07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.550 Membres
Dernier membre: jenny01

07 Novembre 2024 à 15:41:29
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 81
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Et les yaourts maison ?  (Lu 86579 fois)
Lydia70
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 11 Septembre 2008 à 14:09:16 »

idem mais  je l 'ai met 12 h
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Mamounettes
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 11 Septembre 2008 à 20:04:05 »

En fait moi je n'ai qu'un bouton !!! Il s'enclenche MARCHE/ARRET et je ne peux pas choisir le temps de "chauffe" !!

J'ai une SE*...

Bizarre... Roulement des yeux
Journalisée

" L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes..." Bertrand Russell

Mes "Mini-Mamounettes" sont là depuis le 22 juin 2007
glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 11 Septembre 2008 à 20:23:06 »

Moi, c'est comme toi, mamounettes, mais ma machine est peut-être aussi vieille que moi, alors, sans doute est-ce normal...
Allez, je vais finir par refaire une tentative, mais là, j'ai un tel stock de yaourts qu'il n'y a plus de place au frigo. Ca ira mieux après le week-end.
Je te raconterai...
Journalisée
Mamounettes
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 11 Septembre 2008 à 20:55:37 »

glen, j'aime bien ne pas me sentir seule dans cette situation...

Pas que cela m'enchante que nous y arrivions pas hein !! Roulement des yeux

Bon aller... mange ton "stock" ce week et viens me dire que t'as réussi... hein !!

Moi je réessaie très loin du réfrigérateur... et je la remettrai peut être en route quelques temps après qu'elle se soit éteinte pour voir si ça peut aider à la solidification...!

Bisou les liquidettes et les solidettes... Clin d'oeil
Journalisée

" L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes..." Bertrand Russell

Mamounettes
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 11 Septembre 2008 à 20:57:19 »

Au fait Lydia70...

T'es pas venue nous dire, on est "demain"...

Alors tes yaourts à la fraise? Roulement des yeux
Journalisée

Lydia70
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 11 Septembre 2008 à 21:48:46 »

mes yaourts sont bon
 j 'adore ce petit gout de fraise et mes loulous aussi  Souriant
Journalisée

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 12 Septembre 2008 à 11:02:50 »

Ca y est, j'ai remis la yaourtière en marche 

Verdict d'hier soir:
"maman, on dirait les yaourts en verre, c'est bon!"
"les autres sont moins bons." [de la part d'un "j'aime pas les yaourts.Encore?! j'aime pas !non!  j'aime pas!" ]
J'ai goûté aussi: comme des veloutés, plutôt liquides [lait en poudre, mon ami, je t'invite dans mes placards] , et pas acide du tout.  Cool Cool Cool

Je vais sucrer d'avance, pour que le yaourt tienne dans la cuillère.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Mamounettes
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 12 Septembre 2008 à 11:06:12 »

Malgré toutes les recommandation, et bien moi ce matin... après une nouvelle tournée, je fais toujours partie des "liquidettes"...
Journalisée

Lydia70
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 12 Septembre 2008 à 14:53:30 »

OH MAMOUNETTE je triste pour toi mais tu va y arriver  Bisou
Journalisée

Présidente AD 39

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #114 le: 12 Septembre 2008 à 15:10:45 »

Mamounettes: moi aussi je n'ai qu'un bouton, avec un voyant qui s'éteint au bout d'une heure: tu vois t'es pas toute seule... par contre, jusqu'à présent, les essais, c'est toujours zhom qui s'y est collé: le jour où je me lancerai enfin, je serais sans doute une "liquidette" alors que toi tu seras passée dans le camp des "solidettes" Roulement des yeux Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Mamounettes
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 12 Septembre 2008 à 16:01:10 »

Ne soit pas triste Lydia70  , ton soutien me fait du bien !  Clin d'oeil

Laety89... je dois avoir la même que la tienne!
Quand à ma position en tant que "solidette"... et bien je vois point le changement!!

Merci à vous !  Bisou

Je vous tiens informé de la suite Sourire
Journalisée

Lydia70
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 13 Septembre 2008 à 16:46:24 »

Mamounette tu peux essaie avec des petits suisse nature
j 'ai testée  et les yaourt étaient solide, mais ma filles n 'aiment pas trop les petits suisse alors j' ai arrêtée  Bisou
Journalisée

Présidente AD 39

glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 15 Septembre 2008 à 08:52:23 »

Mamounettes, ne t'inquiète pas, je fais toujours partie de ton club des liquidettes.
J'ai fait mes yaourts hier soir, et je les ai laissés toute la nuit avec consigne à mon mari de ne surtout pas y toucher.
Résultat ce matin : liquides!
Du coup, je les relance pour vois ce que ça donne, mais ça finit par être compliqué de faire ses yaourts...

En plus, maintenant, je n'ai plus de stock au frigo, il va donc falloir que j'aille me réapprovisionner avant demain midi.

Bon, ceci dit, j'ai des questions : est-ce qu'il faut faire chauffer le lait avant de le mélanger avec le yaourt du commerce qui lance la tournée? Est-ce que vous mélangé votre litre de lait avec tout le yaourt, ou un petit peu de yaourt avec un peu de lait? Est-ce que si je rajoute du sucre, mes yaourts seront plus solides? (sauf que mes filles ont l'habitude de les manger sans sucre, alors, je trouve ça dommage de leur en mettre de force)

Bon, comme il ne faut pas se décourager, je pense essayer la prochaine fois avec des petits suisses (deux petites suisses pour un litre de lait, c'est ça?)
Et ensuite, si ça ne marche toujours pas comme ça, avec du lait en poudre (quelle quantité?)
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #118 le: 15 Septembre 2008 à 09:41:54 »

ALors, quelques conseils pour bien réussir les yaourts. (maintenant, ils sont toujours bien solide, donc courage, on y arrive Clin d'oeil )

Prendre un yaourt le plus simple possible.
Le mettre dans un saladier.
Mélanger avec du lait écremé en poudre. (quantité : remplir le pot du yaourt)
Mélanger ensuite avec du lait entier, froid.

SI les enfants mangent non sucré, pas besoin d'en mettre.
Si ils préfèrent sucré, mieux vaut le faire maintenant, car après, ça a tendance à reliquéfier le yaourt.

Mettre dans la yaourtière et laisser en marche pendant une nuit, ou une journée. (en gros, je les fais vers 18 heures... et les ôte le matin, vers 7/8 heures. Ou alors je les fait le matin vers 7/8 heures, et je les ôte le soir vers 22 heures.)

Avant, je les faisais avec 2 petits suisses maigres, et c'était pas mal aussi. pas acide.
Par contre, en faisant chauffer le lait avant (tièdi), il restait toujours de l'eau, genre "petit lait" dessus.
Lydia m'avait conseillé de mettre le lait direct sortant du frigo, et je n'ai plus jamais eu de soucis. Clin d'oeil

Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Stéphanie06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 15 Septembre 2008 à 10:23:16 »

Ben moi, niveau yaourts nature j'assure mais je voudrais essayer avec des myrtilles congelées que j'ai achetées. Vous en pensez quoi, je les fais décongeler et je les mixe avant d'incorporer à la préparation de base du yaourt? Ou je mets les myrtilles entières mélangées à la préparation?
Et puis sinon, je n'ai toujours pas trouver de recette au chocolat digne de ce nom. Alors je me posais une autre question: si je fais une préparation type crême au chocolat et que je mets dans la yaourtière, est-ce que ça prendra? Vous avez déjà essayé?
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 81
Imprimer
Partager :

Aller à: