16-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.515 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

16 Avril 2025 à 19:07:00
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quelle poussette choisir ?  (Lu 90883 fois)
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #600 le: 28 Avril 2014 à 12:04:55 »

Ce qui me chagrine un peu dans cette poussette c'est la place du dessous  qui est vraiment très basse...
Tout petit ça passe mais plus grand je pense que ça va être difficile pour celui qui se verra attribué cette place
Journalisée

J & S - 2010
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #601 le: 28 Avril 2014 à 15:16:14 »

Ici on a la twin two de Jan* avec les matr*x ligth. L'avantage (énorme pour nous!!!) c'est que les même coques sont sièges autos dos à la route, ou nacelles, avec plusieurs position d'inclinaison!!! et ça se clips direct sur la poussette (sur laquelle on n'est pas obligé d'avoir les hamacs). Par contre, je crois qu'elles n'existent plus qu'en occasion. L'inconvénient, les coques sont lourdes... :p :p .... mais ça se fait! (et le summum pour moi... j'ai taillé des matelas de couffin pour mettre dans le fond, comme ça, en vacance, l'été dernier, pas besoin d'emmener les lits parapluie!!!  Souriant Souriant!

Après, je crois qu'il y a maintenant plusieurs modèle où la coque s'allonge, il faut voir!

Ensuite, une poussette dont le hamac se déclips pour se poser ... (avec le bébé dedans...) pas entendu parler...
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Ranger
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #602 le: 28 Avril 2014 à 15:54:37 »

Merci audrey pour ton avis. Tu as les coques matrix "light" que tu trouves lourdes... Les coques matrix doivent etre donc plus lourdes encore que les light?

J ai vu pas mal de site internet et aussi sauvel natal qui en vendent des neuves   Clin d'oeil

Il faudrait que j'en essaye une et l'autre problématique est la voiture : est ce que les ceintures sont assez longues car elle est de 2004!
A suivre donc...

Merci a toutes !
Journalisée
ModL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #603 le: 28 Avril 2014 à 17:09:06 »

Merci audrey pour ton avis. Tu as les coques matrix "light" que tu trouves lourdes... Les coques matrix doivent etre donc plus lourdes encore que les light?

J ai vu pas mal de site internet et aussi sauvel natal qui en vendent des neuves   Clin d'oeil

Il faudrait que j'en essaye une et l'autre problématique est la voiture : est ce que les ceintures sont assez longues car elle est de 2004!
A suivre donc...

Merci a toutes !

Pour la longueur des ceintures... en principes, celles de coté doivent êtres de la bonne longueur (ici, on n'a pas de problème... Après, c'est la ceinture centrale qui est souvent plus courte!

Entre les matr*x et les matr*x litgh... je ne connais pas vraiment la différence, mais voit si elles s'adaptent bien sur la poussette... je ne suis pas sure qu'elles soient interchangeables. Suaf si tu achète neuf... auquel cas, ça doit le faire Clin d'oeil!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
April34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #604 le: 28 Avril 2014 à 20:27:39 »

J'ai eu la jane twin two pour mes puces et le top.
On faisait beaucoup de route aussi, et les matrix (light aussi Clin d'oeil ) nous servaient à les faire dormir chez les amis en soirée ou pendant les vacances!!! Et dans la voiture on pouvait en avoir une en version allongée et l'autre version coque et puis on inversait Clin d'oeil
C'est sûr les matrix sont plus lourdes que certaines coques mais quel gain de place de temps et de praticité d'avoir une coque et une nacelle en 1 seul!! Surtout que ça se clipse sur le chassis très facilement et ça se met en position allongé ou semi assis, ou assis (je ne me rappelle plus mais il me semble qu'il y a au moins 4 positions) très simplement!
Après il n'y a pas de poussette parfaite, mais il faut trouver le meilleur compromis pour ce dont on a besoin Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Marine et Margaux nées le 23 mars 2011 à 37SA+1 pour respectivement 2,500 kg et 1,820 kg
http://lescreationsdejenny.over-blog.com/
http://levidegrenierdunefamilledejujus.blogspot.com/
Ranger
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #605 le: 28 Avril 2014 à 20:53:11 »

merci ça me rassure dans mon choix ! reste plus qu'à en trouver une d'occasion ou neuve mais à un super prix Roulement des yeux
Journalisée
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #606 le: 28 Avril 2014 à 23:05:08 »

pour info, les coques Prim@fix intègrent directement le système isofix ... donc elles s'accrochent direct dans la voiture sans base supplémentaire ni ceinture ...
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
April34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #607 le: 29 Avril 2014 à 13:39:45 »

J'avoue que ça c'est un super argument virginie & co! Mais il n'y avait pas celle là ou du moins je ne la connaissais pas quand j'ai eu mes filles!
Ranger tu devrais te renseigner sur cette poussette si tu as le système isofix dans ta voiture c'est un super avantage!!

Et pour parler des ceintures les matrix (même en position assise) ne rentraient pas dans mon ancienne voiture (une s@ab ancien modèle) car trop courtes les ceintures!!!

Alors bien se renseigner!!!
Journalisée

Heureuse maman de Marine et Margaux nées le 23 mars 2011 à 37SA+1 pour respectivement 2,500 kg et 1,820 kg
http://lescreationsdejenny.over-blog.com/
http://levidegrenierdunefamilledejujus.blogspot.com/
EmilieTwins
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #608 le: 02 Mai 2014 à 11:15:18 »

Ici un comparatifs des poussettes jumeaux avec photos, dimensions, compatibilité cosy :

http://oranjumo.wordpress.com/2014/04/20/comparatif-des-vraies-poussettes-pour-jumeaux/
Journalisée

Maman d'An@stasia & St@nislas (26/10/2012) et de leur Grand Frère (14/10/2003)

Association Départementale 67 : http://www.jumeaux-67.fr/

Blog Gémellaire : http://oranjumo.wordpress.com/
Maje94
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #609 le: 03 Juin 2014 à 19:02:40 »

Bonjour,

mes jumeaux Jade et Lucas sont nés le 13 mai 2014 et nous n'avons toujours pas choisi la poussette. j'hesite beaucoup entre la Jane powertwin ou powertwin pro, et la redcastle evolutwin. Je ne sais vraiment pas laquelle choisir. La Jane me plait car les sièges sont au même niveau  et elle a l'air très maniable. La Redcastle est maniable également mais ce qui me dérange ce sont les sièges décalés (cependant elle est très fonctionnelle car elle peut se transformer en poussette simple. seulement pour l'avoir essayé elle fait très plastique).
Aussi, la plupart des mamans de jumeaux font des éloges de la Jane.

Je ne sais vraiment pas quelle poussette serait la mieux pour mes jujus et j'en ai besoin car j'aimerai me déplacer sans attendre mon mari pour me déplacer avec les 2 bébés.

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner son avis, me conseiller sur le choix d'une poussette? Aussi, si vous avez des infos sur des poussettes d'occasions.

Merci beaucoup

Maje94
Journalisée
EmilieTwins
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #610 le: 12 Juin 2014 à 20:44:04 »

Bonjour Maje94,

La Powertwin n'est pas une "vraie" poussette jumeaux, le siège avant ne s'abaisse pas complètement, ce qui fait qu'un des bébés sera lésé s'il veut dormir dans la poussette et qu'il est à cette "mauvaise" place....
De plus, celui de derrière donne souvent des coups de pieds à son jumeau devant....

Beaucoup de mamans aiment cette poussette les premiers mois, quand les bébés sont dans les cosys, mais souvent en changent après pour une canne double.

Sur l'Evolutwin, tu peux aussi mettre des Cosys, et le fait qu'elle se transforme en poussette simple fait que tu peux cumuler portage + poussette, ou la garder pour un bébé suivant Sourire

La Powertwin semble plus maniable en effet, c'est souvent le cas des poussettes 3 roues, mais il faut veiller quand on monte un trottoir, car l'appui n'est que sur une seule roue ce qui rend l'ensemble instable durant un court moment.
Journalisée

Ranger
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #611 le: 13 Juin 2014 à 10:38:36 »

Bonjour
Nous avons finalement opté (après des semaines de réflexion) pour l'evolutwin de red castle. Pourquoi: elle est la plus compact (une fois les hamac enlevés) pour notre voiture sans prendre toute la place du coffre ! (Nous avons une ford fusion donc modèle moyen). Les cosy R2 se transforment en nacelle (idéal pour sortir chez des amis sans devoir investir en plus) et font également siège auto .
Quand ils auront 6 mois nous revendront alors les cosy et achèteront de vrais siège auto.
Les hamacs (non recommandés pour les nourrissons nous les utiliseront à partir de 6 mois) s'inclinent à l'horizontal (idéal quand un des bébés s'endort en promenade) et peuvent se mettre dans le sens que l'on veut (face/dos à la maman/papa ou en alterné).
Rangement pour mettre des petites affaires sous les hamacs ...
Je vous conseille de voir la video sur le net qui résume bien.
Seul hic: le prix !!! Si vous habitez "paris" achetez la chez Sauvel natal (15eme) qui l'a font nettement moins cher que d'autres marques et vous pouvez en plus négocier un 10% supplémentaire pour la forme!). Nous l'avons acheté inclu capote et cosy R2 avec fixations: 1088€.
C est un modèle récent donc très dur de le trouver d'occaz...

Celine
Journalisée
Ranger
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #612 le: 13 Juin 2014 à 10:39:43 »

Ha et j'oubliais: redcastle est une marque française... Petit plus!!!
Journalisée
EmilieTwins
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #613 le: 13 Juin 2014 à 12:20:33 »

Les Magasins Bébé 9 proposent 15% de remise aux adhérents des associations Jumeaux et Plus, et 20% pour deux références similaires achetées (sièges auto par exemple)
Journalisée

annie69
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #614 le: 27 Juin 2014 à 14:41:09 »

Clin d'oeil bonjour
Voilà je me présente, Annie ,assistante maternelle à Lyon.
Je vais avoir 2 bébés à la rentrée et je cherche désespérément un avis pour la meilleure poussette à acheter.
Sachant que je la voudrais maniable, pas trop encombrante, (oui je sais pas simple) , pas de côte à côte, et où je puisse mettre ou 2 cosys qui s'allongent si possile, ou 2 nacelles, ou un cosy et un siège pour plus grand , quand j'aurai plus tard 2 enfants d'âge différent , et avec un grand panier dessous .
Je ne prends jamais la voiture donc peu importe la place dans le coffre.
Enfin voilà, ah j'oubliais, si je pouvais les mettre face à face je trouve cela sympa pour eux.
 Sourire VOILA si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa, merci..........
Journalisée
Pages: 1 ... 39 40 [41] 42 43
Imprimer
Partager :

Aller à: