sébetdo
|
|
« Répondre #3315 le: 24 Février 2008 à 14:10:56 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
Baslé
|
|
« Répondre #3316 le: 24 Février 2008 à 14:44:45 » |
|
Moi hier j'ai dépassé le record non pas du terme mais du temps passé pour un monito : 4heures ! quand je suis arrivée à la maternité, le monitoring pour jumeaux n'était pas disponible (n'en auraient-ils qu'un ), alors j'ai demandé qu'on me fasse la prise de sang pour la surveillance des plaquettes de suite. Ensuite une heure après quand l'appareil est arrivé, la SF nous a laissés en salle de naissance mais j'ai été bête, je ne leur ai pas demandé de faire une écho pour bien situer le coeur de nos loupiots. Résultat des courses plus d'une heure d'attente pour rien car le monito captait deux fois le même coeur.... avant qu'une autre SF arrive, que je lui demande de faire une écho, qu'elle appelle un médecin pour le faire, que le médecin arrive, qu'elle me fasse l'écho, qu'on découvre le coeur du deuxième garçon a l'air d'être aussi bas que le premier (il était en siège avant, s'est-il retourné ) et qu'on reparte dans une position inconfortable (allongée sur le dos) pour 20 mn de plus de contrôle. D'ailleurs au bout de 15 mn on avait encore le même battement mais bon, ils nous ont quand même lâchés !!!! Je crois que nous allons finir par connaître toutes les SF de la maternité et toutes les salles de naissance. Du coup ma nuit n'a pas été formidable, trop de stress dans la journée et notre premier garçon appuyait très fort sur mon col. Entre ma bronchite et le ventre dur, mais encore plus dur quand je tousse, c'était pas terrible. Heureusement ce matin j'ai réussi à dormir un peu mieux avec un doliprane et du spasfon. Demain mon gynéco revient de vacances et puis le monito aura lieu en salle de consultation et plus en salle de naissance, donc ils ne pourront pas nous laisser aussi longtemps sans surveillance ! Bon l'avantage à 38SA et 1/2 c'est que les garçons devraient avoir atteint un bon poids de naissance et si jamais notre deuxième garçon nous fait la super bonne surprise de se présenter en tête aussi, ce serait le top et cela aura valu la peine de patienter... Ma SF m'avait fait une petite séance vendredi soir qui m'avait vraiment bien détendue et m'avait aussi montré que j'avais sans doute tendance à contracter mes abdo pour retenir mon ventre ainsi que mon périnée pour retenir les loupiots. Depuis j'essaie de réutiliser les techniques de sophro de mes deux précédentes rééducations du périnée pour le relâcher et le détendre. Heureusement que je n'ai plus le couteau sous la gorge grâce à la stabilisation des plaquettes (samedi c'était même remonté un peu) et que mon gygy me laisse jusque début mars pour accoucher toute seule. Tous ces épisodes un peu inconfortables vont peut-être finir par faire un déclic en moi !!! Cet après-midi il fait beau, mon mari et mes filles font la sieste, je bénéficie d'un peu de calme...ça fait du bien. Profitez bien du soleil même si on ne peut pas toujours sortir, ça fait du bien de le voir !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Héloïse B
|
|
« Répondre #3317 le: 24 Février 2008 à 17:23:24 » |
|
décidément les bébés ne veulent pas sortir en ce moment !!! ils attendent tous le 29 février !!! ou alors le mois de mars ?
|
|
|
Journalisée
|
Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008) 5 en moins de 5 ans !!! ******************************************************************** "le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
|
|
|
sébetdo
|
|
« Répondre #3318 le: 24 Février 2008 à 18:02:49 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
VALOU93
|
|
« Répondre #3319 le: 24 Février 2008 à 18:15:00 » |
|
Tu as raison héloise, ça bloque! les changements de lune, mon c... (popotin)!!!!!!!!!!!!!!!!! ma pov' Aude, meme le menage n'y a rien fait? bon, si tu veux, nous, nous sommes en train de faire tous les cartons pour not'déménagement de la semaine pro, alors si tu veux venir nous filer un coup de pate, c'est pô d'refus.... et comme ça, si t'es p'tits bouts arrivent, je me dirai que c'est un peu grace a moi! Bon, alleeeeeeer les filles, il reste a peine une semaine pour finir fevrier, on fait un pacte: TOUTES LES MARSETTES avant la fin de semaine.... (moi, avant le 27 ca m'arrangerait, car mon gygy est en vacances apres!) courage, courage, courage..................... bisous valou
|
|
|
Journalisée
|
TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)... PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #3320 le: 24 Février 2008 à 18:20:18 » |
|
Valou : merci pour la proposition, mais j'ai déja eu un paquet de proposition pour faire les carreaux chez les gens ! Disons que j'ai horreur de faire ça, donc si ca n'a pas marché avec les miens, tant pis je ne ferais pas ceux des autres par plaisir! J'ai une sainte horreur du ménage alors je ne vais pas m'en rajouter pour le plaisir! Je prefere de loin aller dehors et m'occuper de mes animaux. Déja ca me permet de reprendre contact avec eux, et ca me fait de l'activité! Eh non toujours rien de rien..... Cette nuit j'ai eu pas mal de pertes, j'avais espoir que quelque chose se passe, et du cou plus rien..... Balsé : ben dis donc c'est sportif les monitos chez toi! En tout cas c'est cool pour tes plaquettes!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
VALOU93
|
|
« Répondre #3321 le: 24 Février 2008 à 18:37:33 » |
|
Aude: je comprends et je m'y attendais un peu! mais ca valait l'coup d'essayer! En plus, entre ma proposition et t'oqp de tes animaux, y'a pas photo... d'ailleurs, tu en as beaucoup? qu'estce?
|
|
|
Journalisée
|
TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)... PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
|
|
|
Petite Ginie
|
|
« Répondre #3322 le: 24 Février 2008 à 18:41:38 » |
|
RE Bonjour, Ben je vois qu'Aude est tjrs présente va faloir inventer une nouvelle technique expret pour toi. Car rien à l'aire de vouloir marcher .... Pas de nouvelle de Nadège ? Pas de nouvelle bonne nouvelle .... J'avais pas réalisée que tu déménagais la semaine prochaine VALOU, et ben je te souhaite plein de courage et vas y molo ma belle faudrais pas que tu accouche entre deux cartons..... . Tu déménage loin de ton domicile actuel ? Aller je vous Virginie
|
|
|
Journalisée
|
Baptiste et Lucas sont nés le 9 mars 2008
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #3323 le: 24 Février 2008 à 19:21:01 » |
|
Valou : mon mari est agriculteur, donc on a pas mal de bestioles "de ferme" : vaches, cochons, poules, lapins, moutons, et "de compagnie" : chiens, chevaux et chat. D'habitude j'aide à la ferme, mais la j'ai du arreter depuis le début de ma grossesse et ca me manque énormément.....
Petite Ginie : je suis à court d'idées (raisonnables bien sur) donc j'attend ma visite gyneco pour voir ce qu'il dit...
Valou : bon courage pour le déménagement!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
marianne et nico
|
|
« Répondre #3325 le: 24 Février 2008 à 19:59:10 » |
|
salut!!! j'y ai mis le temps à me connecter mais , me voilà!!!! j'ai mon cousin qui a dbarqué à l'improviste ce week, il revenait d'un concert en hollande... après j'ai fais dodo... bon, je vois qu'on retrouve les mêmes au même endroit les filles, c'est gentils de dire que je me palins jamais mais c'est pas tout à fait vrai quand même... j'ai souvent dit que j'en avait marre et que j'avais mal partout!!!! mais je crois que c'est mon homme qui fait éponge!!!! en fait c'est à lui que je me plains le plus au quotidien... quand on est au lit le soir et qu'il faut que je me retourner, il a le droit à une série de gémissements... et en pleine nuit quand je dois me relever pour faire pipi , c'est pareil... dans la journée des fois, je l'abandonne pour m'allonger... bref, lui aussi il a hate que j'accouche!!!! bon ce soir je vais pas faire de vieux os car j'ai super mal à la tête et j'ai encore une zone hyper sensible avec de nouvelles vergetures qui sont apparues sur le coté droit de mon ventre! vivement demain et si il veulent pas me déclencher demain ou après-demain, je crois que je fais un malheur!!!!! bon, c'est super sympa de penser à moi et si jamais c'est bon demain, je demanderais à mon homme de vous ecrire un p'tit truc! sinon, à demai après-midi! Baslé, j'ai le même problème que toi à chaqe monito mais heureusement pour moi quand après 30 minutes ils se rendent compte que c'était le même bb, ils se contente d'1/4 d'heure avec les 2!!!! bonne nuit!!!! à+ marianne
|
|
|
Journalisée
|
Marianne et Nico Flore 25/09/06, Arthur & Nathan 26/02/08
|
|
|
VALOU93
|
|
« Répondre #3326 le: 24 Février 2008 à 20:11:06 » |
|
Aude: c'est génial!!!! mais tu habites ou? en tous les cas je comprends que cela te manque! ca doit etre super pour les enfants!!!! le rêve........ Sinon, en effet, ca ne sert a rien d'essayer de forcer les choses, si ca doit venir, ca viendra tout seul!!! alors reste tranquile jusqu'a la venue de ton gygy, il te dira, et il va bien finir par provoquer... A suivre! (c'est mardi que tu le vois, c'est ca?)... t'es bien courageuse en tous les cas, bravooooo! Virginie: oui, tout arrive en meme temps! c'est chaud, mais rigolo! c'est l'alea... on a meme 2 dates de notaire (pour signer) au cas où je viendrais a accoucher au moment de la signature... Sinon, non, nous demenageons dans un petit village pas tres loin de là ou nous sommes actuellement, toujours dans le 93 (mais a la campagne, limite 77). Mais 2 fois plus grand , avec petit jardin au calme (actuellement nous n'avions qu'un F2 de 50m2 au 3eme sans ascenceur en centre ville)... Mais c'est vrai que c'est du boulot, et tres stressant, car il faut penser a tout, et avec mon neurone du moment, j'ai parfois un peu de mal... mais les journées passent viiiiites............. quant à accoucher entre 2 cartons, je prends l'idée, ca m'arrangerait!! (CA, ça serait fait!!!!!!!! ) Marianne: on croise les doigts pour toi demain! et arrete de te plaindre! biz a toutes moi non plus ne vais pas faire de vieux os ce soir, entre les cartons et la balade de cet aprem, suis explosée....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #3327 le: 24 Février 2008 à 20:29:41 » |
|
Salut les filles, Un petit mot rapide pdt que les loulous sont un peu calmes... Oui, oui, ca arrive Hier, on a profité du soleil et des températures clémentes pour notre 1ere sortie en poussette. C'est magique, les bébés s'endorment. On s'est donc dit que la prochaine fois où ils nous feraient ch... en pleine nuit, on irait faire le tour du paté de maison en poussette On tirera à la courte paille pour savoir qui s'y colle Sinon, le rythme est assez soutenu quand meme, entre les changes, les tetees, la toilette et les autres choses à faire meme avant d'avoir les bébés (rangement, courses, etc...). C'est surtout la tétée de la nuit qui me casse bien (vers 2 ou 3 h du matin). Je saute le change à ce moment là, sur les conseils des SF, pour essayer de montrer aux bébés que c'est la nuit, je ne leur parle pas, j'allume la lumière au minimum. Mon chéri s'occupe de la tétée (au bib ) vers 6h ou 7h avt d'aller au travail, et il a la chance d'avoir une couche bien pleine Il est ravi Je reprends quand meme un peu du poil de la bete, je fais tjs la sieste l'apres midi (en début d'aprem). Je donne le bain le matin mais je pense passer le soir à partir de demain, afin que mon homme soit là pour m'aider, car je stresse pour le bain : je donne le bain à l'un et après il doit patienter 15 min le tps que je m'occupe de l'autre, alors ca pleure à fond et ca me stresse. Si mon homme est là, il pourra faire patienter un peu mieux le 1er bébé. On a adopté la totoche, ca calme bien, meme si au début on était pas trop pour... Mais ca aide bien quand on en a marre que ca pleure dans tous les sens Je les allaite à 100 % meme si il y a un bib ou 2 dans la journée, quand Eric entre en jeu mais c'est du lait maternel. J'arrive meme à faire des stocks au congel. Du coup, la boite de lait artificiel qu'on a acheté (et ouverte) ne va pas servir à grand chose. Je tire mon lait à la fin de chaque tétée (sauf aujourd'hui, car j'en avais un peu marre...). En fait, avec un tirage le matin et un le soir, je couvre largement les besoins du bib donné par Eric. Aux tétées de la journée, je tirai pas grand chose, donc je ne vais plus le faire à chaque fois, ca me fera gagner du temps. Et si je vois que la production baisse, je recommencerai à tirer à chaque tétée. J'ai bien perdu du poids : 11 kg à la naissance et 2 kg depuis (soit 1 kg par semaine). Demain, les bébés ont 2 semaines. Ca passe vite, mine de rien !! Il faut dire qu'on ne s'ennuie pas !!! Voila les news. Parfois, je craque un peu (fatigue, pleurs trop forts des bébés) mais mon homme me soutient bien. Et les bébés sont tellement mignons que ca me console de tout. Bon courage aux marsettes restantes, j'espère que vous aurez bientot vos bébés avec vous !! LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
winnie
|
|
« Répondre #3328 le: 24 Février 2008 à 20:45:03 » |
|
Merci pour les nouvelles LN.
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #3329 le: 24 Février 2008 à 21:02:59 » |
|
Marianne : je croise les doigts pour toi pour demain!
Valou : j'habite en franche-comté et on habite dans un lieu isolé. Personnellement ca me convient tres bien et je trouve ca au top pour elever des enfants, meme si ca en fait un peu des sauvageons, je prefere ca à la ville (mais je suis aussi une sauvageonne ! )
LN : super les nouvelles, l'organisation se met gentiment en place!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|