08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 10:32:04
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 81
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Et les yaourts maison ?  (Lu 86921 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #330 le: 01 Septembre 2010 à 09:16:21 »

Je te reconnais bien là   Roulement des yeux  t'en dis rien à personne  Triste  vade retro   
Heureusement que les gars étaient avec moi aux courses, c'est Guilhem qui les a "vus"...   Roulement des yeux    je ne connaissais pas, à qui la faute hein ?

Tu veux un café pour gérer ton stress ? Viens en boire un  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #331 le: 01 Septembre 2010 à 09:37:57 »

ça marche j'arriveeeeeeeeeee........

Du coup je viens de faire des yaourts.  En m^me temps que les sachets de ferments, j'avais acheté un litre de lait entier.  Il était périmé depuis le 7 juillet .  Il n'avait pas l'air mauvais mais j'ai préféré le jeter.  J'ai pris un litre de lait demi écrémé et j'ai rajouté un peu de crème entière, on verra bien

Avec la rentrée on va reprendre les bonnes habitudes:
le pain , les yaourts .....
Lundi, j'ai fait du pain qui est resté longtemps dans la machine une fois que le cycle pétrissage terminé.
Je ne sais pas si c'est ça mais il ressemblait à du pain au levain et il était excellent...

Pour le café: c'est très gentil mais je dois aller récupérer les gamins et après je reste enfermée avec mon stresssssss...........
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #332 le: 01 Septembre 2010 à 10:27:11 »

Tu ne rajoutes pas de lait en poudre ?  je trouve la consistance pas top sans 
Journalisée

JE SUIS MOI

lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #333 le: 01 Septembre 2010 à 10:47:03 »

j'ai déjà fait 4 ou 5 tournées avec les sachets de als* (ils envoient des échantillon gratuit pendant un moment  j'avais inondé les boites aux lettres de ma famille  ) et bofff enfin j'aime bien sauf qu'ils sont plutôt liquides quand on les mange, pas facile pour des tous petits !! ils s'en mettent partout.....
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #334 le: 01 Septembre 2010 à 10:48:48 »

haaaaaaa j'oubliais !! je viens de découvrir une recette avec de l'agar agar !! je vais tester ce soir
pas besoin de yaourtière au final et on peut utiliser différents laits (vache, chèvre, riz, soja)
le seul truc c'est que ça n'a pas la consistance d'un yaourt mais plutôt celle d'un flan  Clin d'oeil
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #335 le: 01 Septembre 2010 à 11:45:07 »

l'agar agar, c'est parfait pour faire des flans, des bonbons gélifiés etc. On peut utiliser n'importe quel liquide, bouillon, jus, compote... et le solidifier plus ou moins selon la consistance voulue. Nickel si on veut faire un dessert sans trace de lait en cas d'allergie aux protéines de lait. Ou si on veut faire un flan sans porc (gélatine) pour les copains musulmans, ni maïs pour ma fille.
Par contre, si on veut avoir les avantages du yaourts, à savoir les ferments, ça marche pas ! Ici, les flans ce sera avec lait sans lactose, alors que pour les yaourts c'est lait normal, et ce sont les ferments qui permettent de diminuer la quantité de lactose...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #336 le: 01 Septembre 2010 à 12:17:48 »

L'agar agar je l'utilise pour mes crèmes.
Les yaourts m'intéressent surtout pour leurs ferments  Clin d'oeil 

Avec les sachets, tu n'as pas la même consistance qu'avec un autre yaourt ?
Journalisée

JE SUIS MOI

Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #337 le: 01 Septembre 2010 à 12:23:40 »

allez question bête  Tire la langue Tire la langue Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux l'agar agar tu le trouves ou et sous quelle forme Huh? Huh? ?

ici les yaourts c'est plusieurs recettes différentes :

Pour zhom avec raisin sec + confiture de lait, ou crême de spéculos, ou nutnut, ou confiture + lait entier + 1 yaourt nature
Pour les loulous : avec lait entier + yaourt nature+ confiture ou p'tit gervais et je ne remplis pas les pots totalement car quand c'est cuit je rajoute sur le haut de la compote faite maison : ils adorent
Pour moi : avec lait écrémé + yaourt 0%+un peu de compote sur le dessus comme pour les loulous !

elle tourne quasi tout le temps la yaourtière !!!!
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #338 le: 01 Septembre 2010 à 12:33:23 »

L'agar agar je l'utilise pour mes crèmes.
Les yaourts m'intéressent surtout pour leurs ferments  Clin d'oeil 

Avec les sachets, tu n'as pas la même consistance qu'avec un autre yaourt ?

pareil pour les yaourts !! je vais pas arrêter d'en faire mais je vais aussi tester les flans avec agar agar, on peut rajouter à la préparation des sirops de fruits  Clin d'oeil

avec le sachet je ne retrouve pas la même consistance, c'est beaucoup plus liquide il m'arrive de les touiller et de les faire boire à la paille (moins facile avec ceux faire avec un yaourt)

Anne : dans les magasins bio sous forme de sachet comme la levure de boulanger
tu peux même faire des confitures avec et mettre beaucoup moins de sucre
Journalisée

Georgettes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #339 le: 01 Septembre 2010 à 13:51:07 »

Merci milène  Bisou
Journalisée

A et L nés le 10/11/2008 FIV ICSI N°1
TEC ..... 2 étoiles à jamais dans mon coeur
Fiv icsi n 2  le 30/04/11  2 étoiles
Fiv icsi n°3  le 12 /11/11  1 étoile
Fiv icsi n°4  le 23/03/12 2 étoiles
J est avec nous depuis le 3/12/2015
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #340 le: 01 Septembre 2010 à 13:51:21 »

Comme Lescandés, en magasin bio.
Mais attention au "moins de sucre", dans la confiture maison, il sert aussi de conservateur. Si je mets de l'agar agar, je laisse cuire moins longtemps, la confiture est plus gouteuse  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #341 le: 08 Septembre 2010 à 22:11:13 »

Bon ça y est c'est décidé, je vais me lancer Souriant Mais sans yaourtière! Avec un four et un autocuiseur, je devrais m'en sortir. Je vous raconte dans qqs jours.
Pour celles qui n'ont pas de yaourtière, je vous conseille ce site. voilà!
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #342 le: 09 Septembre 2010 à 09:11:39 »

j'ai testé aussi les sachets sauf que... comme j'avais acheté des yourts natures, j'ai mis et le yaourt, et le ferment en sachet.... Roulement des yeux
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Gibraltar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #343 le: 09 Septembre 2010 à 09:20:15 »

Bonjour,

Allez je me lance, moi aussi je fais mes yaourts maison :

- 1 yaourt (ou 100 gr de fromage blanc ou 2 petit suisses bref ce que j'ai sous la mains  Clin d'oeil )
- 70 gr de sucre
- 200 ml de lait concentré non sucré
- 700 ml de lait entier

le tout à température ambiante, je mélange, j'aromatise ou pas et hop dans la yaourtière... mmmmm le résultat ferme et crémeux ça ressemble énormement au crème de yaourts que l'on trouve dans le commerce...

pour aromatiser, après avoir essayé pleins de truc je trouve que le mieux se sont les arômes naturels mais le choix est limité dans le commerce, sur le net g trouvé des sites qui en proposent mais je suis un peu perdue car bien souvent c pour les professionnels....certaines d'entre vous en utilisent elles ?

sinon dans un autre domaine g essayé de faire des crèmes maison avec de la maïz*na mais le résultat ne me convient pas la texture nickel mais je sens le goût de la maïz*na et ça me dérange, du coup j'ai ht de l'agar agar mais pas encore tenter car j'aimerai vraiment que cela ressemble à une crème et pas un à flan (ou lait gélifié) je me demandais si en rajoutant un peu de crème liquide à la préparation quand elle commence à refroidir si le résultat serait bien Huh? Bref est ce que certaines parmis vous ont LA recette (j'aimerais qqc de simple sans oeufs).

Merci  Souriant
Journalisée

Maman de 4  loustics !
Angèle 06.03.2005
Liséa et Enzo 10.09.2009
Raphaël 29.12.2014
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #344 le: 09 Septembre 2010 à 11:07:40 »

Bon ça y est c'est décidé, je vais me lancer Souriant Mais sans yaourtière! Avec un four et un autocuiseur, je devrais m'en sortir. Je vous raconte dans qqs jours.
Pour celles qui n'ont pas de yaourtière, je vous conseille ce site. voilà!

Sans yaourtière : n'utilisez pas le four, les yaourts dégagent beaucoup de vapeur, ça peut rouiller le four, et comme une partie de la vapeur s'écoule hors du four ça peut abimer les meubles qui sont sous le four. Bref, méthode à fuir !

La mienne, qui fonctionne bien, avec un combiné vapeur (sorte de cousoussière), je viens d'en faire une tournée : Je porte à ébullition un bon volume d'eau dans la marmite. Pendant ce temps, je mélange... par exemple aujourd'hui : un yaourt, 1 l de lait, un peu de sucre et un peu de cannelle, je mets dans les pots, je mets les pots dans le panier du combiné vapeur. Une fois l'eau chaude, je mets le panier avec les pots au dessus de l'eau bouillante, je mets le couvercle (je place un torchon sous le couvercle pour éviter que des gouttes de vapeur tombent sur le yaourt), je couvre avec une couverture. Si l'eau est en bonne quantité et bouillante, si c'est bien couvert, mes yaourts seront déjà fermes ce soir, et toute ma "yaourtière" sera encore chaude.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 81
Imprimer
Partager :

Aller à: