03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 13:52:38
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Aide ménagère + Travailleuse Familiale  (Lu 16242 fois)
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #15 le: 25 Août 2007 à 12:07:37 »

Quelqu'un dans un post avait dit qu'elle payait en CESU...

Personnellement, je paie ma femme de ménage 12? de l'heure, alors je vais pas aller prendre une aide ménagère soit disant subventionnée à 2? de plus??? Surtout si je peux pas le déduire de mes impots ...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
emi007
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48


cheffe de tribu


« Répondre #16 le: 25 Août 2007 à 12:35:35 »

Quelqu'un dans un post avait dit qu'elle payait en CESU...

Personnellement, je paie ma femme de ménage 12? de l'heure, alors je vais pas aller prendre une aide ménagère soit disant subventionnée à 2? de plus??? Surtout si je peux pas le déduire de mes impots ...

a ce propos, les cheques CESU sont-ils deductibles des impots ? et a hauteur de combien de % ?

Pour ce qu i est des aides de la caf, dans mon departement(nord), elles sont payante et en fonction du QF, mais ils m'ont ditque c'etait deductible a 50% des impots ( par contre pour le "credit d'impots", je ne sais pas), de plus, tu n'a pas de fiches de salaire ou paperasserie a faire, tu paie directement l'asso qui t'envoie l'aide et ils se font eux directement rembourser par la caf.
Journalisée

Emi, maman de Raphaël (3 ans1/2), Valentin (18 mois), Alexis et Antoine, nés le 23 juillet 07 Souriant
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #17 le: 25 Août 2007 à 13:10:02 »

Tu paies le net en chèques CESU, + tu es débitée par l'URSSAF des cotisations sociales et à la fin tu déduis de tes impots 50% du total (je crois bien que c'est un crédit d'impot)

Par contre, ce n'est pas très clair si on peut payer les aides de la CAF via le CESU...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
emi007
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 48


cheffe de tribu


« Répondre #18 le: 25 Août 2007 à 14:03:28 »


Par contre, ce n'est pas très clair si on peut payer les aides de la CAF via le CESU...

je ne pense pas, mais le mieux, c'est encore de poser la question a la caf .
Moi je me demandais juste si ça me reviendrais pas moins cher de payer une aide menagere avec un cheque cesu plutôt que passer par la caf.
Journalisée

Emi, maman de Raphaël (3 ans1/2), Valentin (18 mois), Alexis et Antoine, nés le 23 juillet 07 Souriant
Milie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.685



« Répondre #19 le: 27 Août 2007 à 15:08:54 »

De ce que j'ai compris qu'en j'ai appelé la CAF et les assoc, tout dépend de ton coef familial. Dans mon cas, cela me coutait plus cher que ma femme de ménage que je paye en CESU. Donc j'ai dit bye bye aux "aides" et j'ai gardé la femme de ménage qui en plus me fait du repassage.
Journalisée

1 garçon - 9 ans et 2 filles - 6 ans 1/2
AD du 73
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #20 le: 28 Août 2007 à 16:43:31 »

Le problème du CESU c'est qu'il faut avancer les sommes avant de les récupérer l'année d'après avec les impôts ...
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #21 le: 28 Août 2007 à 16:47:48 »

Perso, j'ai un peu de mal à suivre: les 80h/par enfant, ça correspond à quoi exactement?  Huh?

Perso: j'ai eu droit à 6h/semaine, pendant 8 semaines prises en charge par la CAF, après toujours 6h (mais on a choisi de passer à 4h/semaine) prises en charge par le conseil général, d'abord pendant 3 mois, point à refaire après.  
Sauf que: sur les 3 mois du conseil général, il y en a un qui vient de s'écouler avec : NADA!!  Pleurs L'assoc qui intervient s'occupe normalement d'aider des "petits vieux" et attend patiemment que les papiers arrivent sur son bureau pour nous remettre sur le planning... On n'aura pas les 3 mois prévus, que les semaines restantes  Triste Pleurs
Et tout ça ne conerne que l'aide ménégère!

Pour la TISF, j'aurais bien aimé, mais, dixit la puer de PMI: "on réserve les TISF aux personnes vraiment en difficulté ou pour un premier enfant"...  Pleurs Pleurs  Elle aurait bien servie la semaine prochaine la TISF pour nous permettre de nous consacrer entièrement à Cassandre pour sa première rentrée à la maternelle... (Désolée mon coeur, tes petites soeurs seront de la partie parce qu'avec Papa on veut t'accompagner tous les 2!)

Pour payer ou non avec les CESU: je ne sais pas, à voir au cas par cas: tout dépend le tarif et si l'assoc intervenante les accepte ou pas comme mode de paiement...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #22 le: 28 Août 2007 à 16:50:35 »

Citation
Perso: j'ai eu droit à 6h/semaine, pendant 8 semaines prises en charge par la CAF, après toujours 6h (mais on a choisi de passer à 4h/semaine) prises en charge par le conseil général, d'abord pendant 3 mois, point à refaire après.  Indéci
Tu habites quelle ville ?
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #23 le: 28 Août 2007 à 17:02:28 »

J'habite dans l'Yonne, à une trentaine de km au sud d'Auxerre... (Plus exactement à Sacy, mais je doute que ça dise grand chose à quelqu'un ici, les icaunais ont l'air rares sur le forum...)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
mlca66
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 325


« Répondre #24 le: 28 Août 2007 à 17:05:48 »

oui ça m'intéresse de connaitre ton départemetn Laetitia
parce que dans le 44 ça a l'air bcp moins avantageux

et j'aimerais bien que quelqu'un m'explique pourquoi ma femme de ménage me coûte presque 14 euros de l'heure (avec les charges) dont je peux "récupérer" 50 % sur les impôts
et quand j'ai appelé les assoc qui travaillent avec la caf, avec mon quotient familial c'était 16 euros pour des heures "subventionnées" avec du personnel qui doit être payé au smic ou quasi... j'ai comme l'impression que soit les assoc se payent bien soit mon QF me fait payer plus cher que le prix de revient réel...
Journalisée

Maman comblée de Baptiste (13/10/2004), Sixtine et Victoire (27/11/2007)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #25 le: 28 Août 2007 à 17:10:00 »

Je crois que ça dépend du mode de fonctionnement de la PMI... et de la CAF...

Ici, il existe un "plan cigogne" au sein de la PMI, mais on a rien pour nous expliquer en quoi il retourne exactement, alors on prend ce que la puer nous dit qu'on a le droit... (je sais pas si ma phrase est bien claire là... désolée)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #26 le: 28 Août 2007 à 17:11:09 »

Citation
et j'aimerais bien que quelqu'un m'explique pourquoi ma femme de ménage me coûte presque 14 euros de l'heure (avec les charges) dont je peux "récupérer" 50 % sur les impôts
14 euros de l'heure avec les charges, tu as de la chance, ici en région parisienne c'est bien pire (les femmes de ménage gagnent plus que nous) Triste

Quant à la CAF, elle s'en fiche, elle n'a même pas cherché à nous dire s'il y avait des heures d'aide ou pas et nous a dit d'aller embaucher quelqu'un en CESU 

En gros, ils veulent qu'on arrête de bosser, qu'on paie une fortune une femme de ménage et qu'on vive avec un seul salaire pendant 3 ans...
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.276


« Répondre #27 le: 28 Août 2007 à 17:14:27 »

Dans le 64, aucune aide particulière non plus.
Par CESU, il faut compter 6? de l'heure et par une assoc subventionnée par la CAf, je paie la même chose (c'est selon le quotien familial, donc on espère que ça diminuera avec l'arrivée des bébés...)
Les gens qui ont des heures de ménages gratuites sont vraiment chanceux !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #28 le: 28 Août 2007 à 17:16:57 »

Le problème du CESU c'est qu'il faut avancer les sommes avant de les récupérer l'année d'après avec les impôts ...
A la condition de payer des ISR ou bien est-ce un crédit d'impôts?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #29 le: 28 Août 2007 à 17:21:16 »

A la condition de payer des ISR ou bien est-ce un crédit d'impôts?
Crédit d'impôt d'après le site de l'Etat. A vérifier...
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
Imprimer
Partager :

Aller à: