15-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

15 Décembre 2024 à 08:05:39
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Croissance differente pour les jumeaux?!  (Lu 3739 fois)
Varin Séverine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 13 Janvier 2009 à 10:04:08 »

Bonjour,

ces précisions m'interressent aussi.
J'en aurais besoin également pour ce qui est de la "détérioration du placenta au delà de 38 SA" : est-ce systématique? la gynéco + sage-femme qui me suivent et seront là à mon accouchement me disent qu'une bonne surveillance peut suffir et que selon elles ce risque n'est pas systématique et qu'on peut éviter de déclencher médicalement  l'accouchement jusqu'à 40 SA maxi.
Avez-vous des infos scientifiques là dessus?

Je suis à 37 SA demain, j'aurai une écho de contrôle vendredi, la sage-femme en avisera la gynéco pour déterminer ensuite la surveillance et CAT (conduite à tenir)

Séverine

Séverine
Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 14 Janvier 2009 à 17:28:54 »

Il y a des recommandantions de pratiques cliniques qui sont parues concernant le terme dépassé.

Pour les jumeaux :on parle de grossesse qui est à terme à 39 S.A., et on accorde 6 jours de plus, sous surveillance toutes les 48 heures( avec cardiotocogrammme et mesure du volume de liquide amniotique) , pour une naissance spontanée. En proposant un ou plusieurs déclenchement(s), si le col est favorable. Et on fixe une césarienne programmée à 39 + 6 S.A., au plus tard.
A savoir : certaines équipes médicales refusent de dépasser 39 S.A. et proposent le suivi toutes les 48 heures dès 38 S.A. Clin d'oeil
On parle en semaine révolues.

La détérioration du placenta au-délà de 38 S.A.: il travaille moins bien ,ça c'est certain, puisque la quantité de liquide amniotique diminue  à partir de 37 S.A. ( pour toutes les grossesses) , mais les symptômes ne sont pas identiques et n'apparaissent pas à la même vitesse chez toutes les femmes.
« Dernière édition: 14 Janvier 2009 à 17:48:22 par Herbener Sabine » Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 14 Janvier 2009 à 17:43:04 »

Mais bon, la science parle à ma place, et on ne peut souvent que subir, n'est ce pas?
Ben ,non ,il faut rediscuter avec ces 2 médecins pour savoir d'où viennent ces 10jours, et négocier pour que le terme que vous voyiez être le bon ( selon vos calcul) soient bon.
 Si les enfants naissent après votre 37 S.A, c'est bon et si on vous impose plus vitre une surveillance de terme dépassé, ce n'est pas mauvais.
Mais je pense que vos 2 médecins sont capables de vous montrer l'échographie de mesure de 12 S.A. ,et,avec 2 embryons de même taille , de définir la date de conception ( à 3 jours près !!)
Si les 2 embryons ont des tailles différentes, faire calculer avec le plus petit ,et dire que cela correspond plus à vos calculs...  c'est ainsi qu'il faut négocier. Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Oracide
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 14 Janvier 2009 à 21:09:22 »

Merci sabine, je vais suivre vos conseils!Prochaine echo le 29!
Journalisée

Maman de Hugo (11/09/01), Axel (13/12/06) Coline et Garance (10/03/09)
vade retro Satanas
Varin Séverine
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 15 Janvier 2009 à 09:32:30 »

Merci pour ces précisions Sabine, c'est + clair comme ça.

Séverine.
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: