25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 00:37:46
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Témoignage parent qui on eut des enfant après des triplés en premier.  (Lu 5634 fois)
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« le: 28 Février 2009 à 19:17:03 »

Je sais pas si c'est très clair ce titre  Tire la langue.
Enfin bref , j'aimerais avoir d'autres enfants , mais c'est vrai que j'aurai peur de casser cette équilibre , peur que le singleton ce sente "à part", peur d'être une famille (encore plus) nombreuse avec ce que ça impliqué aux yeux de certain , les préjugés à la con...
Même si je sais que c'est pour personne pareil et que je suis pas du genre à me laisse faire par les préjugés ça me fait mal parfois quand même
Voilà , les témoignages de parent de triplés avec enfant avant sont aussi les bienvenues et de jumeaux aussi ..
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #1 le: 28 Février 2009 à 19:25:07 »

Faut qu'on demande la permission pour avoir d'autres enfants ? Non mais sans rire, laisse dire les gens, fais comme t'as envie.
Au niveau de l'association, la majorité des parents qui ont eu un enfant après des multiples, ont été enchantés. C'est plus facile, ils ont été confrontés à être bousculés, à la limite, des mamans nous ont même dit qu'elles s'ennuyaient avec un seul (toute proportion gardée, puisqu'il y a les multiples qui ont 2 ou 3 ans de plus )
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

thylou(magali)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.360


« Répondre #2 le: 28 Février 2009 à 20:12:48 »

Tout à fait d'accord avec Dominique  Clin d'oeil,
le sujet à déjà été abordé : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,7738.0,
pour ma part, je suis ravie d'avoir eu une 2ème grossesse plus longue que la 1ère et de pouvoir encore allaiter mes seconds ( pas réussi à faire aussi bien la 1ère fois), les plus durs à gérer pour l'instant sont les grands ( ils veulent tjs dépasser les limites  ) mais bon ça va évoluer  Tire la langue, on y croit  Cool Roulement des yeux,
à part ça, c'est que du bonheur  Souriant,
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
cdgrafik
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130

tous ensemble…


« Répondre #3 le: 01 Mars 2009 à 14:52:56 »

Hé oui il a été déjà abordé
je confirme je suis maman de triplés enceinte de 7 mois révolus naissance pour mi-mai d'un petit garçon.
Pour l'instant je ne travaille pas, heureusement Sourire mais mes enfants âgés de 3 ans commencent à avoir hâtent de voir le bébé dans la maison. Il faut dire que gérer les trois et être enceinte ce n'est pas de tout repos? Vivement mon congé maternelle dans 20 jours, sauf que j'aurai toujours mes enfants collés à mes basques ! Petite régression comportementale les premiers mois (un qui fait pipi sans arrêt, l'autre qui répond etc?) hormis ça ! il faut que je trouve maintenant une grande voiture à 7 places. Pour le reste j'ai tout.
Quand aux remarques des autres, je m'en fous je suis déjà très heureuse d'être enceinte spontanément ! alors le reste ça me passe au dessus de la tête. Et pourtant maintenant j'habite dans un tout petit bled de province, et bien j'ai moins de remarques qu'à Paris. Ici ils n'osent pas ! Sourire
Sinon le comportement des mes triplés on verra le moment venus ils auront 3 ans et demi quand Titoun sera né   ça devrait mieux se passé ?!

Cordialement
Delphine
Journalisée

Delphine & Christophe
parents de Mathieu, Marie et Clément qui ont 7 ans,
Titoun 4 ans et Maël 2 an et demi
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #4 le: 01 Mars 2009 à 15:12:33 »

je crois que ce que dis moon ou du moins ce qui l inquietes le plus
c ets de savoir si le singleton se sentira pas "exclu du lot" desolé mais au moins c et sclair


alors moi jte repond meme si je n ai pas de triplé Clin d'oeil
dis toi que le petit dernier si tu lui fais comprendre que ses frangins
sont 3depuis le debut...il sera seul !
par contre si tu les incites a jouer ensemble....sans forcer Clin d'oeil tu verras
bien surprise put etre que tout simplement il prefera jouer
tout seule ou peut etre que un seul de tes bambin voudra jouer que avec le
petit dernier...

tu vois??
regarde tania adore jouer avec sirima mais louna nan plutot solitaire Clin d'oeil
puis si c ets une fille que tu as tu en refais une  Tire la langue
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
lulu75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.178



« Répondre #5 le: 01 Mars 2009 à 15:16:20 »

Je ne correspond pas aux critères puisque je suis maman de singleton avant les jumeaux  

Mais je voulais rebondir sur ce que dit moon, à propos de l'équilibre.

J'avais très peur de ça quand j'ai su que j'attendais les jujus, surtout pour le 2ème, qu'il se sente "écrasé", isolé entre son frère aîné dèjà grand et les petits.

En fait un nouvel équilibre s'est crée, une nouvelle famille aussi. Et les enfants s'y font très bien, si nous on s'y fait aussi. Tout ça est naturel pour eux.

Bon mon témoignage n'a peut-être pas beaucoup d'intêret. Tant pis  

Tichoux tu postes en même temps !
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #6 le: 01 Mars 2009 à 23:14:20 »

FONCEz et arrete de te poser des questions !

tu gereras avec zhom

sinon, j'ai une suggestion à te faire pour que cet enfant ne se sente pas seul

Tu fait un bébé puis tu en refait un autre derrière d'age rapproché 

Une autre idée :

tu dis à RV de faire une fille , ainsi tes gars seront ses gardes du corps !!

en fait, vous faites comme bon il vous semble  Clin d'oeil
Journalisée
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #7 le: 02 Mars 2009 à 09:27:44 »

Tu fait un bébé puis tu en refait un autre derrière d'age rapproché 

 
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
clementinetomnoa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59



WWW
« Répondre #8 le: 03 Mars 2009 à 21:04:24 »

COUCOU LES FILLES !!
Et bien moi mes triplés ont presque 7 mois !! et depuis que j ai accouché...ou ptet quand mes loulous ont eu 1 mois..j avais très très envi d un petit 4ème...et mes amies m ont regardé avec des grands grands yeux !! ouaahh mais tu es follle !! et les études...c est cher..la vie est pas facile !! etc...mais franchement moi je m en fou.. !! déjà je veux un cuisinier  et puis il nous faut un garagiste..marrrr de se faire arnaquer !! et puis un boulanger.... en faite j adore manger..  Cool DOnc études courtes pas si chères.. Roulement des yeux NON MAIS SERIEUX TANT QU IL Y A DE L AMOUR !!! MOI JE DESIRE FORT FORT FORT UN 4eme alors depuis que papa a dit ok comm moi !! didon je suis si présssééé !! même si je veux profiter avant tout de mes triplés...ils nous restent tant de chemin à parcourir...jusqu à l autonomie !! Tire la langue Mais dès qu ils seront autonome op en route les zozos vert mes ptis ovules qui attendent sagement  Souriant Mais par contre plus de traitement.. ça vient ou ça ne vient pas....se sera le ptit cadeau de la famille !! et d ailleur après le 4ème j en veux un 5ème  et un 6ème !! je suis faite pour êtr maman c est la vie !! c est que du bonheur !! que de l amour !!! ET ON S EN FOU DE CE QUE PENSE LES AUTRES !!!  oui la vie est chère et dure mais c est bien pour ça qu une famille nombreuse c est génial car plein d amour !! et l amour  c est la vie !!!  et quand il y a un problème on se sert tous les coudes  Tire la langue Tire la langue Tire la langue ALORS EN ROUTE LES BEBE APRES DES TRIPLES, DES JUMEAUX, DES QUADRUPLES, OU UN SINGLETON !!!  IL FAUT ECOUTER SON COEUR... être super organisé et ça roule le bonheur !!!
Journalisée

Clémentine, Tom & Noa DPA 19/09/2008
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #9 le: 03 Mars 2009 à 21:07:14 »

très beau message 

ne connaissant pas toute les mamans de triplés du forum

je comprennais Clémentine , maman de Tom et Noa

  et non  Cool

Journalisée
clementinetomnoa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59



WWW
« Répondre #10 le: 03 Mars 2009 à 21:16:17 »

très beau message 

ne connaissant pas toute les mamans de triplés du forum

je comprennais Clémentine , maman de Tom et Noa

  et non  Cool



  Enchanté !! moi c est sandrine maman de clémentine, tom et noa !!  moi c est pareil je vais sur le forum rarement car pas trop le temps !! alors je me souviens jamais trop avec qui j ai pu papoter un peu... voilà le lien de mon blog http://clementinetomnoa.skynetblogs.be/
Et puis pressééé de pouvoir allaiter !! de pouvoir caliner après le bib..euh non la super tété de maman.. !! Avec mes triplés c est génial mais un peu à la chaîne .. on est plus une nounou, qu une maman !! Mais que du bonheur !!  o moins plus de traitement, et j ai garçon fille !! jpouvais pas rêver mieux !!!! Nous voulions au moins 3 enfants et les deux sex...alors quoi demander de plus...le ptit 4 eme et plus se sera que du plus... !!! mais un grand plus.. J ai tellement envi d accoucher en présence du papa...c est triste d accoucher seule..et par césarienn...ça fait un peu boucherie !! je veux perdre les os..avoir des contractions..(mais pas trop forte quand même  Roulement des yeux) et puis pouvoir me ballader enceinte..oui vivre une grossesse normale..pas allité 8 mois  !! Bon j espère ne pas avoir de nouveau les nausées..vomissements...c était l horeur..d ailleur je me disais il y a un an...en plein dedans..ouff j en ai trois;..je recommence plus c est trop dur les nausées...Etc...Bon ba finalement l envi de bébé est plus forte que 3 mois de vomis...  Tire la langue !!! Bon fodra qu on pense à changer d appartement !! Que 2 chambres.. d ailleurs on attaque le parquet dans les chambres..la moquette pas top .. surtout que mes ptits mecs font de l ézéma !!

Et  merci d avoir trouvé mon message "beau" !!! ça fait toujours plaisir !! Sourire
Journalisée

Clémentine, Tom & Noa DPA 19/09/2008
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #11 le: 03 Mars 2009 à 21:25:09 »

tes photos de ton blog sont super belles
tes enfants sont beaux
et j'adore les premières photos de mariage (le début du conte de fée  )

Journalisée
clementinetomnoa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59



WWW
« Répondre #12 le: 03 Mars 2009 à 21:48:57 »

tes photos de ton blog sont super belles
tes enfants sont beaux
et j'adore les premières photos de mariage (le début du conte de fée  )



MERCI MERCI !!! 
D ailleurs jsuis entrain de sélectionnner les prochaines photos du blog...mais elles sont toutes belle hihihihi !!! C est long........... mais je sais que la famille, les collègues et amis...attendent avec impatience...!! alors ça me donne du courage !!!
Journalisée

Clémentine, Tom & Noa DPA 19/09/2008
cdgrafik
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130

tous ensemble…


« Répondre #13 le: 05 Mars 2009 à 15:34:39 »

c'est l'euphorie de la grossesse !!! mais crois moi quand ils ont 3 ans c'est assez "hard" d'être enceinte. En fait tu as peu de temps à consacrer à ta grossesse hélas. Pas beaucoup d'occasions d'être allongée à caresser son ventre. Un suivi de grossesse, qui semble te mettre de côté avec ses trois pauvres échographies. Les nuits que je passe actuellement ne sont pas de tout repos, j'essaie de les rendre propre la nuit. j'en ai deux sur trois qui le sont, mais il y a toujours l'élément rebelle qui vient te voir dans la nuit et te dit : "maman je suis trempé !". Il faut refaire le lit, le changer etc? je suis dans mon 8 ème mois, et crois moi j'ai déjà des contractions , fatiguée et dire qu'ils vont être en vacances en avril AÏE AÏE AÏE !!! j'accouche mi-mai ça va être terrrrrrrrrrrible !!!!

Delphine
Journalisée

Delphine & Christophe
parents de Mathieu, Marie et Clément qui ont 7 ans,
Titoun 4 ans et Maël 2 an et demi
clementinetomnoa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59



WWW
« Répondre #14 le: 05 Mars 2009 à 22:53:54 »

c'est l'euphorie de la grossesse !!! mais crois moi quand ils ont 3 ans c'est assez "hard" d'être enceinte. En fait tu as peu de temps à consacrer à ta grossesse hélas. Pas beaucoup d'occasions d'être allongée à caresser son ventre. Un suivi de grossesse, qui semble te mettre de côté avec ses trois pauvres échographies. Les nuits que je passe actuellement ne sont pas de tout repos, j'essaie de les rendre propre la nuit. j'en ai deux sur trois qui le sont, mais il y a toujours l'élément rebelle qui vient te voir dans la nuit et te dit : "maman je suis trempé !". Il faut refaire le lit, le changer etc? je suis dans mon 8 ème mois, et crois moi j'ai déjà des contractions , fatiguée et dire qu'ils vont être en vacances en avril AÏE AÏE AÏE !!! j'accouche mi-mai ça va être terrrrrrrrrrrible !!!!

Delphine

Merci pour toutes ces infos !!!
c est sur ça doit pas êtr de tout repos !! didon !!
mais  c sur je v attendre que les ptits soient autonome et on verra apres...si K O avec eux pas la peine !!
pas envi de faire fauss couche ou tres grand prematuréé !!bon vcourage pour les prohaine vacance alors !! Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Journalisée

Clémentine, Tom & Noa DPA 19/09/2008
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: