14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 23:56:16
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: prise de poids trop importante  (Lu 2428 fois)
msas0201
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Août 2007 à 15:46:03 »

bonjour je serais demain à ma 30 éme semaines et en l'espace de 15 jours j'ai pris environs 5 kilos, j'ai pris plus de 15 kilos en tout (16 ou 17 meme  )
il me reste encore 2 mois a tenir mais a combien je vais finir a se stade sa me fait peurrrrrr, meme si le plus important biensure c'est que mes bébés vont bien mais justement mes bébés sont petit derniere echo 1 kg200 et 650 g donc c'est pas eux qui pese lourds en comptant placenta et liquide sa fait pas enorme. pourtant je fait attention, je mange vraiment raisonnablement et meme desfois je me freine et mange pas trop de chose qui font grossir, comme j'ai été en surpoids toute ma vie et javais aujourd'hui reussi a avoir un poids qui pour moi était raisonnable soit 69 kilos, je vois aujourd'hui l'aiguille monter monter et sa me fait une peur car j'ai enormement souffert pour les perdre. enfin bon si au moins se poids pris en plus pouvais etre benefique pour les bébés mais c'est pas trop le cas je garde tout pour moi.  Pleurs
A combien vais finir si je vais jusquau bout (je l'espere)
Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 23 Août 2007 à 16:06:16 »

C'est ton équipe médicale , à Robert Debré , la semaine prochaine qui peut répondre pour les questions de poids .
Dire que 15 kg c'est trop vers 30 semaines, la réponse est probablement non. 5 kg en 1 mois, c'est certainement bien aussi ,et lors de la prochaine échographie, on verra probablement que les 2 ont bien grandis.
Le poids pris est bénéfique pour les enfants

La mention de 5 kg pris en 3 jours aurait été un signe d'alarme, mais entre 700g et 1 kg à peu près par semaine ,c'est estimé comme correct.

Se priver de nourriture  est mauvais ,cela favorise les contractions et la prématurité. Mais tu demandes l'aide d'un/e nutitioniste/diététicien/ne  aussi là-bas. Pour perdre du poids après une naissance , l'équipe médicale est aussi là.

Vivement cette consultation , la semaine prochaine. Et pas de coup de fil à Montreuil ,pour dire... et entendre encore des sornettes et autres messages pessimistes.
Tes petits, ils bougent bien ,se montrent actifs et ils ont besoin de toi ,avec des forces.

Plein de soutien +++

Sabine
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
msas0201
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 23 Août 2007 à 20:20:32 »

sabine merci beaucoup , vraiment je crois que tu as été la personne qui m'a vraiment le plus rassuré et mise en confiance dans cette aventure, ton soutien est enorme pour moi et je t'en remercierais jamais assez.
merci a vous aussi les filles votre soutiens est egalement important  Clin d'oeil  Bisou
mais c'est vrai que sabine c'est penché sur mon probleme de comunication au niveau medicale est sa ma aidé a fond.
pour la prise de poids en faite j'ai tellement peur de me faire de fausse idées car l'autre fois j'avais eu un petit soucis et on ma dit a sa sa signifie que les bébés grandissent et en faite a lecho juste 150 g de plus pour bébé2  alors que je pensais que se serait plus donc pas de fausse joie et j'attend l'echo avec impatience, mon ventre a beaucoup grossi et surtout vers le haut, vers les cote sa tire.
mais jespere vraiment de tout coeur que le poids pris est benefique pour mes ptits bout, si je pouvais me gaver pour qu'ils grossissent je le ferais avec bonheur hihihihi 
pour se qui est de montreuil, tinquiete pas sabine je ne l'apelerais plus mais comme je disais si par bonheur mon petit bout né et est en bonne santé (je l'espere) je peux t'assurer que j'irais la voir avec mon ptit pour lui faire bien comprendre que voila apres toute cette souffrance infligé par des suppositions il est là 
rien que d'imaginer j'ai la chaire de poule jai tellement HATEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 24 Août 2007 à 09:16:31 »

Je peux comprendre tes inquiétudes par rapport à la prise de poids, mais il faut parfois relativiser aussi.
As-tu de l'oedème ? Parce que toute cette eau fait pencher la balance, sans que ce soit dramatique.
Tu sais, moi en tout j'ai pris 30 kg, mais le gygy me disait souvent : ne vous affolez pas, il y a beaucoup d'eau !!
Et à la sortie de la mater, j'en avais déjà perdu 20 !
Moi aussi j'ai hâte d'être à la semaine prochaine, pour avoir de tes nouvelles, savoir que tes petits vont bien !
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Oxymoon
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 24 Août 2007 à 09:24:05 »

Bonjour,
Pendant ma grossesse, ça m'est arrivé de prendre 5 kg en un mois et mon gygy ne s'est pas inquiété.
Sur la fin, je prenais 1kg par semaine puis 2 les 2 dernières semaines.
Au final, j'en ai pris 15 ( car au début, j'en avais perdu 5, que j'ai repris avec les fêtes !!!). En plus, je faisais de l'oedème.
Je viens d'avoir ma cesarienne et j'ai tout perdu. Comme quoi, pour ma part, je me suis inquiété pour rien, car j'étais déjà en surpoids avant la grossesse.
Bon courage et attend de voir ce que dira ton gygy.
Journalisée
Rouja
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 24 Août 2007 à 10:02:39 »

Bonjour,
Pendant ma première grossesse j`ai pris a huitième mois 10 kg pour 21 jours, après une analyse sanguine ils sont trouve diabète gestationnelle. Pour cette raison bébé est née a 38 semaine 4 kg.
Pendant ma 2- eme grossesse j`ai pris aussi 10 kg a la fin de la grossesse- la cause était aussi diabète gestationnelle- bébé est née 4.890 kg.  Cette fois j`ai ne pas encore diabète, mais j`ai pris 16 kg- j`ai suis a 34 semaine, mais j`ai suis restée allongée depuis première mois de grossesse a cause de menace de fausse couche. Cette fois bébé sont aussi grossesses et grande mais s`est plus rassurant car pendant une grossesse multiple il y a risque de naissance prématuré et si les poids sont plus de 2 kg a la naissance s`est mieux.

Est que tu a fait une pris de sang pour exclure la diabète ??
Journalisée
msas0201
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 24 Août 2007 à 11:18:09 »

oui jai fait le teste o sullivan et sa va pas de diabete  Clin d'oeil
Journalisée
bati
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 24 Août 2007 à 23:12:47 »

Durant ma grossesse, je me suis autant interrogée que toi. Au final, j'ai pris 18 kg (accouchement à 38+4 SA). Je suis sortie de la mat avec 20 kg de moins. J'avais 12 kg d'oedème. Bonne continuation!
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
PetitesPuces
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Céline......Ma vie,mon Amour

« Répondre #8 le: 25 Août 2007 à 19:42:54 »

Pour moi aussi, les kilos s'accumulent.......enfin, surtout pour les medecins.
Je suis à +13kg et je suis à 29SA + 4jours.

J'ai l'autorisation de prendre encore 3 kg grand maximum.

Le pire, c'est que je ne mange pas énormément et en tout cas, pas de chose grasse, ni sucrées.
Et 80% de ce que j'ai pris est dans le bidou, plus les jambes, je fais de la rétention d'eau...

A partir du mois prochain, je suis suivie à la maternité, on vera ce qu'ils me diront;...

Mais à chaque fois, j'ai l'impression d'être une petite fille que l'on dispute...
Journalisée

Maman comblée de Céline et de Linoa nées le 11/10/2007.
Linoa devenue notre Petit Ange le 11/10/2007......
BB 3 en route, livraison prévue pour Pâques 2012!
msas0201
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 25 Août 2007 à 20:46:17 »

mais moi aussi je fais super attention, par exemple ce soir mon mari ma dit ne te casse pas la tete on va faire soirée pizza, ok mais je lui ai dit pour moi c'est salade poulet, je me suis interdit la pizza puisque deja plus 16 sur la balance et j'en suis a 30 SA +1
mais moi je pense pas avoir de la retention d'eau car je pense qu'on le sent moi j'ai pas gonflé des mains, des bras des pied des jambes non que du bidon et les seins et les hanches les cuisses........
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #10 le: 25 Août 2007 à 21:01:41 »

Petites puces, je les trouve sévères tes médecins. Ils t'autorisent 16 kg maxi pour une gémellaire.
Par contre la rétention d'eau peut être un signe à surveiller.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
PetitesPuces
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Céline......Ma vie,mon Amour

« Répondre #11 le: 25 Août 2007 à 21:34:27 »

Oui, je suis surveillée pour la rétention d'eau pour éviter les oedèmes.

C'est sûr que pour les kg, ils sont sévères.....je dois même remplacer mes fruits par des yaourths natures et manger plus de légumes pour compenser les fruits....
Journalisée

Maman comblée de Céline et de Linoa nées le 11/10/2007.
Linoa devenue notre Petit Ange le 11/10/2007......
BB 3 en route, livraison prévue pour Pâques 2012!
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 26 Août 2007 à 19:18:45 »

je n'ai jamais fait attention aux kilos pendant mes grossesses
je mangeais normalement sans excès

1ère grossesse 12kg naissance à J-3 bb 3.975kg fille
2ème grossesse 20kg naissance J-5 bb 3.950kg garçon
3ème grossesse 12kg naissance J+3 bb 3.560kg fille
4ème grossesse 20kg naissance J-20 bb 3.090kg et 2.905kg 2 filles (oedeme pendant la grossesse)

et à chaque fois je suis revenue à mon poids avant grossesse moins d'1 an après la naissance

mon gyné (toujours le même) ne m'a jamais rien dit

Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
ollier sandrine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 28 Août 2007 à 15:44:57 »

Salut Lauver ...; tu as trop de chance parce que moi j'ai pris lors de mes 2 premières grossesses mais j'ai rien reperdu !!!!!
Peut-être que je suis trop gourmande!!! Souriant
En fin bref pour celle-ci vu que c'était des jumeaux, je flippais beaucoup au niveau du poids surtout que je partais avec une dizaine de Kg de trop. En fait, après les 4 premiers mois malade et les les dernières semaines où tu ne peux plus manger faute de place pour l'estomac, j'ai pris que 7Kg depuis le début de ma grossesse (j'en suis à 33 semaines) donc si on rajoute 10 cela fait 17kg par rapport à un poids correct. Or, les bb sont estimés à 2kg chacun ce qui fait 4kg de bb + environ 3kg de placenta + liquide amniotique j'ai peut-être même une chance d'avoir maigri!  Souriant Souriant Souriant Clin d'oeil
D'accord il faut être doué en calcul mais ça occupe  Clin d'oeil
Bon courage : le poids n'est pas l'essentiel mais bien que les bb est à manger!  Clin d'oeil

Sandrine
Journalisée

Luther 9ans1/2 et Jodie  7ans1/2
Arsène et César 5 mois (27/09/07)
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 29 Août 2007 à 16:06:47 »

j'ai aussi un surpoids pris il y a 5ans à cause d'une dépression (-10 kg puis + 25kg en 6 mois) donc j'ai 15kg  j'essaye désespérement de les  perdre depuis 3 ans

Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: