winnie
|
|
« Répondre #225 le: 15 Octobre 2008 à 20:17:51 » |
|
Ma fille de 4 ans les amine bien, même si ils sont liquides. Mais c'est sur que si il y a autre chose dans le frigo, elle préferera les autres
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
elo maman de kelyan & ethan
|
|
« Répondre #226 le: 15 Octobre 2008 à 20:58:14 » |
|
ahh c est a cause du lait entier que les yahourt sont plus acide? car moi aussi je leur trouve un gout acide que j aime pas, et je les fait au lait entier avec un yahourt aiu lait entier la je viens d acheter une bouteille de lait frais cand*a et un yahourt nature dans une ferme , je vais essayer sinon avec du lait demi ecremé c est pas liquide? je veux essayer au chocolat mais j ai peur que le chocolat reste au fond du pot alors je veux mettre dedans de la creme liquide, si je met moitié lait / moitié creme liquide pensait vous que ca va faire une sorte de creme au chocolat? et est ce que ce sera moins acide?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #227 le: 15 Octobre 2008 à 21:41:00 » |
|
J'ai commencé un blog de recettes : http://jumeaux2007cuisine.blogspot.com/Le premier article concerne les yaourts, j'y ai mis un résumé de ce qu'il faut savoir concernant la fermeté, l'acidité... L'acidité est surtout liée à la température de fabrication...
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
bati
|
|
« Répondre #228 le: 15 Octobre 2008 à 21:42:19 » |
|
Hello! Me voilà de retour après plusieurs essais infructueux: mes enfants n'aiment pas les yaourts que je leur fais J'ai essayé de me faire des yaourts allégés avec du lait écrémé, mais c'était pas bon et le résultat ressemblait à une masse compact entourée de beaucoup d'eau Après vous avoir lu, je vais essayer pour les enfants sans lait en poudre, avec du sucre et avec de la confiture au fond du pot. Ici en Suisse, je ne sais pas où acheter les yaourts la "laitiè**", je vais donc utiliser le ferment "probiotique" qui est sensé faire des yaourts moins acides car c'est du bifidus. J'aimerais aussi essayer avec du cacao. Quelqu'un a-t-il essayé? Jumeaux2007, je vais aller voir ta mine d'or... merci
|
|
|
Journalisée
|
La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
|
|
|
|
|
« Répondre #229 le: 15 Octobre 2008 à 22:23:52 » |
|
J'ai commencé un blog de recettes : http://jumeaux2007cuisine.blogspot.com/Le premier article concerne les yaourts, j'y ai mis un résumé de ce qu'il faut savoir concernant la fermeté, l'acidité... L'acidité est surtout liée à la température de fabrication... j ai regardé ton blog marie yvonne et il est super pour les yahourt et l acidité si on le fait en yahourtiere on choisit pas la temperature moi je lance ma yahourtiere 15h c est peut etre trop?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #230 le: 15 Octobre 2008 à 22:32:03 » |
|
15 h, ça m'a l'air effectivement bien long.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
|
|
|
« Répondre #232 le: 15 Octobre 2008 à 22:54:29 » |
|
et logiquement ca devrai etre moins acide ? je mettais le maximum de ma yahourtiere pour ne pas qu ils soit liquide mes yahourt
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
« Répondre #233 le: 15 Octobre 2008 à 23:08:27 » |
|
alors je viens de regarder la notice de ma yahourtiere moulinex et il ne dise pas combien de temps il faut mettre mon bouton v jusuq a 15h maximum et moi je mettais le maximum izazou je crois que tu as la meme que moi, peut tu me dire combien de temps tu les mets dans ta yahourtiere? et tes conseils pour rendre mes yahourt moins acide mais sans sucre egalement merci d avance
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #234 le: 16 Octobre 2008 à 10:58:27 » |
|
élo, je mets toujours du lait entier, que je sors du frigo (donc température de départ très basse ). ENsuite, je les laisse 12 ou 13 heures dans la yaourtière. Et c'est vrai que mes yaourts ne sont pas du tout acides
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #235 le: 16 Octobre 2008 à 14:02:55 » |
|
Tu peux faire des yaourts maison avec du lait maternisé, aussi je suis sure que c'est écrit qq part dans les pages précédentes ... mais ... tu fais comment?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
winnie
|
|
« Répondre #236 le: 16 Octobre 2008 à 15:19:12 » |
|
Merci pour ton blog Marie Yvonne, il est super
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
Meuh
|
|
« Répondre #237 le: 16 Octobre 2008 à 18:37:38 » |
|
Ayééééééééééé, j'ai trouvé une préparation pour faire des yaourts maison je vais donc essayer (mais j'ai oublié le lait entier et le lait en poudre ) sans yaourtière. Marie Yvonne, c'est gentil pour ta proposition de m'envoyer des ferments mais comme tu le disais faut les garder au frais et surtout ils risquent de ne pas avoir le droit de passer la frontière, meme si le fromage est autorisé et depuis peu la charcutaille. Hier, j'ai essayé de faire du pain, j'ai oublié le sel très bon pour la santé le pain sans sel ... dégueux ... mais très bon pour la santé
|
|
|
Journalisée
|
Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
|
|
|
VéroAM
|
|
« Répondre #238 le: 16 Octobre 2008 à 22:12:33 » |
|
[quote author=Marthe link=topic=4921.msg292437#msg292437 date=1224175058 Hier, j'ai essayé de faire du pain, j'ai oublié le sel très bon pour la santé le pain sans sel ... dégueux ... mais très bon pour la santé [/quote] J'ai fait la même chose Marthe
|
|
|
Journalisée
|
Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
|
|
|
Meuh
|
|
« Répondre #239 le: 17 Octobre 2008 à 19:18:51 » |
|
[quote author=Marthe link=topic=4921.msg292437#msg292437 date=1224175058 Hier, j'ai essayé de faire du pain, j'ai oublié le sel très bon pour la santé le pain sans sel ... dégueux ... mais très bon pour la santé J'ai fait la même chose Marthe [/quote] je me sens moins seule
|
|
|
Journalisée
|
Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
|
|
|
|