
Partager :

Aller à: