14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 18:50:33
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Grossesse gémellaire un seule placenta et deux poches de liquides  (Lu 4095 fois)
KIKI 67
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 22 Août 2007 à 17:28:11 »

Coucou, je suis une maman d'un garçon âgé de 8 ans bientôt et je suis enceinte de deux petits mecs pour décembre 07.
C'est une grossesse avec un placenta unique avec deux poches de liquide amniotique.
j'aimerais savoir comment s'est déroulée la grossesse de certaines d'entre vous...
Merci beaucoup pour vos messages, je suis un peu anxieuse...
a bientôt

edit modération : mise en minuscule du titre
« Dernière édition: 16 Avril 2010 à 22:42:43 par ~Surfgirl~ » Journalisée

Kiki, maman de Hugo 10 ans- Thomas et Raphaël nés le 3 décembre 2007
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 22 Août 2007 à 17:30:01 »

Hello!

Bienvenue à toi...
Tu as un fil de discussion pour les mamans de décembre, tu y apprendras surement plein de choses sur les grossesse qui sont au même terme que toi...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 22 Août 2007 à 17:31:53 »

Bienvenue Kiki et bonne grossesse !
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 22 Août 2007 à 17:35:13 »

Bonjour !
J'ai a priori le même type de grossesse que toi et je suis à 31 SA.
J'ai moi aussi été assez anxieuse entre 20 et 25 SA, surtout qu'à un moment, mes filles faisaient 375 et 465 g, ce qui fait une belle différence ! Mais finalement, elles se sont vite équilibrées et à l'époque, j'ai réussi à relativiser en me disant que j'étais bien suivie, mais également que les poids ne sont qu'approximatifs...
tu es inquiète à quel niveau, au fait ?
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
KIKI 67
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 22 Août 2007 à 17:48:11 »

bonjour et merci à toutes pour votre accueil...
et bien en fait, ma grossesse s'est compliquée d'un fibrome qui a augmenté de taille au fur et à mesure
que ma grossesse avance, il mesure aujourd'hui plus de 11 cm.
je suis inquiète car on n'arrête pas de me dire qu'il y a beaucoup de risques pour ce type de grossesse,
avortement spontané, malformation cardiaque, syndrome du jumeau transfusé... à chaque échographie je me demande ce qui m'attends...
mais pour le moment, mes petits bouts ont l'air d'aller bien, je passe une écho la semaine prochaine pour
la morphologie des coeurs...
et puis je ne sais pas comment cela se passe votre grossesse, mais je suis à peine à 5 mois et demi et je suis en arrêt depuis plus de deux mois, j'ai du mal à me déplacer longtemps.... obliger souvent de m'asseoir ou de me coucher...
Journalisée

Kiki, maman de Hugo 10 ans- Thomas et Raphaël nés le 3 décembre 2007
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 22 Août 2007 à 17:52:19 »

Bienvenue Kiki67.
Je suis aussi une futur maman de jumeaux pour décembre. Je suis à 22 SA, et je fatigue aussi trés vite, n'arrive pas à rester plus de 5 mn debout sans bouger.
Il ne faut pas hésiter à écouter ton corps, et te reposer dés que tu peux.

Ninaby
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 22 Août 2007 à 18:17:17 »

Bonjour Kiki67, et bienvenue!
Je suis comme Ninaby, de 22 SA et des brouettes... Et comme toi, grossesse monochoriale biamniotique.
Par contre, après quelques semaines difficiles (grosse grosse fatigue), j'ai retravaillé mon alimentation et ça va nettement mieux (je remercie les filles et leurs bons conseils au passage). J'essaye de marcher un peu tous les jours, je vais à la piscine de temps en temps... Je pète pas la forme, mais ça va. Comme quoi, chaque grossesse est différente, et comme dit Ninaby, écoute ton corps et repose-toi quand tu en as besoin.
On espère te voir dans le fil des mamans de décembre!
Bon courage pour la suite.
Journalisée
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #7 le: 22 Août 2007 à 19:39:30 »

Bienvenue KIKI
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #8 le: 22 Août 2007 à 20:25:24 »

Bienvenue Kiki
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 22 Août 2007 à 20:37:11 »

Bienvenue à toi et très bonne grossesse  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
RIL
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur pour toute la vie....

« Répondre #10 le: 22 Août 2007 à 21:46:43 »

bienvenue.....Moi je suis maman d une petite fille de presque trois ans et deux garcons d un an et quinze jours moi aussi c etait un seul placenta et deux poches et je te rassure tout c  est bien passé.Naissance un mois avant, accouchement normal avec le premier en siege  de 2k100  et le deuxieme 2 k580 ....Alors reste zen et profite de t grossesse Souriant
Journalisée
mlca66
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 22 Août 2007 à 21:57:42 »

pareil, grossesse à 23 SA, monchoriale biamniotique
j'ai eu une amniocentèse ok, l'écho morpho ok avec des courbes très proches, donc tout va bien pour le moment
je suis arrêté depuis début juillet, et ce n'est pas du luxe grosse fatigue, ventre imposant etc etc...
j'ai un suivi écho tous les 15 j suivant les conseils du forum (merci à toutes) depuis l'écho des 12 SA,

tu t'inquiètes pour quoi ?
Journalisée

Maman comblée de Baptiste (13/10/2004), Sixtine et Victoire (27/11/2007)
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 22 Août 2007 à 23:03:06 »

Le risque spécifique de ces grossesses ,c'est le syndrome transfuseur-transfusé.
Une surveillance échographique toutes les 2 semaines est recommandée, pour le dépister.

Pour les autres pathologies citées,ce n'est pas "très mâlin" d'aller aditionner une longue liste de difficultés. Une grossesse reste tout de même en principe une période d'épanouissement. Avec une équipe médicale choisie ,qui s'intérese à votre grossesse et à vos foetus ,sans réciter le livre de pathologies diverses et variées,qui n'ont rein à faire avec votre cas.

Etre informé que les gémellaires ont un suivi un peu plus important en échographies et que les monochoriales biamniotiques sont surveillées pour dépister une pathologies spécifique.  C'est très bien .Et en principe suffisant. Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Gaëlle_Fabrice
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 22 Août 2007 à 23:19:11 »

Bonjour à toutes
Je suis à 21 SA et c'est également une grossesse monochoriale biamniotique. Tout comme toi KIKI j'ai été un peu anxieuse surtout qu'il s'agit de ma première grossesse et que j'ai été hospitalisée quelques jours car j'avais des douleurs dans le ventre. Je suis suivie tous les 15 jours et ma grosse appréhension est d'accoucher trop prématurément   
Aujourd'hui tout va pour le mieux. Ma dernière écho m'a rassuré. Elles faisaient 350 et 356 g. Mes petites loulouttes vont bien. En ce moment elles sont pleine de vie, je les sens énormément bouger ( quel bonheur   Souriant ) Moi aussi je fatigue vite et essaye pour le mieux d'écouter mon corps quand je dois me reposer. Je fais attention à mon alimentation car j'ai eu des problèmes de transit. J'évite les grands trajets en voiture. Sinon j'ai la chance d'avoir un super futur papa qui est aux petits soins pour moi et qui est là pour me rassurer  Clin d'oeil

Journalisée

Maman de Manon et Jade nées le 07/12/2007
et de Chloé née le 16/02/2010
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 23 Août 2007 à 10:02:00 »

Bienvenue parmi nous Kiki ! Reste cool, il n'y a pas de raison que çà se passe mal, ce qui compte effectivement c'est d'être bien suivie.

Bienvenue aussi parmi nous Gaëlle ! Magnifique photo d'écho !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: