22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 06:06:43
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 240
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux prévus pour mars 2008  (Lu 245880 fois)
marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #840 le: 04 Décembre 2007 à 09:42:02 »

Dites moi, je vous entends toutes dire que vous faites des gateaux, des balades ect.... mais moi j'ose rien faire du tout de peur que mon col se modifie ou un truc comme ca. A part le repas du soir rapido,je me leve meme pas. Je suis peut etre parano?!

salut Vitamine! de ce coté là ma gyneco m'a dit que de toute façon même si je restait sans bouger et allongée, mon col bougerait quand même donc.... même si il avait rétréci à la dernière consult et que ça m'a un peu angoissé, j'essaie de ne pas trop en faire mais je fais quand même!!!!!
voilà!!!!
bon, je ne fais que passer ce matin car j'ai pas mal de boulot avec mon chéri Tire la langue Tire la langue Tire la langue donc je referais un petit tout cet après-midi...
à tout à l'heure Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
marianne
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #841 le: 04 Décembre 2007 à 10:22:59 »

bonjour à toutes,

après avoir bien pleuré hier au soir, j'ai passé une bonne nuit.Merci à toutes pour votre soutien.Je vais appeler ma gygy qui me suis depuis de nombreuses années et en discuter avec elle, elle au moins elle connaît mes antécédents!!!
Pour le gygy que j'ai vu hier, pas trop le choix, c'est celui de la mater et je suis obligée de terminer mon suivi avec lui, mais bon hormis ce p'tit souci il est très sympa.

Bon pour moi, pas de gâteau au chocolat, il faut bien que j'en souris!!!
Il y a tellement pire comme situation!!! Je suis en pleine forme et surtout avec les formes Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour ce qui est de mon activité, je fais presque tout comme avant entre coupé de période de repos.

Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #842 le: 04 Décembre 2007 à 11:08:18 »

Vitamine : il faut écouter ton medecin, demande lui ce que tu peux faire ou pas, il te dira si tu peux garder des activités ou si ton état nécéssite un repos absolu.
Mon programme "type" (sachant que j'ai des contractions et un col "modifié", mais le gyneco a dit OK pour ce programme) :
9h00 : je me leve, déjeune, me lave, puis je vais sur le canapé (télé, ordi portable, lecture...)
Vers 11h00 : je prépare le repas
12h00 : mon mari rentre, on mange, on range la cuisine
Vers 13h00 : canapé jusqu'à 15h00
15h00 : s'il fait beau je sors un cou (une bonne demi-heure), ou alors je fais un truc dans la maison (gateau, rangement, préparation de trucs pour les petits...) puis .........canapé!
18h00 : re préparation du repas
19h00 : on mange, puis je prend ma douche
et pour finir la journée en beauté........................canapé!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
vitamine75
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #843 le: 04 Décembre 2007 à 11:19:38 »

Merci les filles
Aude je vois que mon programme ressemble au tiens sauf que je sors trés peu et que je ne range rien dans la maison meme pas la table.

Sinon pour la prise de poids je trouve honteux de la part d'un gynéco de stresser comme ca une future maman de jumeaux pour 14kgs ce qui n'est pas monstrueux. J'en ai prsi 11 et d'habitude je grossis pas et pourtant je mange équilibré. C'est l'inactivité qui fait grossir et ca on y peut rien on va pas faire du sport!! Moi je n'irai meme pas voir un nutritionniste, por te dire qu'il faut manger des fruits et des légumes au lieu de saucisson et chocolat....ben ca on le sait mais on est enceinte!!!!!!!! on a le droit de se faire plaisir enfin!!!!
Journalisée

Gaëlle, Paris, 29 ans, Toscane et Elisa sont nées le 08/02 et pesaient 2kgs et 1.7 kgs.
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #844 le: 04 Décembre 2007 à 11:29:20 »

Je me force à sortir quasi tout les jours car meme si j'ai du mal à me décider, une fois dehors ca me fait du bien, je joue un peu avec mes chiens, vais voir mes chevaux, et quand je rentre je suis de bonne humeur!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #845 le: 04 Décembre 2007 à 12:26:19 »

ça doit dépendre des femmes. moi j'ai pris 17 kg pour ma 1ere grossesse (gémélaire) et 24 kg pour ma 2eme grossesse de singleton et la j'ai pris 7 kg et ma gygy m'a dit de faire attention car j'avais trop grossi (à 4 mois 1/2)....que va t elle dire quand elle va voir que j'en ai encore pris 2 ce mois ci Huh? j'essai de faire attention mais j'ai des envies de gateaux j'y peux rien...
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
teddy et séverine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #846 le: 04 Décembre 2007 à 12:47:33 »

et encore vitamine75 les fruits il ne faut pas en manger trop quand j'ai fais mon test O'sullivan les résultats après 1 heure étaient juste un peu au dessus et mon gygy m'a demandé si je mangeais beaucoup de fruit et c'est vrai qu'avec l'arrivée des clémentines je me suis un peu gavée !! il m'a dit " vous savez un ou deux fruits au dessert ça suffit "
N" empeche que je ne me prive pas de fruit , c'est mieux que de manger des chocolats !!euh.................. quand on mange les deux c'est grave ?  
Journalisée

heureux parents de Léna 24/02/04 , Camille Anaïs et Jade nées le 21/01/08
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #847 le: 04 Décembre 2007 à 13:40:53 »

Salut les filles,

Puisqu'on est dans les poids, j'ai pris un kg depuis la dernière pesée, j'en suis donc à + 13 kg. Bon, je me stresse pas trop, je pense etre partie vers le + 2O kg d'ici la fin...
Et oui, je pense que c'est surtout le manque d'activité physique qui nuit, mais comme il faut se reposer au max et éviter les efforts, on ne peut pas combiner les 2. Réponds cela à ton gynéco, Nadège. C'est pas malin de mettre le stress comme ca aux futures mamans, on a déjà largement d'autres motifs pour s'inquiéter.

Sinon, mon programme est moins "chargé" que le tien, Aude. Je sors peu car le centre ville, c'est bof pour les balades, entre les gaz d'échappement, les crottes de chiens et les poubelles...
Et je me lève plus tard, car le soir, j'ai du mal à m'endormir, à cause de mon estomac capricieux... Du coup je suis aussi décalée dans les heures de repas.
Je n'ai pas de problèmes de col ou autres mais dès que je suis debout trop longtemps, j'ai mal au ventre. Alors je me repose dès que j'ai mal. J'aime pas avoir mal, je suis un peu douillette  et après, je m'inquiète si la douleur dure trop longtemps, pas la peine de stresser en +

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #848 le: 04 Décembre 2007 à 13:43:14 »

C'est vrai que les médecins n'ont pas besoin d'en rajouter, on sait déjà très bien culpabiliser toute seule en montant sur la balance  Pleurs Pleurs

Il est vrai que les kilos en trop (pas ceux des bébés, placenta, utérus et autres ...), il faudra les perdre après et il faut mieux le savoir. Ca ils ont raison de nous le dire. Après si tout le monde est en forme, bébés et maman, alors profitons en  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #849 le: 04 Décembre 2007 à 13:55:37 »

Ce que je vais dire va peut etre vous choquer, mais j'ai hate de faire régime !!! 

Je m'explique : je ne regrette pas ma grossesse car elle va me permettre d'avoir les 2 loulous. Mais la grossesse, c'est l'enfer !!! Je souffre de ne plus pouvoir faire ce que je veux, manger ce que je veux, boire ce que je veux, bref vivre comme je veux. Sans compter les effets secondaires de la grossesse : c'est simple, je les ai tous (ou eu).
5 mois que je ne vis que pour les bébés, j'en ai marre !!!
Alors faire régime, je suis prete, car ca sera pour moi, pour retrouver ma taille, etre de nouveau une femme telle que je le concois (cad qui ressemble à autre chose qu'à une baleine échouée).

Et qu'on ne me parle pas de petit 3e... 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #850 le: 04 Décembre 2007 à 14:02:38 »

mais de quoi tu te prive LN?? moi je mange tout ce que je veux ! (au contraire meme je profite de mon état de grossesse) je mange meme des trucs que j'aime pas en temps normal (comme les huitres, j'avais une envie d'huitre l'autre jour alors que je n'aime pas ça..)
Journalisée

5 en moins de 5 ans !!!
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #851 le: 04 Décembre 2007 à 14:06:01 »

Ouh la les crustacés sont à bannir pendant la grossesse.
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #852 le: 04 Décembre 2007 à 14:08:21 »

oui il parait mais bon il faut vivre aussi... et ça m'a fait ça a chaque grossesse, mes 3 filles se portent très bien !
Journalisée

5 en moins de 5 ans !!!
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #853 le: 04 Décembre 2007 à 14:09:52 »

LN tu me choques pas
moi non plus j'aime pas être enceinte. tout ce que tu dis (manger ce qu'on veut, faire ce qu'on veut etc) me manque (je fais régulièrement des rêves où je bois une bouteille (!!) de vin rouge) et j'ai même pas de problèmes de grossesse.
Mais j'ai pas tellement aimé ma première grossesse, la 2° j'étais super stressée (tomber enceinte juste après uen fausse couche, c'est pas malin) et là je le vis pas trop mal mais je pense que c'est aussi l'habitude.
Et je ressens beaucoup ce stress de responsabilité, je crois que c'est Aude qui en a parlé un jour. Quand les bébés sont là, au moins tu peux les confier à quelqu'un d'autre. Là c'est du 24h sur 24 et on les voit même pas. juste notre "bosse"
non moi non plus c'est pas mon état idéal, je préfère la période après la naissance
et le pire: il y a des jours où l'idée d'accoucher me terrorise  Roulement des yeux Roulement des yeux

sinon pour le poids je me dis qu'il nous faut aussi des réserves pour l'après. Déjà pour celles qui veulent allaiter, et puis il faudra faire avec une toute autre fatigue. Du moment où on ne tombe pas dans l'excès je me prends pas trop la tête pour ma prise de poids (ceci dit, c'est justement l'excès que je dois éviter, pour arrêter le chocolat, j'ai aucune volonté donc quand il y en a je le mange.... et encore ça va mieux parce qu'il y a encore des moments où je me sens nauséeuse et c'est justement le sucré que je ne supporte pas)
après le 1° accouchement je partageais une chambre avec une nana assez forte qui me disait qu'elle avait pris 20 kg pr sa grossesse et qu'elle les avait pris en mangeant et que ça lui avait fait plaisir. Tout de suite après elle a arrêté de bouffer comme une folle, elle en avait plus envie. Elle le vivait tellement bien, c'était impressionnant. Par contre, elle avait été déclenché parce qu'elle avait des problèmes de tension mais je sais pas si c'était depuis toujours un souci ou juste au moment de la grossesse

je mets du temps à écrire, plein de messages posté&s avant moi -- - -  auahhahaha stop les filles j'ai aps encore fait la sieste (et eu une nuite de m°°°)
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #854 le: 04 Décembre 2007 à 14:20:06 »

Salut à toutes !

Pour les poids des bébés, mon gyneco ne fais pas d'estimation avant la fin (pour les deux autres grossesses, je n'ai eu qu'une seule estimation, vers la 32e semaine). Donc pas d'idée.
Pour la prise de poids de la maman, en revanche : s'il est vrai qu'il vaut mieux éviter d'en prendre trop (plus il y en a, plus il faudra perdre), il ne faut quand même pas se priver.
Mes p'tits trucs à moi (qui ont été assez efficaces les deux premières fois) : faire un goûter à 16h (avec les grands, cette fois-ci) : thé ou tisane avec une tartine de fromage ou confiture. Et pour les en-cas : tartine de fromage, yaourt nature avec une cuillère de sucre ou 2 clémentines.
Au fait, la quantité que mange la maman n'a aucune influence sur la prise de poids des bébés (sisi, c'est vrai).

Dernier point : ce serait pas mal qu'on fasse le point sur le nombre de kilos perdus à l'accouchement et le 'reste à perdre ' après. On pourrait avoir des surprises ...
Bon, je vous quitte, y'a l'assistante sociale qui va arriver .
Bonne journée
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 240
Imprimer
Partager :

Aller à: