26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 08:55:34
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Plus de petits à la maison  (Lu 7823 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #15 le: 26 Août 2007 à 16:01:07 »

Il n'y a pas de garderie scolaire dans le village Véro?
Ici, les enfants qui restent à la garderie, à la demande des parents, les éducateurs peuvent leur faire faire les devoirs. Ce n'est peut être pas l'idéal, mais ça permet de dégrossir une première fois les devoirs et de se consacrer qu'aux points sensibles.
Et pourquoi pas trouver une maman charitable pour les récupérer ensuite à la garderie.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #16 le: 26 Août 2007 à 22:58:15 »

Si, si il y a une garderie jusqu'à 19 heures, mais le problème que je rencontre c'est surtout pour les faire souper et les coucher.
Pour l'instant, ça me plaît de garder la nounou pour ma petite et pour faire goûter les grands: je trouve qu'ils sont encore petits pour école toute la journée + cantine + garderie jusqu'à 19h. Si je n'avais pas d'autres solutions je le ferais, mais là vu que la nounou garde ma fille l'après-midi (elle n'est pas dans la même école), autant qu'elle récupère les grands: ça coupe la journée. Eux ils sont contents. Et pour les devoirs normalement en CP, c'est facilement gérable. Il n'y aura que le lundi soir où ma mère devra les faire lire ou réciter, mais ce n'est pas réellement un souci.
C'est plus pour remplacer mes parents et mes BP (soit 19h -21h) que j'aimerais trouver une solution. Comme mes petits se couchent tôt, je ne peux pas trop les laisser chez la voisine. Il me faudrait quelqu'un à domicile.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #17 le: 27 Août 2007 à 09:47:05 »

Mets une annonce à la boulangerie (s'il y en a une  Roulement des yeux ) du village. Ou bien dans une crèche du coin, le genre d'endroit où tu peux toucher des jeunes (et pourquoi en formation du CAP petite enfance). Tu devrais trouver une ou deux étudiantes.
Parles en autour de toi à des amis/connaissances qui ont de grands enfants.
L'idéal serait d'avoir au moins 2 personnes. Parce que tous les soirs de la semaine, ça risque de ne pas être facile à trouver.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #18 le: 27 Août 2007 à 13:57:22 »

Mets une annonce à la boulangerie (s'il y en a une  Roulement des yeux ) du village.

Y'en a pas, ni aucun commerce d'ailleurs. Juste une école. Mais c'est un beau village. 
merci pour tes idées P'tite Lili, j'y réfléchis doucement et je vais finir par trouver l'organisation qui me  convient.  Bisou
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #19 le: 27 Août 2007 à 16:58:14 »

Tu peux aussi mettre une annonce à l'école, dès la rentrée  Clin d'oeil
Et dans les écoles d'infirmière, de puéricultrice, de sage femme (quand j'ai vu l'annonce sur le site, ça m'a fait tilt  ).
« Dernière édition: 27 Août 2007 à 16:59:58 par P'tite Lilli » Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #20 le: 30 Août 2007 à 09:59:09 »

Ca y est, rentrée aussi pour mes loulous.
La maison me semble toute vide. A la fois j'apprécie le silence (ah ça oui), à la fois ils me manquent.

Je me rassure en me disant qu'à eux je ne dois pas leur manquer  Ce matin, arrivé devant la porte de l'école maternelle, les juju qui veulent nous faire un bisou et rentrer tout seul. Pour le 1er jour, je vais peut être aller voir ta nouvelle maîtresse 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #21 le: 30 Août 2007 à 11:13:27 »

Cà doit quand même être mieux quand çà se passe comme çà, plutôt que de voir des p'tits bouts en larme qui s'accrochent à leur maman, qui elle-même pleure, et qui ne veulent pas y aller !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: