22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 14:29:24
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 240
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux prévus pour mars 2008  (Lu 246024 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #780 le: 30 Novembre 2007 à 21:43:55 »

Bon travail Aude !!!

Pour ma part, à Noel, je reste chez moi. Ma belle famille est à une heure de route mais c'est une peu reculé et si j'ai un souci, il faut revenir sur Pau, donc je n'irai pas. Mon chéri ira peut etre passer le 24 ou le 25 avec sa famille, ca ne me dérange pas, car mes parents seront là. Ils habitent à Reims (950 km) donc il était exclu que nous y allions (ce que nous faisons normalement). Cette année, on inverse les roles ! Et ce sont eux qui traversent la France pour nous voir.

Nadège, merci de me rassurer  Clin d'oeil

Aude, ne t'inquiète pas pour le poids de tes bébés : si ton gynéco n'a rien dit et qu'ils sont dans la norme, il n'y a pas de soucis à se faire.

Bon, je vais bouquiner un peu avant le dodo. J'ai encore l'estomac super gonflé, comme tous les soirs, ca me fait mal et j'ai des difficultés à respirer. Vivement février !!!!!!!!!!!!!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #781 le: 01 Décembre 2007 à 06:46:35 »

merci aude, quel travail!!!!
je suis réveillée depuis 5h à nouveau...pffffffffffffffffff
du coup ordi au lit parce que depuis hier soir, j'ai qques contractions, donc je reste couchée et je vais faire une journée trèèèèès calme aujourd'hui
surtout que demain on voulait aller peut-être à la piscine tous les 4. C'est un grand moment parce que mon mari déteste la piscine et je me sens pas d'y aller seule avec un enfant donc là il nous en a trouvé une grande avec pleins de trucs biens, pas la piscine municipale de base dont je me contente d'habitude

aude, je me fais les mêmes réflexions sur le poids des bébés mais je me rassure toujours tout de suite en me disant que les médecins diraient si ça va pas. elles sont un peu en bas de courbes et alors? Rose est née avec bien 500g de moins que sa soeur et à 3 mois elles pesaient la même chose.

marianne, j'oublie souvent quand je lis sur les bannières des enfants aux alentours d'un an à quel point c'est pas bien grand!! ça doit te soulager qu'elle marche, non? mise à part qu'on est fière comme tout ?!??
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #782 le: 01 Décembre 2007 à 10:46:31 »

On ne peut pas dire que ca me stresse vraiment ces histoires de poids, je fais confiance à mon medecin, c'est juste une constatation par rapport aux votres! Pis je suis pas tres grande (1.58), donc y'a peu de risque que je fasse des géants!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
vitamine75
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #783 le: 01 Décembre 2007 à 11:13:59 »

Beau travail!

Aude je vois qu'on a la meme grossesse mono-bi, 2 nenettes et 1ere grossesse. Et je crois que comme moi tu morfle avec les nausées.

Pour les poids des bébés, les miennes non plus st pas géantes mais c'est pas grave ca. le principal c'est d'aller le + loin possible et qu'elles naissent au moins à 2kgs chacune.

d'ailleurs, petite question: à partir de quel moment vous sentirez vous rassurée? moi je me dis fin janvier vers 34SA.

Sutout que pour les mono-bi on a toujours le risque de STT qui plane!
Journalisée

Gaëlle, Paris, 29 ans, Toscane et Elisa sont nées le 08/02 et pesaient 2kgs et 1.7 kgs.
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #784 le: 01 Décembre 2007 à 11:29:48 »

oui c'est ca Vitamine, tout pareil! Meme si en ce moment, franchement je ne me plait pas, je suis relativement en forme!
Le STT je n'y pense pas, j'ai confiance dans les medecins qui me suivent, et je crois qu'on arrive dans des périodes ou c'est moins grave (ou moins fréquent) si un STT se développe maintenant.

Pour les dates, moi c'est bete, mais je me sens rassurée depuis qu'elles sont "viables", meme s'il est évident qu'il ne faut pas qu'elles arrivent maintenant! Et mon objectif (fixé par le gyneco) c'est 34 SA, ca doit faire vers le 20/01. Disons qu'à cet objectif elles ne sont pas "grand préma" et je peu accoucher la ou je suis suivie (niveau 2), et si elles arrivent avant, je serais directement tranferée en niveau 3 pour ne pas etre séparée des petits. 
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #785 le: 01 Décembre 2007 à 11:31:20 »

Salut les filles,

Oulala !! quelle nuit !! J'ai eu ma 1ere "vraie" contraction hier soir, enfin je suppose que c'est ca car ca m'a pris tout le bas ventre pdt environ 20 secondes. Mais ca n'a pas fait mal. J'ai juste eu un peu peur... J'étais super gonflée hier soir (tjs à cause de mon estomac), c'est peut etre ca qui a déclenché. Ca n'a pas réveillé mon chéri. J'ai mis un temps fou à m'endormir car j'avais peur que ca revienne et j'avais très mal à l'estomac.  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Ce matin, réveil à 5h mais je me suis rendormie sans problème, vu que j'avais mal dormi en 1ere partie de nuit.

Donc journée calme aujourd'hui (pareil que d'habitude en fait !!). De plus, mon chéri est absent, je vais m'ennuyer  Triste Triste Triste Triste

Vitamine : pour ma part, je me sentirai un peu rassurée une fois la mi janvier passée (cap des 34 SA). Ca correspond à peu près à mon anniv  Et oui, 30 ans dejà dans un mois et demi...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #786 le: 01 Décembre 2007 à 11:34:37 »

Ca fait bizarre la premire grosse contraction!  .  La sage femme m'a dit que tant que ce n'est pas douloureux, et que ca ne dure par longtemps (moins de 1mn), et que ca ne revient pas trop souvent, ce n'est rien, c'est l'utérus qui "travaille".
Journalisée

vitamine75
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #787 le: 01 Décembre 2007 à 11:42:02 »

Oui je dors mal aussi la nuit.
Déja parce que je n'ai pas besoin de sommeil puis j'arrete pas de penser la nuit.

pour les contractions j'en ai depuis le début et mon col est toujours fermé donc ne t'inquiete pas faut se reposer éviter les efforts c'est tout. moi je reste presque toujours allongée. je me leve que pour aller chercher le pain et faire le repas du soir car j'adore cuisiner et si je fais pas la cuisine je déprime.

Journalisée

Gaëlle, Paris, 29 ans, Toscane et Elisa sont nées le 08/02 et pesaient 2kgs et 1.7 kgs.
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #788 le: 01 Décembre 2007 à 12:24:25 »

Bonjour tout le monde,

merci Aude pour le récapitulatif, c'est vraiment sympa.

Pour ma part nuit difficile, pas dormi, et ce matin cours avec la SF en piscine j'avoue que je suis un peu fatiguée.
Je crois qu'une sieste s'impose, c'est tellement rare!!!
Les p'tites puces n'ont pas arrêté de gigoter pendant le cours et surtout au moment de la relaxation, quel dommage, du coup je n'en ai pas pleinement profiter. Clin d'oeil

Toutefois, je suis très zen et aucune appréhension, pourvu que cela dur!!!!

Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #789 le: 01 Décembre 2007 à 14:48:20 »

Super Aude, merci beaucoup pour ce récap  Clin d'oeil

Vivement effectivement les 34 SA. Qu'est ce que tu entends par viable Aude, quel terme ?

Ce matin j'ai vu l'ophtalmo, vu que je suis myope et que mon médecin m'a demandé si je ne risquais pas un décollement de la rétine au moment de l'accouchement par VB. D'après l'ophtalmo, c'est un genre d'idée reçue, ça n'arrive quasiment jamais.  Ca soulage d'entendre ça mais encore une fois on a plusieurs sons de cloches !  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #790 le: 01 Décembre 2007 à 14:53:56 »

Je ne sais pas le terme médical exact (peut etre 28 SA?), mais dans ma commune une petite est née à 900g, et aujourd'hui elle est en tres bonne santé; Alors c'est peu etre bete, mais ca me rassure que les miennes soient quasi à ce poids (850g).
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #791 le: 01 Décembre 2007 à 15:04:51 »

Au fait on est le 1er décembre, on peut donc manger un peu de chocolat tous les jours avec l'alibi calendrier de l'avent, génial non 
Allez je vais de ce pas ouvrir le mien !
Journalisée

Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #792 le: 01 Décembre 2007 à 15:06:30 »

t'e s en retard cécé moi ça fait longtemps que les miens sont ouverts !!et comme mes filles n'ont pas été sage ce matin c'est moi qui ai mangé les chocolats !!!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #793 le: 01 Décembre 2007 à 15:07:49 »

Tres bonne remarque ca Cécé!!  
Moi je vais faire un calendrier de l'avent-accouchement! ;Ddonc je vais commencer dès aujourd'hui à manger un chocolat par jour jusqu'à l'arrivée des petites!  
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #794 le: 01 Décembre 2007 à 15:12:31 »

Vous êtes diaboliques les filles  Souriant
Entre Héloise qui pique le chocolat de ses enfants et Aude qui prévoit du chocolat sur plusieurs mois, je vois qu'on ne manque pas de ressources pour arriver à ses fins, ou plutôt faim 
Journalisée

Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 240
Imprimer
Partager :

Aller à: