08-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

08 Juin 2024 à 12:19:40
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: commander de l'électroménager sur internet  (Lu 1911 fois)
MAUD36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892



« le: 19 Septembre 2007 à 18:02:59 »

Je suis à la recherche d'un très grand frigo et j'en ai trouvé un de 374 litres !
Mon souci est que je le trouve dans 2 magasins à 699 + 13?. Sur internet, site mister.... il est à 529? et avec frais de livraison, garantie 5 ans et éco-participation, il reste encore moins cher qu'en magasin !
Financièrement, c'est vraiment valable !!!!!!
J'ai beaucoup pratiqué les commandes sur internet mais pour des achats beaucoup moins importants (fringues et cdm bien sûr !) sauf mon ordi acheté en pièces détachées et monté à la maison par mon frère !
 Par contre pour le frigo j'hésite quand même, je crains le résultat (livraison ? sérieux du site ? ...)
Avez-vous déjà pratiqué ce genre de commandes ? Etes-vous satisfaite du résultat ?
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1 le: 19 Septembre 2007 à 19:16:00 »

J'ai déjà commandé un micro-ondes par internet, je crois que c'était sur Amazon. Rien à dire. Parfait. Et je n'hésiterai pas à recommencer. Idem pour mon écran d'ordi et mon scanner (autres sites).
Après c'est vrai que ça dépend aussi du site, si c'est absolument inconnu, je vais me méfier. Peut-être que si tu googles un peu le nom, tu vas voir si certains ont des choses à dire...
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #2 le: 19 Septembre 2007 à 19:55:59 »

J'ai commandé un congélateur sur internet ( meme site que toi ) et on a eu aucun problème.
On a pris aussi notre ordi. Ca serait à refaire, c'est sans problème après il faut aller sur des sites connues quand meme pour éviter les mauvaises surprises !
Et notre dernier achat à été une table de salle à manger en verre avec les chaises ........... j'avoue que là on a quand meme serré les fesses, car ça venait d'un magasin en Angleterre mais vendu sur le site ebay ( il n'y a pas que de l'occas ), donc on a tenté le coup et............ on a bien fait !
Voilà si ça peut t'aider à prendre ta décision .  Souriant
« Dernière édition: 20 Septembre 2007 à 10:49:43 par jujus 2006 » Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #3 le: 19 Septembre 2007 à 21:19:45 »

Moi aussi j'ai recherché sur internet un frigo Tout Utile de 374 litres pour notre famille de 6 personnes. J'ai trouvé ce même frigo sur plusieurs sites je suis ensuite allée sur Angers voir les différents magasins et tout compte fait je l'ai acheté chez un grossiste à côté de chez nous avec presque 150 euros de moins alors.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #4 le: 20 Septembre 2007 à 08:50:11 »

Je suis à la recherche d'un très grand frigo et j'en ai trouvé un de 374 litres !
Mon souci est que je le trouve dans 2 magasins à 699 + 13?. Sur internet, site mister.... il est à 529? et avec frais de livraison, garantie 5 ans et éco-participation, il reste encore moins cher qu'en magasin !
Financièrement, c'est vraiment valable !!!!!!
J'ai beaucoup pratiqué les commandes sur internet mais pour des achats beaucoup moins importants (fringues et cdm bien sûr !) sauf mon ordi acheté en pièces détachées et monté à la maison par mon frère !
 Par contre pour le frigo j'hésite quand même, je crains le résultat (livraison ? sérieux du site ? ...)
Avez-vous déjà pratiqué ce genre de commandes ? Etes-vous satisfaite du résultat ?

Sur le site dont tu parles, j'ai commandé il y a deux ans ma literie, sommier matelas, avec les commandes électriques. J'ai payé le tout près de 900 euros , alors que ça valait plus de 1500 euros. Tout est arrivé chez moi, super bien emballé et je n'ai pas eu de souci.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #5 le: 20 Septembre 2007 à 09:21:38 »

Mon père a commandé une cave à vin sur le site dont tu parles, et aucun problème.

Personnellement, j'ai commandé de l'électroménager sur un autre site (electro****) et ça s'est très bien passé pour la machine à laver, et ça a cafouillé pour le frigo (ils ne retrouvaient plus notre frigo dans leur entrepot), on a du passer un peu de temps au téléphone, mais ils nous ont quand même livré dans les temps. Sinon, ils nous auraient apporté un premier frigo en attendant de recommander le notre... Donc, bilan pas trop mal...

J'ai pas entendu de bien de "Cdisc****" => mon oncle a eu un problème de télé qui ne marchait pas, la galère pour l'échanger...

En général, moi je fais attention qu'il existe un magasin "physique" et un téléphone non surtaxé...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #6 le: 20 Septembre 2007 à 09:24:28 »

Oui, nous aussi on a déjà commandé et sans problème.

Par contre, certains magasins ne récupèrent pas l'ancien appareil et n'installent pas le nouveau par rapport à Darty par exemple.  Vérifiez aussi s'il y a garantie sur site, car renvoyer un frigo par la Poste c'est pas évident Clin d'oeil

Bref, faut voir selon le besoin de services qu'il vous faut mais sinon c'est pas cher et fiable.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #7 le: 20 Septembre 2007 à 09:26:31 »

Mais maintenant, on paie l'éco-participation et ils ont l'obligation de reprendre l'ancien, non???
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #8 le: 20 Septembre 2007 à 10:15:11 »

Mais maintenant, on paie l'éco-participation et ils ont l'obligation de reprendre l'ancien, non???
Oui mais certains magasins en ligne (qui n'ont pas de magasin réel) ne le reprennent que dans leur usine/dépôt qui est bien souvent très loin ou par la Poste...Alors, au final, faut faire passer les encombrants ou aller à la déchêterie, pas pratique !

Il faut donc vérifier en commandant car ça dépend vraiment des sites web.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
chili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.012



« Répondre #9 le: 20 Septembre 2007 à 10:24:10 »

Moi j'ai commandé lave-vaisselle / hotte aspirante / four / plaque à induction / sèche-linge... sur cdisc... c'est pas toujours les moins chers mais je n'ai jamais eu de soucis... Ce qui craint, c'est quand a un problème avec le matériel et que tu veux faire marcher la garantie ! là, faut s'attendre à galèrer un peu... mais bon, moi je prends le risque parce que généralement on a jamais de problèmes la première année et je ne prends pas d'extension de garantie.
Donc pour le moment j'ai fait de bonnes économies !
Conseil : consulte les forums rattachés aux sites, moi ça m'a permis de faire du tri parmi les innombrables vendeurs... on détecte vite les mauvais plans.
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #10 le: 20 Septembre 2007 à 10:35:15 »

Idem...même site que Chili...et aucun souci!!
Journalisée
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #11 le: 20 Septembre 2007 à 10:55:26 »

OUi, pas de souci tant que tout marche bien  Clin d'oeil
Comme partout...
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #12 le: 20 Septembre 2007 à 11:21:02 »

J'ajouterais qu'avant d'acheter il est prudent de vérifier les conditions d'achats, d'échange et de remboursement. Tous les sites ne pratiquent pas les mêmes, et c'est parfois là que se cachent les mauvaises surprises.
Journalisée
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #13 le: 20 Septembre 2007 à 11:22:50 »

Oui, Cdiscount ou MisterGooddeal et de nombreux autres que j'ai testé, pas de problème c'est fiable (parfois un peu long pour la livraison). Le souci c'est quand ça tombe en panne, car, en général, sans option, il faut renvoyer le produit à nos frais le plus souvent. Croisons les doigts Clin d'oeil
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
MAUD36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 892



« Répondre #14 le: 20 Septembre 2007 à 11:38:28 »

merci de vos réponses. Je crois que ce frigo on va le commander mais un peu plus tard car on va d'abord s'offrir un congélateur. Notre matériel est vraiment trop petit !!!! Faut dire qu'on n'avait pas forcément prévu d'être 5 !!!!!!!!!
Journalisée

Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: