Exemple de composition d'un "yaourt pour bébé nature légèrement sucré" d'une grande marque : lait écrémé concentré en protéines, crème, maltodextrine, saccharose (2,3%), lactose, lait écrémé en poudre, huile de soja, minéraux : citrate de calcium, diphosphate ferrique, vitamines : E, C, saccharose (2%), amidon de maïs, ferments lactiques
saccharose = sucre, lactose = sucre du lait
Franchement, tu ne crois pas que du yaourt maison fait avec du lait est au moins aussi bien ? je trouve ça intéressant, d'utiliser du lait écrémé et d'ajouter de la crème
moi, je prèfère utiliser directement du lait "normal" !
Et la version aux fruits ? lait écrémé concentré en protéines, crème, maltodextrine, saccharose, lactose, lait écrémé en poudre, huile de soja, minéraux : citrate de calcium, diphophate ferrique, vitamines : E, C), fruits : fraise, banane, abricot (10 % en moyenne), saccharose, amidon de maïs, sirop de fructose, épaississants : amidon transformé de maïs, pectine, gomme guar, arômes naturels de fruits et vanilline, jus concentré de sureau et de betterave, correcteurs d'acidité : citrates de sodium et de calcium, acide citrique, ferments lactiques.
Si tu n'as pas envie d'introduire dès 6 mois la fraise, les arômes (même naturels) ou le sureau, c'est raté !
Pour ma part, sur conseil de la pédiatre, j'ai toujours utilisé des yaourts "normaux" nature, éventuellement sucrés/aromatisés avec un peu de compote. Bref, composition de mes yaourts aux fruits : lait, ferments lactiques, fruit et c'est tout !