27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 05:46:03
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Plus de petits à la maison  (Lu 7824 fois)
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« le: 24 Août 2007 à 10:36:55 »

Voilà, c'est fait. Plus de petits à la maison. Mes garçons sont entrés ce matin au CP (dans la même classe, et qui plus est une classe unique de la grande section au CM2) et ma fille en petite section.  Clin d'oeil
Ils étaient tous super contents d'y aller. Pas même une larme pour ma petite Lou. Mais bon d'un coup, la maison me semble bien vide.
Je n'ai plus l'habitude, moi, à avoir du temps et du calme... Il va vite falloir que je me mette à faire tout ce que je rêve de faire et que je repousse depuis 6 ans faute de temps.

Tout ça pour vous souhaiter à tous des bonnes rentrées pour vos petits ou vos plus grands  Bisou
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #1 le: 24 Août 2007 à 10:40:20 »

Ouah ! ça doit faire une drôle d'impression ce vide !!
ça va être étrange de faire autre chose ? par quoi commencer...?
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2 le: 24 Août 2007 à 14:40:22 »

On parie que les premiers jours, tu ne vas savoir quoi faire Huh?
Belle étape de franchie ... Pour eux comme pour toi ...  Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3 le: 24 Août 2007 à 14:42:39 »

Et ben moi, je languis avec hâte jeudi prochain qu'ils reprennent tous le chemin de l'école. Savez-vous pourquoi ? Pour écouter le silence  Cool
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #4 le: 24 Août 2007 à 14:51:15 »

Moi aussi j'attends l'école avec impatience....
Bon pour mes bb c'est pas pour tout de suite...mais cette année ils iront une journée par semaine à la garderie...Ce jour là les grands resteront à la cntine...OUHH la vilaine maman!!
Une journée par semaine pour que je puisse faire les courses et le ménage tranquille +tout ce que je peux pas faire (coiffeur)...bref un peu de temps pour moi...

Dites moi je suis pas une mere indigne??
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #5 le: 24 Août 2007 à 15:16:30 »

  mais bien sûr que oui tu es une mère indigne 

Et moi aussi    Mieux quand ils étaient la journée à la crèche, le grand à la cantine, on se faisait petit restau à midi avec zhom  Souriant Et on continue, une cantine par semaine pour un peu de liberté pour les parents.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #6 le: 24 Août 2007 à 15:22:44 »

mais bien sûr que oui tu es une mère indigne 

Et moi aussi    Mieux quand ils étaient la journée à la crèche, le grand à la cantine, on se faisait petit restau à midi avec zhom  Souriant Et on continue, une cantine par semaine pour un peu de liberté pour les parents.

Et bien pour moi cette année, c'est fini le collège !!!ouf, ouf. Les deux derniers rentrent au lycée.  Ce sont d'autres soucis, mais le collège, ras le bol, une nouvelle étape franchie. Aurélien en ce moment est en mission au Tchad, Damien passe sa licence fin septembre, Julien rentre en deuxième année maçonnerie, et Sylvain et Benjamin vont en seconde générale.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #7 le: 24 Août 2007 à 16:45:45 »

Bon, je constate qu'on est toutes plus indignes les unes que les autres, c'est cool!!!!!!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #8 le: 24 Août 2007 à 18:00:34 »

On parie que les premiers jours, tu ne vas savoir quoi faire Huh?


Je te rassure: je n'ai pas vu la journée passer 
Et je l'avoue aussi: j'attendais cette rentrée avec impatience, les dernières semaines de vacances ayant rimés avec gastro en boucle  à la maison. 
Donc là tout va bien, mais ça n'empêche pas que ça fait un peu bizarre. C'est vraiment le franchissement d'un cap: il n'y a plus de bébés à la maison...
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
mumu
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11



« Répondre #9 le: 24 Août 2007 à 19:59:44 »

Quand les miens ont fait leur rentrée je me suis dit la même chos e que toi, mais au début c'était très dur je trouvais les journées trop longues.

Depuis j'ai changé d'avis.....
Journalisée
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #10 le: 24 Août 2007 à 21:30:16 »

Ah bon, et bien pas moi, je ne trouvais pas la journée ou 1/2 journée que j'avais assez longue.  Triste

A la rentrée fini, le congé parental à mi temps, retour à 28 heures semaines sur 4 jours et les 4 à l'école.... ça va être sport, je pense  Roulement des yeux
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #11 le: 24 Août 2007 à 21:40:22 »


A la rentrée fini, le congé parental à mi temps, retour à 28 heures semaines sur 4 jours et les 4 à l'école.... ça va être sport, je pense  Roulement des yeux

C'est ça aussi que ça veut dire pour moi. Fin de congé parental, reprise à 70% et pour l'instant du mal à trouver ma nouvelle organisation (j'ai un boulot où je finis tard le soir, idem pour mon homme, c'est pas très facile à gérer avec les enfants). Pendant les vacances, ça me semblait encore lointain. Mais là avec la rentrée, je suis tombée dedans d'un coup  Roulement des yeux
Enfin, mes petits loups sont tout content d'avoir repris l'école.... et moi aussi: tu as raison Drine, j'ai rien eu le temps de faire. Surtout que ma fille n'est pas allée à l'école l'après-midi, ni un des jumeaux car il avait mal au ventre (il était mourant à midi et pétait la forme à 14 h, une fois qu'il savait qu'il n'allait pas à l'école  Roulement des yeux ça promet)
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #12 le: 26 Août 2007 à 08:45:25 »

Bonsoir, léa et sarah rentrent en petite section lundi 3/09 et Laurie rentre en CP cela fait chez nous aussi du changement.
Moi j'ai repris depuis le 15/08 le boulot à temps plein après 2 ans et demi à 80% c'est sport aussi  ! surtout que je bosse 1 week end sur 2 et en semaine 4 jours ou 3 soit de 7h à 14h30 ou de 14h à 21h30. Du coup, aprés réflexion et concertation avec mon chéri qui est lui agriculteur (donc pas d'horaires),j'ai fait une demande de travail de nuit à la pouponnière où je bosse à 95%. Certes il va falloir que le rythme biologique s'adapte mais seulement 1 week end sur 3 et 2 ou 3 nuits par semaine.

Et les filles étant à l'école je pourrais dormir en journée, et serai là au lever et au coucher, et pour les leçons de la grande.
Et j'ai encore la chance de pouvoir compter sur notre nourrice qui nous seconde dans l'éducation de nos filles depuis la naissance de laurie.

Si toutefois sur ce forum il y a des mamans ou des papas qui tout comme moi travaillent avec des horaires atypiques, je serais intérèssée de connaitre leurs ressentis et leurs organisations familiales. Car ce n'est pas facile tous les jours mais aller travailler ailleurs j'y ai pensé mais c'est impensable (financièrement notamment)

alex à+

J'en fais partie. Je suis infirmière, donc les horaires, c'est vite fait, c'est soit en journée 6h30-14h15 ou 13h30-21h, soit de nuit , avec le roulement 2-2-3. Je te donne mon organisation depuis la naissance du premier jusqu'à maintenant. Je travaillais de jour à temps complet, j'ai pris un poste de nuit dès la naissance de mon premier enfant, et ce pendant 8 ans, avec entre temps la naissance de mon deuxième et de mon troisième. Au troisième, j'ai pris un congé parental de 3 ans, nous voulions un quatrième enfant, mais j'ai fait une fausse couche de trois mois lors de la deuxième année de mon congé parental. Du coup je suis tombée enceinte des jumeaux l'année suivante, j'ai simplement repris une semaine de nuit, histoire de ne pas perdre mes droits à la sécu, et mon gynéco compte tenu de ma grossesse gémellaire m'a tout de suite mis en arrêt maladie et se sont enchainés les congés maternité. Avec 5 enfants et des horaires aussi tordus, ce n'était même pas la peine de penser à recommencer à travailler. J'ai appris à vivre avec moins , financièrement parlant, et je suis restée à la maison plus de 10 ans sans avoir de boulot continu. Ca ne veut pas dire que je suis restée sans rien faire, bien au contraire.
En 2002, je me suis retrouvée seule avec les 5, j'ai repris un boulot à mi temps en 2004. Depuis janvier 2007 je suis à mi temps sur l'hôpital de Chambéry, bien que les enfants soient grands, ce n'est pas toujours simple, quand on commence aussi tôt et que l'on finit aussi tard. Mais les nuits, j'ai donné, je ne veux plus en faire, j'ai mis trop de temps à reprendre un rythme normal de sommeil.
Voilà pour moi.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #13 le: 26 Août 2007 à 10:28:24 »

Je vais me faire traiter de féministe mais on dirait qu'il n'y a que toi qui fait un effort.

OK les agriculteurs n'ont pas d'horaire mais pas de patron non plus. S'ils veulent organiser leur journée de travail à leur manière, ils n'ont de compte à rendre à personne. Mon mari est dans l'agriculture aussi mais pas exploitant. Je sais que quand c'est la période de récolte, il y a pas mal de contraintes.

Je suis infirmière mais libérale. Les journées commencent à 7H (1er patient) et finissent vers 20H30 (dernier patient). Moment de calme dans l'am mais les enfants sont  à l'école. 1 week end sur 2 de travail. 14 jours non stop en période de vacances.
J'ai commencé par réduire mon temps de travail. Comme dit Dominique, on apprend à vivre avec moins. Et mon mari se rend disponible les jours où je ne peux pas tout assumer (trajets maison/école, lever et préparer les garçons, repas, coucher les garçons, etc..). Il a un employeur assez compréhensif. Du moment que sa charge de travail est assumé, les horaires ne sont pas stricts. Il peut arriver à 8H30 le matin ou partir un peu plus tôt le soir (quitte parfois à y retourner mais c'est très rare).

J'ai la chance aussi d'avoir une voisine sur qui je peux compter (en dehors de ses horaires de travail bien sûr). Elle me dépanne parfois surtout en période de vendanges où mon mari est absent 13H par jour, 6 jours sur 7.

Ma famille et belle famille ne me dépannent que très très rarement. J'ai la chance d'avoir une génération de grands parents qui ne veulent pas avoir de contraintes avec leurs petits enfants  Triste En gros, j'ai voulu mes gosses, je les assume.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #14 le: 26 Août 2007 à 13:50:16 »

Voilà mon organisation à moi.
Je travaille généralement de 10h30 du matin à 21h30 (ce qui me fait vers 22h chez moi). Mon mari, lui, part plus tôt le matin (9h) et rentre au plus tôt vers 20 h (mais c'est souvent 21h). Jusque là j'étais à mi-temps et je travaillais deux jours par semaine. Ces deux jours-là, la nounou gardait ma fille qui n'était pas scolarisée, puis à la fin de l'école elle allait chercher mes jumeaux, les faisait  goûter et les gardait jusqu'à 18h30. Heure à laquelle ma mère ou ma BM prenaient le relais (un soir chacune: elles font manger les enfants et attendent le retour de mon mari).

Là je vais travailler 3 ou 4 jours par semaine. Comme je ne veux pas solliciter plus mes parents et beaux parents (qui habitent quand même à 20 et 25 km de chez moi), j'ai demandé à travailler le dimanche et le mercredi. En fait avec les jours de RTT que l'on doit prendre chaque mois, ça me fait travailler deux dimanche et deux mercredis par mois. Et mon mari s'arrange pour ne pas travailler ces dimanche là et pour poser ces RTT les mercredis là. La nounou continuera à récupérer ma fille et mes garçons après l'école.
Sur le papier ça fonctionne... après en réalité, c'est un peu plus compliqué: par exemple en septembre, on n'a pas de RTT et il y a les activités qui commencent pour les enfants. Ou si il neige, ma mère ne se déplace pas. Donc on va un peu voir au jour le jour comment ça fonctionne (sachant qu'on sera sûrement obligé de poser des jours de congés par ci, par là) 

Pour que ce soit plus simple, il faudrait que je trouve quelqu'un là où j'habite qui puisse récupérer les enfants à l'école, leur faire faire les devoirs, les faire manger le soir. Mais c'est pas évident, c'est un petit village de 200 habitants. Mais de toutes façons, mes parents vieillissent et je pourrais pas leur demander éternellement de venir m'aider.
J'aimerais bien d'ailleurs me débrouiller seule... mais pas de solutions pour l'instants.  Triste
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: