20-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

20 Août 2025 à 08:34:31
Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 240
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Jumeaux prévus pour mars 2008  (Lu 245080 fois)
vitamine75
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1215 le: 16 Décembre 2007 à 19:51:35 »

Pff vous avez vu le message de Lola. 2 de ses puces sont parties rejoindre les étoiles. Moi ca me bouleverse.  Vous trouvez pas que c'est dur en ce moment sur le forum?
Journalisée

Gaëlle, Paris, 29 ans, Toscane et Elisa sont nées le 08/02 et pesaient 2kgs et 1.7 kgs.
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1216 le: 16 Décembre 2007 à 19:56:40 »

Je suis bouleversée aussi. Difficile de positiver avec des drames pareils  Pleurs
C'est incroyable la force que trouvent toutes ces mamans. J'ai beaucoup de respect pour elles...
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1217 le: 16 Décembre 2007 à 21:54:32 »

Pour moi, la reprise est obligatoire mais j'aurai bien aimé accéder à un 80%,malheureusement je suis agent de maîtrise et cette option n'est pas accessible!!!!

Pourquoi ? Le congé parental est un droit ouvert à tous !
Je suis cadre et à 80 % ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1218 le: 16 Décembre 2007 à 21:55:17 »

Ln (et les autres !)
Pour les trajets, à moi aussi on m'a dit 30 min maxi en coque (et pas plusieurs fois dans la journée). On avait donc pris la Matrix de Jané pour les premiers. Comme c'étais super pratique, on récidive. Sauf que ils voyageront dos à la route (parce que 2 grands + 2 nacelles, ça fait 6 places pour les enfants, et ça tient pas dans la voiture). L'avantage de la matrix, c'est que l'angle est moins fermé que dans une coque. Et, pour les promenades (virées, week-end, journée en plein air, etc...), ça sert de lit d'appoint, landau. EUh, j'arrête, je risuqe de vous saouler, là.
Ah, si, 1 inconvénient : ces andouilles de chez Jané n'ont pas prévu qu'on soit sportif et qu'on aime le confort quand on a des jujus : la matrix ne va pas sur la 3 roues. Donc, on va faire avec 4 roues, au moins au début.

A propos de voitures, j'en ai 2 à vendre 'si ça intéresse quelqu'un : un kangoo 5 places (super grand coffre), 5 portes et un Zafira, 7 places.
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #1219 le: 17 Décembre 2007 à 09:17:38 »

Pour moi, la reprise est obligatoire mais j'aurai bien aimé accéder à un 80%,malheureusement je suis agent de maîtrise et cette option n'est pas accessible!!!!

Pourquoi ? Le congé parental est un droit ouvert à tous !
Je suis cadre et à 80 % ...

Je vais me renseigner mais aucune de mes collègues au même poste que le mien n'est à 80%, mais bon je me dis que je commencerai par arrêter mes dépassement horaires ce sera 43.25 heures pile!!! Clin d'oeil Clin d'oeil
Merci aussi à toutes pour votre avis sur coque / nacelle  Tire la langue Tire la langue

Sinon encore une petite nuit!!! On va finir par vraiment prendre le rythme avant l'arrivée de nos pitchous!!!
En plus, prise de sang donc pas moyen de flâner un peu au lit ( et j'avais faim, c'est bien la première fois!!! lol)

Bonne journée à toutes.
Nadège.

Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1220 le: 17 Décembre 2007 à 09:25:24 »

J'envie (parfois, un peu) les heureuses futures maman qui peuvent flâner au lit le matin. Chez nous, branle-bas de combat à 6h30 (6h45 quand c'est grasse mat ): les enfants se lèvent (le chéri aussi, sauf 1 dimanche sur deux). Alors, pour moi, c'est plutôt couchée avec les poules (et les enfants) si j'arrive à m'endormir Clin d'oeil
Aujourd'hui 2e scéance de prépa en piscine, j'ai hâte d'y être Sourire
bonne journée à toutes
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1221 le: 17 Décembre 2007 à 09:39:51 »

Léa je t'envie je viendrai bien avec toi Souriant : Souriant rien que d'y penser....
Je suis consciente que j'ai de la chance de pouvoir dormir le matin, personne pour me réveiller, encore quelques semaines de bien-être mais après ce sera le bonheur malgré tout!!!

Nadège.

Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1222 le: 17 Décembre 2007 à 09:58:19 »

Hou la la, quelle bande de pipelettes!!   
Alors alors, comment répondre à tout ca.....

Alors, pour le travail, moi je prend un congé parental de 3 ans (patron déja prévenu!), car je n'ai pas un tres gros salaire (1100?), j'habite loin de mon boulot (12h de nounou par jours pour les petits), et objectivement meme si mon métier ne me déplait pas, c'est plus alimentaire que passionnant! Et aussi j'ai tres envie de profiter des petits, ma mere s'est toujours occupé de nous et je garde de tres bons souvenirs de mon enfance.
Je n'ai pas peur de m'ennuyer car nous habitons dans une ferme et il y a toujours à faire (jardin, animaux....) et comme je suis toujours en vadrouille le temps devrait passer vite (pas comme maintenant). Je suis consciente qu'avec des tout petits on est un peu coincé, mais rapidement on peut les trimballer et en plus ca les habitue à tout!
En plus, j'ai ma belle-mere juste à coté de chez moi et ma mere pas loin, donc je pourrais donner les petits quand ca me chante pour faire des activités pour moi, et j'envisage de les mettre assez tot de temps en temps à la halte garderie, autant pour eux (découverte d'un autre univers, copains..) que pour moi.
Et pour la reprise du boulot..... ben on verra bien! Ils iront à l'école à 3 ans et demi, donc soit je retournerai au boulot, soit je serais encore vivante et on envisagera le 3ème....... 

Pour la sortie de la mat, moi ce sera dans les coques. Je n'ai pas de nacelles, ma poussette fait "landeau" mais ca ne va pas en voiture. C'est vrai qu'ils ne sont pas au top dans les coques, mais bon c'est quand meme fait pour ca, donc en restant raisonnable, je ne pense pas que ca pose souci.

Et pour finir cet immense message, quelques nouvelles : aujourd'hui ca va bien, mais hier c'était pas top.. J'ai eu une tres grosse trouille (j'ai une tante un peu dépressive, et en partant chez mes parents on a vu sa voiture arretée à proximité d'une falaise.... donc grosse panique, elle répondait pas sur son téléphone, etc.. on l'a cherché pendant une demi-heure avant de la retrouver.....elle était tout simplement dans le bois à cueillir du houx pour décorer sa maison.......), du cou j'ai eu pas mal de contractions, et meme un peu de fievre hier soir (38). J'ai pris un doliprane et ca va mieux.
J'ai rendez-vous demain au gyneco, je verrais ce qu'il me dit (et si tout est OK, j'en profiterai pour faire un ou deux magasins).

Voila, mon roman est terminé! Bonne journée à toutes!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
vitamine75
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1223 le: 17 Décembre 2007 à 10:15:45 »

salut!! eh oui pour une fois je suis pas la dernière levée.

Les petites me font la vie dure elles bougent comme des folles c'est dingue!!!!parfois j'ai l'impression qu'un pied va sortir de mon vagin!!!

je demanderai a la sage femme si c'est pas dangereux qu'elles bougent trés bas dans mon ventre. Ca agit peut etre sur mon col...  elle va me prendre pour une tarée avec mes questions bizzares mais c'est ma premiere grossesse alors je ne sais pas ce qui est normal ou pas.

y'a vraiment rien à la télé le matin!!!!!
Journalisée

Gaëlle, Paris, 29 ans, Toscane et Elisa sont nées le 08/02 et pesaient 2kgs et 1.7 kgs.
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1224 le: 17 Décembre 2007 à 10:17:33 »

pour la questions des coques : j'ai fait 950 km de voiture (aller + 950km retour) alors que mes filles sortaient tout juste de néonat, elles avaient un peu plus d'un mois...et elles vont très bien !! le tout c'est de pas faire ça 4 fois par semaine.. après il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre. si on écoutait tout ce que disent les medecins on ne sortirait pas nos enfant avant qu'ils aient 3 mois et surtout pas dans les magasins, personne ne pourraient les prendre ou les toucher le 1er mois à par les parentset les coucher TOUS les soirs à 20h jusqu'à leurs 10 ans ...bref il faut relativiser car on a une vie aussi  !!
c'est sur que faire le tour du monde avec 2 bébés c'est pas génial pour eux mais exceptionnellement je ne vois pas le soucis...

pour l'histoire d'une seule nacelle pour 2 : le problème c'est qu'il n'y a d'accroche que pour 1 dans une nacelle....

moi aussi nuit pourrie, katiana a la varicelle (chacune son tour) et a passé la nuit à se gratter donc moi a l'empecher de se gratter....bref pas dormi !

j'ai lu sur un fil (je sais plus lequel) que la position de repos pour la femme enceinet c'était que couché avec dos maxi à 120°...ça veut dire que quand je suis sur mon ordi à papaoter avec vous je me repose pas Huh?Huh?Huh?
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1225 le: 17 Décembre 2007 à 10:25:57 »

Vitamine, si cela peut te rassurer ma gygy m'a dit que c'était normal étant donnée qu'une se trouve en bas, j'ai les mêmes sensations que toi cela resonne dans le vagin!!!!
Mais demandes lui quand même c'est elle la pro pas moi

Bonne journée
Nadège
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1226 le: 17 Décembre 2007 à 10:42:29 »

Je remet un cou la récap, si il y a des personnes qui veulent se rajouter ou changer des infos :

DPA 03/03 : Cynthia, 31 ans, Cagnes sur mer, mariée, 1e grossesse, 3 Bibi (1 garçon dizygote, bi, 2 filles mono-bi), +14 kg

DPA 04/03 : Séverine, 27 ans, Lorient, mariée à Teddy, 2e grossesse (1 fille 3a3/4), 2 mono et 1 bi, 3 filles (Jade, Camille et Anaïs), +13kg

DPA 08/03 : Aude 25, 25 ans, Doubs, mariée, 1e grossesse mono-bi, 2 filles, +9kg

DPA 10/03 : Hélène, 29 ans, Pau, union libre avec Eric (30 ans), première grossesse bi-bi, un garçon et une fille + 12 kg

DPA 10/03 : Leeloo75, 27 ans, Paris, mariée, 1ere grossesse bi-bi, un garçon et une fille, +7 kg : Nathan et Emma le ??

DPA 10/03 : Nadège, 30 ans, Clermont-Ferrand, célibataire, grossesse bi-bi, 2 filles, +15kg

DPA : 10-15/04 : Héloïse, 27 ans, Montpellier, mariée, 3e grossesse (2 filles mono 4a, une fille 18m) bi-bi, un garçon et une fille (Luke et Kiara)

DPA 11/03 : Karine, Québec, troisième grossesse (garçon 6a, fille 14m), dizygotes un gars et une fille, +9kg

DPA 13/03 : Aurelie22, 33 ans, Croatie, mariée, 2e grossesse (1 fille 2a) bi-bi, 2 garçons, +6 kg

DPA 17/03 : Marianne, 34 ans, Paris, 12 ans de vie de le pêché avec Nico 34, une fille 14m, grossesse mono-bi, 2 garçons, +14kg

DPA 19/03 : Léa, 32 ans, La Flèche (Sarthe), mariée, déjà 2 enfants, grossesse mono-bi, +7kg

DPA 20/03 :Vitamine75, 28 ans, Paris, mariée, première grossesse mono-bi, 2 filles, +11 kg

DPA 22/03 : Cécé (Céline), 30 ans, Montpellier, en couple, 1e grossesse bi-bi, un garçon et une fille, +6 kg

DPA 25/03 : Verena, 31 ans, Marseille, mariée, 3e grossesse (2 filles 4a1/2 et 2a) mono-bi, 2 filles, +3 kg

DPA 29/03 : Christelle, 33 ans, pacsée, 2e grossesse (1 fille 5a1/2) bi-bi, un garçon et une fille, +4kg
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1227 le: 17 Décembre 2007 à 11:24:47 »

Bonjour, Bonjour

Allez encore une nouvelle semaine qui commence et dire que lundi prochain c'est Noël  Vous êtes fin prêtes dans vos achats Huh? Moi je pense qu'un dernier petit tour en ville suffira.

Hier j'ai eu un fou rire carrément incontrôlable et bien entendu impossible à stopper. D'habitude ça finit par faire mal aux abdos mais là vu qu'ils sont enfouis  Roulement des yeux, et ben j'avais le ventre tout contracté. Je me suis demandé ce qu'avait bien pu ressentir mes bébés. J'espère qu'ils ont ressenti les bonnes vibrations et qu'ils ont pas trop eu l'impression que je les avais emmener à la fête foraine !!!
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
vitamine75
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1228 le: 17 Décembre 2007 à 11:30:16 »

cécé,

pour les kdos je suis trés en retard car comme je refuse de sortir de chez moi car j'ai peur d'accoucher d'un coup, ben forcément ca avance pas!! alors vive le net et les cheques cadeaux.

sinon pour les crises de rire, moi aussi ca me donne des contractions mais je pense que c'est bon pour les bébés de rire...
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1229 le: 17 Décembre 2007 à 11:38:49 »

Pour les cadeaux j'ai quasi fini, et comme je vais "à la ville" demaine pour ma visite gyneco, je vais en profiter pour finir mes achats (en ayant eu une visite de controle le matin meme, je prend pas trop de risque je pense!).
Journalisée

Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 240
Imprimer
Partager :

Aller à: