04-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

04 Août 2025 à 00:40:36
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 240
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux prévus pour mars 2008  (Lu 241304 fois)
marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #465 le: 15 Novembre 2007 à 16:18:22 »

vitamine75? t'es dans le coin? on attend des news de ton echo si tu as pu aller la faire.... Tire la langue Tire la langue Tire la langue
j'espère que tout va bien!
à+
marianne
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #466 le: 15 Novembre 2007 à 17:51:55 »

pour moi aussi écho cet après-midi
elles vont bien et elles se sont retournées.. toutes les 2  Roulement des yeux
Donc toujours du "ying et yang" ou 69 mais en plus celle qui a maintenant la tête en haut s'est mise de travers.
L'écart de poids reste et j'ai fait des calculs et trouvé que la plus petite prend moins que l'autre .
faudra que je retrouve vos mesures que vous avez mise il y a quelque temps pour comparer, en tout cas elles pèsent 440,9 et 547,4g
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #467 le: 15 Novembre 2007 à 18:20:14 »

L'écart de poids reste et j'ai fait des calculs et trouvé que la plus petite prend moins que l'autre .
faudra que je retrouve vos mesures que vous avez mise il y a quelque temps pour comparer, en tout cas elles pèsent 440,9 et 547,4g

juste une petite question Véréna, je me souviens plus c'est une grossesse bi-bi? enfin bref c'est pas grave cet écart de poid? (je pense que si oui tu l'aurais précisé alors c'est cool)
c'est chouette de lire que ça va pour tout le monde!
à+
marianne
Journalisée

Marianne et Nico
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #468 le: 15 Novembre 2007 à 21:25:48 »

c'est une mono-bi et les médecins disent qu'il y a pas de pb avec l'écart de poids sans trop expliquer (consultation dans 15 jours, je comptes en parler un peu quand même)
et je suis à 22SA+4J
j'ai calculé que la plus légère a pris moins de poids que l'autre mais mon mari m'a dit de calculer plutôt le pourcentage. ça ma demandera tellement de neurones, j'ai pas encor eu le temps
mais en tout cas aucun problème du côté STT et ça, c'est super
ce qui est drôle c'est que vu que les 2 se sont retournées, celle de gauche était J2 il y a 2 semaines et est maintenant J1 et l'inverse. heureusement qu'il n'y a pas eu de changement de sexe 
et puis avant même de brancher sin appareil le médecin me dit: "alors c'est des vrais" moi : "euh, les médecins ne veulent pas se prononcer jusque là" elle: "oui.. enfin.... bon....... mais en tout cas, si on vous met des échos tous les 15 jours c'est que c'est des vrais!!!"
ça fait drôle après tellement de "on ne sait pas.." "on verra à la naissance..."
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #469 le: 16 Novembre 2007 à 11:35:05 »

Salut les filles,

Les nuits deviennent de plus en plus difficiles ici. J'ai un gros problème de sciatique, ca me fait un mal de chien et ca me réveille en moyenne toutes les heures. J'essaie diverses positions, sans bcp de résultat. J'ai moins mal en me mettant sur le coté droit (à gauche, je tiens 30 min environ). Mais ne doit on pas privilégier le coté gauche ? Sur le dos, c'est impossible, j'ai rapidement envie de faire pipi  Triste Triste Triste
Quelqu'un a t il le meme problème ? Comment faites vous ? J'appréhende pour la suite, car il me reste encore 3 mois environ à tenir...
La journée, ca ne me fait pas mal, c'est vraiment bizarre  Roulement des yeux Roulement des yeux
Je prends du dafalgan, ca ne fait pas grand chose.
Merci pour vos conseils.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #470 le: 16 Novembre 2007 à 11:39:35 »

As tu essayé le coussin d'allaitement pour te caller? Moi ca va je dors bien sur les cotés (meme probleme que toi pour dormir sur le dos!). Je n'ai pas encore besoin du coussin, mais il parait que c'est super bien. Pour la sciatique, si c'est inflammatoire (et non pas vraiment coincé), je prend de l'homeopathie, ca marche plutot bien pour moi.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #471 le: 16 Novembre 2007 à 13:06:23 »

bonjour a tous!

Nous attendons également des jumelles pour mars et après la surprise et l'euphorie des premiers moments, place aux découvertes (c'est aussi ma première grossesse)!
je suis arrêtée depuis le 3e mois de grossesse et je dois dire que je trouve le temps bien long.
Au début, ça allait, je pouvais me promener, bouger dans tous les sens mais depuis quelques semaines, je ne peux même plus rester assise un quart d'heure (mal aux côtes, il parait que les petites s'y logent et que c'est classique)! L'horreur!!! Surtout pour moi qui ne tiens pas en place... et qui déménage dans 15j. Enfin, j'imagine que je ne suis pas la seule.
Ce qui m'inquiète un peu plus c'est qu'à la dernière écho le gygy avait l'air plutôt inquiet par rapport à leur poids (alors que 15j avant on ne m'avait rien dit Huh?) et m'a demandé de m'allonger au maximum; je suis à 22SA et elles pèsent 337 et 342 g.
En lisant ce fil je vois que la plupart des futures mamans qui en sont au même stade que moi ont des bébés beaucoup plus gros. Est-ce possible qu'elles retrouvent rapidement un poids normal croyez-vous??? Depuis j'essaie de m'économiser, mais quel ennui (même plus possible de surfer sur le net pendant des heures, c'est un scandale; enfin, je fais des économies )!
j'ai une écho de contrôle dans une semaine et je ne sais pas si je dois m'inquiéter ou relativiser...
Bref, gros flou!
LN, au début de ma grossesse j'ai eu des douleurs similaires aux tiennes qui ne sont parties qu'après plusieurs séances d'osthéo. Je te le recommande (enfin, faut bien choisir le praticien qu'il ne te fasse pas craquer inutilement pour te retrouver avec la même douleur à la fin!) car c'est un suivi très utile pour le placement du corps, particulièrement pendant la grossesse. Si tu veux des coordonnées (le mien est sur Paris) envoie-moi un MP.

Voilà, pour le moment...
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #472 le: 16 Novembre 2007 à 13:30:52 »

Bienvenue Chatelain!
Pour les poids, les miens aussi sont petits (ils sont tout en bas des courbes), l'échographe m'a dit de ne pas m'inquieter, c'est l'évolution qui est importante, et il faut aussi savoir que ces poids ne sont que des estimations, et il suffit de mesures à peine imprécises (bébé qui bouge) pour que ca change beaucoup. Attend la semaine prochaine tranquillement (oui je sais c'est plus facile à dire qu'à faire..), tu veras déja si ils ont grossi et dans quelles proportions.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #473 le: 16 Novembre 2007 à 13:56:48 »

Merci pour vos conseils.

Chatelain : J'ai déjà des massages de kiné pour mon dos qui me soulagent sur le moment et dans les qq heures suivantes mais une fois le soir arrivé, ca me fait mal quand meme.
Je vais voir pour un ostéo. J'habite à Pau, donc Paris est un peu loin pour moi 
Je pense trouver un praticien dans le coin, je vais me renseigner...

Leeloo, impossible d'ouvrir la vidéo. Je suis sous Windows Vista et visiblement la vidéo se lit sous XP. J'ai le son mais pas l'image. J'ai mis à jour les plung in et autres trucs mais ca ne marche tjs pas. Mes compétences en informatique s'arretent là, je verrai avec mon homme ce soir s'il peut arranger ca...

Allez, je vous laisse, j'ai de la visite !

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #474 le: 16 Novembre 2007 à 15:03:24 »

merci AUDE25! Un peu de reconfort ne fait pas de mal...
LN, moi aussi j'allais chez le kiné et ça ne m'a jamais soulagée... alors que l'ostéo!!!
Voila, j'espere que tu en trouveras un bon (le bouche a oreille y a rien de tel!)
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #475 le: 16 Novembre 2007 à 17:09:23 »

Salut les filles,

Les nuits deviennent de plus en plus difficiles ici. J'ai un gros problème de sciatique, ca me fait un mal de chien et ca me réveille en moyenne toutes les heures. J'essaie diverses positions, sans bcp de résultat. J'ai moins mal en me mettant sur le coté droit (à gauche, je tiens 30 min environ). Mais ne doit on pas privilégier le coté gauche ? Sur le dos, c'est impossible, j'ai rapidement envie de faire pipi  Triste Triste Triste
Quelqu'un a t il le meme problème ? Comment faites vous ? J'appréhende pour la suite, car il me reste encore 3 mois environ à tenir...
La journée, ca ne me fait pas mal, c'est vraiment bizarre  Roulement des yeux Roulement des yeux
Je prends du dafalgan, ca ne fait pas grand chose.
Merci pour vos conseils.

LN

salut LN, ben ouais, moi pareil.... du coup je vais chez l'osteo mardi en début d'après-midi... j'ai rien de mieux parce que la SF m'a dit que le kiné ça risquait de durer trop longtemps et de ne pas passer assez vite alors que l'osteo, s'il est bon, il lui suffit de 1 ou 2 séances...
le dafalgan ne me fait rien non plus et je dors vraiment mal ces temps ci en fait je suis mieux carrément assise dans le canapé ou debout sans bouger ... c'est dire
je te tiendrai au courant si ça va mieux mardi!
bon courage
marianne
Journalisée

Marianne et Nico
vitamine75
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #476 le: 16 Novembre 2007 à 17:15:54 »

Salut à toutes, j'ai un peu de retard! c'est que ca papote ici!

Marianne, j'ai vu ma gynéco mecredi qui m'a dit que tout allait bien au niveau du col. Elle a pas ait d'écho car j'en avais fait une 3 jours avant. prochaine écho le 29. Et j'ai obtenu moi aussi ma sage femme à domicile qui va venir 1* par semaine c'est cool ca va me rassurer.

Sinon pour le dos, ce quime sauve c'est le coussin cale bébé ou coussin d'allaitement. Acheté sur la redoute car moins cher ben c'est génial!!! je dors avec aussi et plus de problemes de dos.

La je suis un peu enervée car j'avais demandé a mes parents de ne rien acheté avant janvier (car moi je n'achete rien du tout avant que les bébés soient un minimum viables), et j'ai appris que ma mere a acheté des tonnes de trucs! c'est agaçant!!!!

Pour les poids des bb moi aussi petits gabaris: a 22SA elles faisaient 455 ET 439G. Si les parents sont pas grands vous allez pas faire des géants. Le principal est qu'ils grandissent régulierement.
Si le medecin dis ok c'est que c'est bon. Si tu veux etre rassurée fait comme moi: je fais faire une écho en plus par moi dans un autre centre d'échos comme ca je les voit grandir régulieremnt et je controle le risque de STT qui coure aprés les grossesses mono-bi.

Journalisée

Gaëlle, Paris, 29 ans, Toscane et Elisa sont nées le 08/02 et pesaient 2kgs et 1.7 kgs.
marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #477 le: 16 Novembre 2007 à 17:40:24 »

bienvenue Chatelain et bonne grossesse Souriant Souriant Souriant, j'avais pas lu le fil jusquau bout pour répondre à LN...
ne t'inquiète pas trop pour el poids de tes bébés... c'est sur que si tu te repose plus, elle devraient grossir plus vite mais bon , elles ont aussi le droit d'être des petits gabarits

Vitamine, ravie que tout aille bien! en fait j'ai assi un coussin d'allaitement mais ces temps ci- je ne m'en servais plus parce qu'il m'encombrait un peu au fil de la nuit.. donc dès ce soir, je recommence!!!
faut dire que j'ai aussi des nuits agitées parce que mon homme est somnambule et que hier soir il m'a gâtée... il m'a réveillé à peu près toute les heures pour des conneries!!!   jespère que cette nuit ça ira mieux!
au fait ta sage-femme ne serait pas Claire M.? je sais qu'elle couvre notre coin et elle se ballade en vélo! pour l'instant c'est elle qui s'occupe de moi et en plus je vais essayer d'aaler voir une autre SF qui fait de l'haptonomie, c'est elle qui me l'a conseillée, elle est vers faidherbe-chaligny.

au fait, y'en a qui ont fait de l'haptonomie? je vais peut être créer un fil là dessus pour en savoir plus...

bonne soirée à toute!!!
à+
marianne
Journalisée

Marianne et Nico
vitamine75
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #478 le: 16 Novembre 2007 à 17:54:01 »

Alors ma sage femme s'appelle Hélène. Je ne l'ai pas vu encore.

Pour l'hapno, ben on me l'a proposé mais ca me dis rien, j'ai peut etre tort. C'est comme les cours d'accouchement, j'ai pas envie de les faire non plus;
Journalisée

Gaëlle, Paris, 29 ans, Toscane et Elisa sont nées le 08/02 et pesaient 2kgs et 1.7 kgs.
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #479 le: 16 Novembre 2007 à 22:17:02 »

Bienvenue Chatelain.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 240
Imprimer
Partager :

Aller à: