30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 07:39:52
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: faut il laisser pleurer les jumeaux  (Lu 13270 fois)
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 07 Décembre 2007 à 14:11:44 »

comment fais-tu pour ne jamais laisser pleurer plus d'une ou 2 minutes ? tu as quelqu'un qui t'aide ? car franchement, quand les 2 réclament en même temps, pendant qu'on s'occupe de l'un, l'autre pleurt... je ne suis pas vichnou !
Nous, on a une technique qui marche plus ou moins (vu que l'on fait un relais le soir, on est toujours seul à s'occuper des deux) c'est d'une part du préventif, c'est à dire vérifier quand elle commence à se réveiller pour donner à la plus vorace avant qu'elle ne pleure, ensuite caler les horaires pour que les cris ne tombent jamais en même temps.
Globalement on y arrive sauf la nuit qui est très difficile Triste
Et en cas des deux qui réclament en même temps, l'une est prise et mise dans son transat avec une sucette, ce qui laisse le temps de donner à l'autre, en général, ça marche sauf quand c'est la plus petite qui tête et que la plus grande attend (la petite met 45 mn pour boire son bib alors forcèment l'attente est trop longue).

Notre principal problème c'est le soir. Il arrive souvent qu'elles n'attendent pas 3 ou 4 heures entre deux bibs vu qu'elles ne prennent pas assez en une fois, et on se retrouve à faire du non stop. On a essayé de les laisser pleurer une ou deux fois mais c'est interminable (15 mn ou plus dans un état de spasmes et de gros sanglots) donc on a fini par donner le biberon moins espacé seule solution pour que ça aille et qu'elles dorment bien.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 07 Décembre 2007 à 14:35:21 »

Vous ne vous en occupez jamais tous les deux en même temps?  c'est lié à votre situation professionnelle? moi je trouve que tout seul c'est trop difficle. Quandmonmari est pas là (il fait les deux huit) c'est ma mère ou une amie qui vient.
Journalisée

Un ti gars et une tite fille nés le 23 aout 2007, que du bonheur!
allaités 100% au sein depuis le début.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 07 Décembre 2007 à 15:05:37 »

Dans la journée, j'étais seule avec eux, il faut bien gérer dans ces cas-là !!!
Mais je faisais comme toi, je ne "laissais pas pleurer", dans la mesure où même si j'avais un des deux dans les bras et que l'autre pleurait, je lui parlais, je berçais le transat avec le pied ; si c'était au moment de s'endormir, dans la journée, je les mettais chacun dans un transat et je les berçais tous les deux, etc ....
Les moments où vraiment je ne pouvais pas prendre les 2, c'était au moment de la toilette, mais je prenais toujours celui dont je ne m'occupais pas avec moi, dans la salle-de-bain, dans le transat.
Je n'ai jamais laissé un de mes bb pleurer seul, "dans son coin", ou dans son lit ; il y avait toujours au moins ma présence et ma voix pour réconforter, si çà ne pouvait pas être mes bras.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #78 le: 07 Décembre 2007 à 15:13:18 »

certes... mais si guilhem par exemple est dans son lit et se réveille en pleurant alors que je suis dans la salle de bain à gérer une super méga selle de florentin comme ce matin (body sali, pyjama trempé, serviette protégeant le transat mouillé... et même transat  )... ben tant pis, je finis avec florentin, je vais pas le laisser tout seul dans cette situation  ! et faut bien prendre aussi le temps de nettoyer derrière 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 07 Décembre 2007 à 16:08:38 »

Vous ne vous en occupez jamais tous les deux en même temps? 
Oui, le week-end en journée et pour le bain avant la soirée, le reste non car c'est le seul moyen de dormir un peu en faisant un relais. Comme ça, chacun fait 5 heures de sommeil chaque soir environ (si pas de grosse crise qui nécessite le réveil de l'autre).
Quant à l'aide la nuit, faut pas espérer en avoir de notre côté (famille trop éloignée ou absente), certaines personnes proposent par politesse mais y'a rien derrière. De toute façon, vu le truc, ça ferait fuir tout le monde (c'est pratiquement nuit blanche pour une seule personne).

Ca fait un mois, on est un peu fatigués mais ça va, on y arrive. On espère qu'elles dormiront bientôt 3 ou 4 heures d'affilé la nuit, ce serait déjà une grosse amélioration car ça permettrait de faire des micro dodos.
« Dernière édition: 07 Décembre 2007 à 16:15:47 par L78 » Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 07 Décembre 2007 à 17:44:18 »

certes... mais si guilhem par exemple est dans son lit et se réveille en pleurant alors que je suis dans la salle de bain à gérer une super méga selle de florentin comme ce matin (body sali, pyjama trempé, serviette protégeant le transat mouillé... et même transat  )... ben tant pis, je finis avec florentin, je vais pas le laisser tout seul dans cette situation  ! et faut bien prendre aussi le temps de nettoyer derrière 

Oui, oui, bien sûr, pareil !!!!!
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
steva
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 08 Décembre 2007 à 07:46:43 »

La nuit il m'est arrivé de laisser pleurer Marius, car que faire d'autre ?? Ce ne sont pas des cris de douleur, ni de faim... après m'etre assurée que tout va bien et bien, y a plus rien à faire.... je vais quand mème pas l'installer sur le transat avec son mobile à 04h du mat...  Tire la langue
Journalisée

EVA, 4 ans<br />Marius et Kélian, nés le 14 août 2007 <br /><br />
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 09 Décembre 2007 à 09:27:44 »

Moi je le faisais, car les pleurs ne cessaient pas ....
Cà m'est arrivé souvent pour Roxane, car elle ne voulait pas des bras ; par contre, elle se calmait dans sa chaise haute, avec ma présence à ses côtés ...
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #83 le: 09 Décembre 2007 à 09:35:04 »

Coucou

Mais je faisais comme toi, je ne "laissais pas pleurer", dans la mesure où même si j'avais un des deux dans les bras et que l'autre pleurait, je lui parlais, je berçais le transat avec le pied ; si c'était au moment de s'endormir, dans la journée, je les mettais chacun dans un transat et je les berçais tous les deux, etc ....

Je m'y revoie tout à fait !

C'est ce que j'ai trouvé très dur dans le fait d'avoir des jumeaux. Ne pas pouvoir calmer des pleurs, alors que je savais comment les calmer facilement (en prenant dans les bras).
Surtout au moment du change, ne pas prendre le temps de faire des risettes à l'un sur la table à langé, parce que l'autre hurle à coté dans son transat Roulement des yeux.

Donc, moi, quand on me dit : "holala, des jumeaux... C'est du travail ! " mdr. C'est pas le travail supplémentaire qui est fatiguant, mais bien le stress des pleurs en double stéréo.
Et c'est aussi pour ça que j'en voudrais bien un ch'tit troisième, très égoïstement, pour prendre le temps du peau à peau, parlotte pour ne rien dire face à un nourrisson, câlin sans culpabiliser parce qu'il y a l'autre qui pleure ... Menfin, il y aura tout de même les 2 aînés  .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 09 Décembre 2007 à 09:47:58 »

Je me suis toujours efforcée (mais ce n'est pas facile !), d'avoir l'esprit consacré à celui dont je m'occupe, même si l'autre pleure ou réclame.
Surtout pour les toilettes, je trouve que c'est un moment de tendresse et d'intimité ; alors si le deuxième réclame, je répond juste une fois : je suis occupée avec ton frère / ta soeur, je m'occuperais de toi plus tard, et après, je ne m'en occupe plus ...

C'est un peu plus facile maintenant qu'ils sont plus grands, ils comprennent mieux, mais bon ...

On est bien d'accord, Doudou, c'est çà le côté "pénible" d'avoir des jumeaux ...
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 09 Décembre 2007 à 10:09:18 »

Donc, moi, quand on me dit : "holala, des jumeaux... C'est du travail ! " mdr. C'est pas le travail supplémentaire qui est fatiguant, mais bien le stress des pleurs en double stéréo.

C'est effectivement ce qui m'épuise moi aussi. Pour le travail lié aux bb, on est déjà rôdés, je ne trouve pas ça pire.
Par contre, les pleurs....
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 09 Décembre 2007 à 12:41:06 »

Je me suis toujours efforcée (mais ce n'est pas facile !), d'avoir l'esprit consacré à celui dont je m'occupe, même si l'autre pleure ou réclame.
Journalisée

L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 10 Décembre 2007 à 10:28:12 »

Oui tout à fait.
Le reste on le gère facilement avec une bonne organisation (c'est du travail à la chaine mais bon...), hors problème supplémentaire (genre maladie) mais gérer les deux à la fois, c'est très difficile surtout que chez nous l'une est lente à prendre son biberon et bien sur l'autre n'attend pas (en plus elle sait se mettre dans une colère rouge en sanglots et elle est souvent inconsolable).
Journalisée

ragondine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 10 Décembre 2007 à 11:45:08 »

je trouve que c'est la seule chose diffcile effectivement de s'occuper pleinement de l'un qd l'autre pleure.. qd c'est possible j'essaie d'abord de calmer celui qui pleure avant de finir avec l'autre... d'une manière generale, je fais beaucoup d'allers et retours de l'un à l'autre
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 10 Décembre 2007 à 21:38:01 »

Ah çà, si on pouvait calculer les distances parcourues entre l'un et l'autre !!!!
Journalisée

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8
Imprimer
Partager :

Aller à: