03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 22:14:28
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 240
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux prévus pour mars 2008  (Lu 241265 fois)
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #450 le: 14 Novembre 2007 à 20:32:17 »

Je te prête mon portable pour chatter depuis le lit.

si, on le savait!!
 Clin d'oeil
Pas facile d'être un pré-papa  Clin d'oeil
oui, et papa c'est encore plus  Clin d'oeil

sinon j'ai parlé à mon mari du mail et lui aussi a fait des  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux (trop mignon)
mais il m'a dit un truc et je pense qu'il a tout à fait raison: il fait quand même pleins de boulots en même temps (même sans maison à construire) et il faut pas non plus qu'il soit complètement claqué quand les puces arriveront. Donc on va enfin faire démarrer l'aide-ménagère je pense la semaine prochaine. Ce qui nous retient un peu est que même si c'est ultra-aidé par la CAF notre budget est quand même déjà bien serré et ces aides se déplacent que pour 4h de suite donc ça fait quand même une certaine somme par semaine ...
et puis on a peur d'y prendre goût 
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #451 le: 14 Novembre 2007 à 21:04:18 »

Pourquoi 4h? la mienne ne vient que deux heures par semaine et ca suffit pour le moment. La personne dde l'association m'a dit qu'on pourrait augmenter le nombre d'heures quand j'en ressenirai le besoin.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #452 le: 14 Novembre 2007 à 22:03:07 »

Ah oui au fait mon gyneco m'a prescrit un suivi à domicile par une sage femme. Donc à partir de la semaine prochaine, elle va venir une fois par semaine pour faire un monitoring et on va également faire les cours de préparation à l'accouchement pour eviter que je fasse de la route (son cabinet est à une vingtaine de kilometre).
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #453 le: 14 Novembre 2007 à 22:22:55 »

Le pire, c'est que j'ai rien contre une aide ménagère... Ca soulagerait mon chéri, car c'est vrai qu'il en fait bcp.
Aude, pourquoi fais tu des monitorings ? Je n'ai rien de tout cela moi  Que ce soit à domicile ou ailleurs... Est ce normal ??
J'aimerais par contre poursuivre mes séances de massages kiné à domicile, ca me soulage bien le dos, mais le trajet en voiture que je fais pour y aller m'épuise. Pensez vous que ca soit possible ?

Ce matin, je suis allée à la piscine mais je n'ai pas nagé. Je me suis posée dans le petit bassin et bla bla avec ma copine. Ca m'a bien soulagée, car je n'ai pas eu mal au ventre de l'après midi. Comme quoi, c'est la gravité qui me joue des tours !! 

Mauvaise nouvelle : apparition de ma 1ere vergture ventrale  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
3 à 4 cm de rayure... Pourvu que ca ne gagne pas trop, c'est moche !!!! Enfin pour l'instant, on ne voit pas, c'est au niveau du bas ventre, et comme mon ventre fait un surplomb, on ne la voit pas si on me regarde de face. Mais quand il n'y aura plus le surplomb, bouuuuuuuuuhhhhhh !!!! 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
teddy et séverine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #454 le: 15 Novembre 2007 à 09:42:37 »

J'ai une aide ménagère depuis un mois déjà et je vous avoue que c'est le pied !!! elle viens deux heures par jours maintenant car on vient de déménager et elle va chercher la grande à l'école, quand elle reviens il lui reste 1h30 pour faire le ménage, je garde juste les machines , seche linge et vaisselle mais repassage, aspi nettoyage, vitres ... c'est elle !!! 
Maintenant il faut dire qu'étant enceinte de triplés tout est pris en charge entre la sécu, la mutuelle .. Sourire
Journalisée

heureux parents de Léna 24/02/04 , Camille Anaïs et Jade nées le 21/01/08
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #455 le: 15 Novembre 2007 à 09:52:06 »

Pourquoi 4h? la mienne ne vient que deux heures par semaine et ca suffit pour le moment. La personne dde l'association m'a dit qu'on pourrait augmenter le nombre d'heures quand j'en ressenirai le besoin.
j'aimerais bien 2h mais c'est l'association qui s'en occupe qui impose ça. Je crois que c'est pour permettre aux dames de faire 2 familles dans la journée et comme ça arriver à un temps plein (un truc comme ça, j'ai pas bien écouté quand elle nous a expliqué)
en tout cas, faut que je téléphone avant ce soir pour en avoir la semaine prochaine

sinon j'ai écrit un mail finalement très gentil à ma soeur lui expliquant calmement et elle m'a répondu que effectivement elle avait pas pensé au fait qu'il y en a 2 et que finalement elle y connaît pas grand-chose. Ca m'a tellement travaillé que cette nuit j'ai rêvé que je courais un marathon avec elle. C'était pas fatiguant et plutôt un moment détendu et chouette -on voit que je déteste la course à pieds et que j'y connais rien
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #456 le: 15 Novembre 2007 à 10:40:49 »

Verena : c'est cool que ta soeur ait compris ton message ca devrait se passer mieux désormais!

LN : en fait j'habite dans un coin paumé loin de la mat (plus de 40km), et comme mon col a un peu bougé, le gyneco prefere que je sois suivie souvent, donc pour éviter les kilometres, la sage femme vient à domicile, et par la meme occasion, elle vérifiera que les petits vont bien avec un monitoring. Mais à choisir je prefererai ne pas av oir de souci et pas de sage femme! 
Journalisée

Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #457 le: 15 Novembre 2007 à 10:44:39 »

ma SF libérale m'avait annoncé que de toute façon au 6° mois de grossesse il y aura des séances de monitoring à la maison avec une SF. A l'hôpital on m'a brièvement dit la même chose en disant "on verra au prochain rdv". J'habite au centre ville à 10 mn à pied de la maternité
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #458 le: 15 Novembre 2007 à 11:13:00 »

Bon, je rajoute la question du monitoring sur ma liste de choses à demanderà la gynéco. Mon prochain RDV est le 27, encore 12 jours. C'est marrant, c'est passé vite ce mois ci...

Une question qui n'a rien à voir : avez vous déjà vos cadeaux de noel ? ceux que vous offrez à votre famille / votre chéri ?? Je stresse à propos de ca, car faire les magasins me rebute un peu. Pour mes parents, je commande par correspondance, mais pour mon chéri, je crois qu'il va falloir que je me coltine leroy merlin (il veut des outils). Et mine de rien, Noel est dans un peu plus d'un mois !!! Quand je vous disais que ca passe vite !!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #459 le: 15 Novembre 2007 à 11:16:40 »

J'ai commencé mes cadeaux de noel, car les magasins sont trop loin.....
Pour mon mari : je lui ai commandé du tres bon vin sur internet (de sa "marque" préférée), ca changera des vetements.....on a beaucoup de mal à se faire des cadeaux entre nous, on sais jamais quoi prendre...
Pour ma mere : une cocotte minute (mais c'est elle qui veut!)
Pour mon pere : un tapis de baignoire qui fait "balnéo"
Pour ma soeur et mon frere (13 et 23 ans) je n'en sais rien, faut que je cherche.....
Journalisée

Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #460 le: 15 Novembre 2007 à 11:40:58 »

depuis quelques années déjà on ne fait plus de cadeaux. Uniquement aux enfants (et il y en a de plus en plus!! ) et chaque année je me félicite de ne pas participer à cette frénésie d'achats.
Ma maman nous donne quand même des sous tous les ans, ben, on en fait un don. Je l'ai dit à ma famille, on n'en fait pas, en n'en veut pas. En plus comme on peut fêter que avec une partie de la famille ça impliquait toujours des colis énormes envoyés au moment de noël, perdus une fois sur 2.. bref, moi, ça me soulage de faire comme ça. Je crois que c'est après avoir eu des trucs vraiment nuls que je me suis dit "on arrête"
LN tu peux pas lui faire un bon d'achat pour les outils? Ou tu sais exactement ce qu'il faut??

Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #461 le: 15 Novembre 2007 à 11:43:44 »

Chez nous les cadeaux sont relativement restreint, sinon on s'en sors plus (genre j'ai 20 cousins d'un coté et 10 de l'autre.....) et en plus on est quasi tous dans le meme coin, donc on profite des fetes pour faire des repas tres sympa, mais plus de cadeaux! Moi je fais mon frere et ma soeur, mon mari et mes parents, et lui fait pareil de son coté....
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #462 le: 15 Novembre 2007 à 11:53:06 »

Je sais ce qu'il lui faut, il a fait une lettre au père Noel 
Sinon, je verrai pour y envoyer une copine... Ou du moins qu'elle  me véhicule jusqu'au magasin...
J'ai un copain qui passe me voir demain aprem, je vais ptet lui demander de m'accompagner.

Niveau cadeau, c'est restreint aussi, cela dit : j'en fait un à mon chéri, on privilégie tjs qq chose d'utile. A mes parents, c'est une "bricole", et on se groupe ma soeur et moi, car ils veulent "qu'on garde nos sous pour nos maisons (je fais construire, ma soeur vient d'acheter) et pour les bébés (les miens, ma soeur n'en a pas encore)". Et à ma soeur aussi, un petit truc, tjs qq chose d'utile. C'est la dernière année que je vais recevoir un cadeau de ma soeur car l'an prochain, elle a décidé de consacrer son budget de Noel à ses neveu et nièce 

LN
Journalisée

Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #463 le: 15 Novembre 2007 à 12:04:21 »

je fais ma maligne avec mon "pas de cadeau" mais ma belle-mère a eu la bonne idée (il y a quelques années de ça) d'accoucher un 20 décembre. Donc de toute façon le stress cadeau, je m'y colle aussi. En plus mon mari n'a jamais d'idées --- à part un nouvel ordinateur portable  Roulement des yeux
il l'a tellement dit l'année dernière et avec des sous donnés par ses parents il s'en est acheté un juste après Noël que Anna est persuadée que c'est nous (elle, Rose et moi) qui lui avons offert cet ordi pour son anniversaire , au lieu de ça je lui avais fait un gâteau bien raté, offert un DVD et un bon pour lui coudre un sac que j'ai toujours pas fait..........
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #464 le: 15 Novembre 2007 à 13:24:08 »

Pas mal le "bon pour..." que tu n'as pas encore fait, Véréna  Clin d'oeil
J'ai fait un peu dans le meme genre cet été pour les 30 ans de mon chéri. Je voulais lui offrir un costume, j'ai fait du repérage intensif au cours du mois de juin. J'en avais trouvé un super et je comptais l'acheter début juillet (mon chéri est du 27/07). Le problème, c'est que entre temps, je me suis apercue que j'étais enceinte et j'ai été très malade dès le début (début juillet). Impossible d'aller faire les magasins !! Je n'ai rien eu à offrir à mon homme le jour de ses 30 ans, la honte !
Depuis, je me suis rattrapée : il a enfin son costume, pas le meme qui celui repéré en juin (il n'existait plus), mais qui lui va très bien quand meme. Il a juste eu avec qq mois de retard !! 

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 240
Imprimer
Partager :

Aller à: