21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

21 Août 2025 à 07:51:44
Pages: 1 ... 69 70 [71] 72 73 ... 240
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux prévus pour mars 2008  (Lu 245440 fois)
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1050 le: 13 Décembre 2007 à 11:41:29 »

Bonjour les filles,

Je vais à mon écho cet après-midi. J'angoisse un peu sur l'état de mon col, parce que je n'ai pas été super raisonnable la semaine dernière (courses de noël, rangement de la maison pour que la femme de ménage puisse travailler ). Enfin, c'étais indispensable. maintenant le père noël est prêt à passer et ma maison est redevnue vivable.

Question préparation de la valise, j'attends encore un peu (superstitieuse comme toi, Verena), mais je pense m'en occuper début janvier. J'ai aussi toute la pièce pour les jujus à ranger, de la couture à faire (un coussin d'allaitement  double taille Clin d'oeil, quelques couches et culottes de protection pour compléter mon stock). Donc, j'espère que les p'tits loups comprendront qu'on est pas prêts.
Vivement les vacances de Noël : y' a mes parents qui viennent à la maison Souriant Souriant
bises
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1051 le: 13 Décembre 2007 à 11:44:48 »

Le truc c'est qu'en suivi à domicile, je n'ai pas le choix il n'y a qu'elle qui a le monito sur le secteur, et la maternité je n'y vais pas, sauf pour les rendez-vous gyneco. Je ne vais pas faire les cours d'accouchement à la mat car c'est trop loin.. On verra je reposerais mes questions au gyneco mardi, lui au moins il me répondra!
Pour la valise je voudrais bien la préparer, surtout s'il faut aller acheter des trucs il faut que je m'y prenne à l'avance, je n'ai pas tout sur place.
Moi je ne suis pas du tout supersticieuse, j'ai la poussette depuis 2 bon mois, et actuellement, tout les vetements des bébés sont lavés et rangés dans leur armoire! Il me manque tout le matériel de puériculture car on a fait une liste de naissance, donc il faudra qu'on aille le chercher au magasin.

Verena : cool que tout aille bien à ton écho!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
teddy et séverine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1052 le: 13 Décembre 2007 à 11:54:02 »

Salut les filles

je vois que Leeloo a bien boulversée tout le monde moi y compris, je dois aller à la piscine cet aprem avec une copine et j'avoue que j'hesite encore  et il  est 11h 45 !! ce midi je déjeune avec une autre copine bref tout pour me faire culpabiliser mais c'est dur de rester chez soi , j'avoue que je déprime si je reste plus de 3 jours sans sortir 
Pour la préparation de la valise c'est pareil, j'ai du mal a commencer à tout laver , preparer le sac je trouve que c'est tôt et je me dis comme ça elles n'arriveront pas tout de suite !! (comme si c'était possible !!! )
Léa ma maman vient aussi à la maison pendant les fêtes et moi aussi j'ai très hate , rien de tel qu'une maman à la maison pour discuter et nous rassurer !!!

Pour la sage femme elle ne me fait pas le monito mais par contre elle fait des démarches et prends des renseignement un peu partout sur les différentes aides que je pourrais avoir notament pour les nuits et on discute beaucoup , c'est un peu ma psy privée elle me rassure beaucoup aussi et c'est vrai que ça fait du bien d'être écoutée et de pouvoir dire ce qui nous fait peur et surtout avoir des réponsesà tout ça !!
Journalisée

heureux parents de Léna 24/02/04 , Camille Anaïs et Jade nées le 21/01/08
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1053 le: 13 Décembre 2007 à 12:02:12 »

Question sage-femme, moi aussi j'ai  une perle: prépa en piscine (l'apesanteur, enfin Clin d'oeil), de l'expérience à revendre (elle a environ 55ans, des années de maternité et de préparation, suivis à domicile), et on peut lui poser toutes les questions qu'on veut. On peut aussi l'appeler si on a un problème, et elle m'a assuré que si je démarrais mon accouchement chez moi, elle viendrait me les sortir (je sais, c'est pas bien vu  Clin d'oeil, mais je suis pas sûre d'avoir le temps de partir, vu mes accouchements précédents  Souriant Souriant)
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1054 le: 13 Décembre 2007 à 12:13:35 »

tiens, tu me fais penser à un nouveau truc... ma grande peur pour Rose était d'accoucher trop vite/dans la voiture etc...
j'ai pas encore pensé que là ça pouvait aller vite aussi
bon, j'y pense plus, parce que finalement Rose ça a du être déclenché... Clin d'oeil Clin d'oeil

severine, je tiens mm pas 1 journée sans sortir.... bon; une oui, mais j'ai du mal 
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1055 le: 13 Décembre 2007 à 12:49:52 »

pour ce qui est du sac je l'avais pas fait du tout pour mes 1ere et du coup c'est mon mari qui s'y est collé en urgence pendant que les docs me faisaient ma césa...il était paniqué car il ne savait pas quoi prendre et à 19h30 pour trouver des couches préma... bilan : il m'a ramener que des vetements dans lesquels je ne rentrais pas (non mon chéri mon pantalon T38 ne me va pas) et tous les jours il revenait avec des affaires oubliés dont j'avais besoin (ben oui chéri j'ai besoin d'un shampooing il faut bien que je me lave..) bref pour la 3eme ma valise était prete (ou presque) dès 5 mois de grossesse avec un liste de tout ce qu'il fallait mettre à la dernière minute (je l'ai fait moi meme finalement car j'ai eu largement le temps avant d'accoucher)
c'est sur que l'histoire de leeloo a fait un choque mais mon mari m'a juste dit "ben ça prouve qu'il faut te reposer" (je l'aime mais des fois il a des idées....comme si je le faisais pas déjà)

moi je me donne des échéances par exemple : on passe le fetes et ensuite je m'occupe de leur chambre. ensuite le mois de février est court alors pas la peine d'aller accoucher le 29 (oui cette année est bissextile) ensuite va venir mars...mon zhom va travailler comme un fou les 2 premières semaines donc on attent mi mars...bon je sais pas si ça va marcher mais a force de me répéter ça j'y crois !!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1056 le: 13 Décembre 2007 à 13:52:42 »

Pour la valise, je ne sais meme pas ce qu'il faut mettre dedans !! Je comptais demander conseil à la sage femme des cours de prépa naissance mais celle d'hier ne m'inspirait pas, donc je verrai si celle de la semaine prochaine est plus sympa...
De plus, je ne peux pas préparer grand chose car c'est ma mère qui a la plupart des vetements des bébés et mes parents n'arrivent que dans une semaine... Je verrai donc à ce moment là.
Quant aux affaires pour moi, s'il faut aller acheter des trucs (j'ai entendu parler de slips jetables et cie), j'y enverrai ma mère, car je ne bouge presque plus et faire les magasins m'est impossible.
Donc la valise ne sera pas faite avant début janvier. Donc les bébés, interdiction de sortir avant !!! 
Et il me manque aussi les bibs et qq bricoles (style tous les trucs d'allaitement), j'enverrai aussi ma mère (la CB va flamber !!! Vivement la prime de la CAF !!!  )

Cette nuit, j'ai fait un gros dodo : j'ai trouvé une nouvelle position qui me fait moins mal au dos. Inconvénient : je prends encore + de place qu'avant dans le lit 
Du coup, mon chéri s'est expatrié sur le canapé  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Enfin à la base, c'était pas pour cette raison là. Allez, je vous raconte, ca va vous faire rire...
Mon loulou s'est retourné hier, ils sont donc tous les 2 tetes vers le haut et pieds vers le bas. Je me prends de ces coups de pieds, c'est terrible. Dans la vessie --> je "cours" aux toilettes en urgence. Je crains de ne pas arriver à me retenir un de ces jours  Dans les intestins --> je ne peux pas controler mes émissions gazeuses  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Et le soir, les bébés sont paticulièrement actifs. On se couche hier et là, c'est le drame !!! Mon chéri a été gazé  Il est parti comme une bombe dans le canapé. Mesdames, si vous voulez de la place dans le lit, vous savez ce qu'il vous reste à faire !!! 
Bon voila, c'était pour détendre l'atmosphère  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil A défaut de la rendre respirable 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1057 le: 13 Décembre 2007 à 15:19:16 »

Coucou les filles,

C'est vrai que la naissance des bébés de Leeloo m'a mise KO aussi. C'est rassurant magré tout de savoir qu'elle va bien et que les petits sont pris en charge par de bonnes mains. Leeloo, on pense bien à vous  Bisou

Je fais partie des supersticieuses faut croire parce que je n'ai pas lavé les vêtements, ni commencé la chambre (toujours en bureau pour l'instant), ni pensé à la valise et tout et tout......... Finalement je me rend compte que je vis beaucoup au jour le jour et chaque semaine de passée est une petite victoire  Sourire

Allez on garde la zen attitude. D'ailleurs, merci LN tu m'as bien fait rire avec tes histoires, finalement il faut peut être prévoir dans le matériel avant la naissance un masque pour les papas 
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1058 le: 13 Décembre 2007 à 15:24:07 »

Moi ce qui me fait rire, c'est que le papa a beau avoir l'air tres détaché par rapport à l'histoire de Leeloo ("c'est pas parce que ca lui est arrivé que tu vas accoucher maintenant"), mais qu'en fait il est super stressé! Déja hier soir il m'a dit qu'il fallait qu'on se mette sérieusement à chercher les prénoms, et aujourd'hui il devait s'absenter toute la journée (c'est assez rare), ben il m'a déja appelé 2 fois pour savoir comment je vais!  (chose qu'il ne fait jamais, genre il part une semaine au ski, on s'appelle maxi 2 fois dans la semaine!). Ah la la ces hommes!
Pour la valise je voudrais surtout pouvoir acheter moi meme ce qu'il faut, car mon mari envoie en général son grand-pere faire les commissions, et j'ai pas trop envie de l'envoyer acheter des slips jetables ou des serviettes...... Je vais au gyneco mardi, je lui demanderai une liste.
Journalisée

Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1059 le: 13 Décembre 2007 à 15:24:44 »

Moi aussi ça m'arrive bcp les gazs en ce moment...mais bon mon mari fait semblant de ne rein entendre et de ne rien sentir...
pour la valise...tout se trouve à la pharmacie + vetements bébé
en gros (de mémoire) une crème pour eviter les crevasses (si allaitement) + 1 crème pour bébé + 1 flacon de biseptine (pour cordon) + compresses (non tissées c'est plus doux !) + séum phy + crème en cas d'irritation fessière + serviettes hygienique maternité (faut voir la taille que ça a ce truc la !!) + culotte jetable (nul comme truc mais pratique a enlever les premiers jours...par contre prendre une grande taille) là comme àa je vois rien de plus
sinon savon bébé+ maman, serviettes de toilette, couverture pour bébé (bien souvent ils en fournissent à l'hopital ou maternité), couches +  lait pour fesses puis vetements bébé : 4bodys, 4 pyjamas, 4 paires de chaussettes, 1 bonnet, 4 petits pulls (par bébé !) mettre un sac de coté avec 1 vetement complet par enfant + couverture + couche pour la salle d'accouchement (ça évite au papa de défaire toute la valise en vitesse et d'en oublier la moitié !!)
ensuite 1 seche cheveux en cas de points

les bibs et le lait sont fournis par la clinique. tout le reste aussi normalmeent mais les cliniques rechignent à en donner (le mieux : les prendre avec soit et les cacher comme ça les puer en donne ! et si elles ralent trop...on les as sous la mains)
Journalisée

5 en moins de 5 ans !!!
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1060 le: 13 Décembre 2007 à 15:26:53 »

Le seche-cheveux c'est indispensable? en fait j'en ai pas et ca m'embeterai d'en acheter un que pour ca......
Journalisée

Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1061 le: 13 Décembre 2007 à 15:32:22 »

pas indispensable mais bien utile pour "secher" les points de sutures...j'ai fait avec et sans...perso je le prendrais ! peut etre peux tu en empreinter 1 ?
Journalisée

5 en moins de 5 ans !!!
marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1062 le: 13 Décembre 2007 à 15:32:43 »

sacrée LN!!!!! tu m'a bien fais rire!!!!
 super pour les bonnes nouvelles de celles qui ont passées une echo...

et au fait, est-ce que vous avez vu "la nouvelle du jour " comme l'a écrit EP10 chez les févriettes?Huh?Huh?Huh?
Lola a accouché de ses 4 pitchounes en urgence  les filles vont bien mais cet elle qui ne va pas très fort  Pleurs Pleurs Pleurs mais Alex, Tichoux et Stéphanie nous tiennent au courant sur un fil spécifique.
décidément, tout est fait pour nous chambouler ces temps-ci...
reposez vous bien et faites des gros dodos et pas trop d'effort!!!!
gros bisoux à vous toutes.
à+
marianne
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1063 le: 13 Décembre 2007 à 15:37:02 »

Merci Héloise pour cette liste fort utile  Clin d'oeil
Je n'en reviens pas qu'il faut prévoir les couches nous même !
Faut-il des gants/moufles pour que les bébés ne se griffent pas  Huh?
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1064 le: 13 Décembre 2007 à 16:23:23 »

Merci Marianne pour les nouvelles de Lola et de ses filles. J'ai évidemment aussi été très émue par son accouchement. Plein de bonnes ondes pour elles  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 69 70 [71] 72 73 ... 240
Imprimer
Partager :

Aller à: