21-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

21 Juin 2024 à 22:29:54
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Quels solutions pour faire dormir jumeaux en vacances ?  (Lu 3370 fois)
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« le: 15 Mars 2009 à 19:04:35 »

Bonjour,

j'espère que ce fil ne fera pas trop redondant mais malgré toutes mes lectures des fils précédents je n'arrive pas à me décider pour le choix du couchage pendant les vacances et je souhaite profiter de l'expèrience de celles qui se sont déjà triturés les méninges

Voilà, j'attends des jumeaux pour mi-juillet ( certainement un peu avant mais pas trop tôt non plus, hein Souriant) et j'ai déjà une petite fille qui aura 2 ans au moment de la naissance de son frère et de sa soeur.
Je compte visiter la famille, cette été et en septembre, ma fille dort encore pour l'instant dans un lit parapluie et je ne me vois pas trimballer 3 lits parapluies, la poussette...
Je sais que je pourrai commencer à habituer ma fille a dormir dans un grand lit mais je la trouve encore petite, elle bouge beaucoup la nuit et il faudrait de toute manière des barrières que je ne trouverai pas chez les autres...

Donc je voulais savoir quelles étaient les solutions qui s'offraient à nous, j'ai vu que l'on pouvait faire dormir les jumeaux dans le même lit mais jusqu'a quel âge? Ca nous fera toujours 2 lits à trimballer, j'ai également vu la possibilité des lits pop up mais pour une utilisation qui peut être de 15 jours d'affilés es-ce bon, il y a également les couffins mais qui ont une durée limitée jusqu'a 3 mois, ça fait cher l'investissement...

Merci à celles qui pourront m'apporter leur avis, quand je pensais enfant d'âge rapprochée, je pensais pas à toute cette logistique  Roulement des yeux

Bonne soirée
caroline
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #1 le: 16 Mars 2009 à 09:38:16 »

Bonjour, les loulous sont encore petits, ne bougeront pas, ils peuvent dormir sur une couverture recouverte d'un drap... tout simplement. Clin d'oeil
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #2 le: 16 Mars 2009 à 10:40:07 »

Nous sommes partis en vacances quand les puces avaient 4 mois et demi. Elles étaient habituées à dormir dans des nacelles de landeaux ( qui étaient assez grandes ) donc on a continué comme cela. En fait, une nacelle nous appartenait ( on l'avait achetée pour notre fille ainée ) et on nous a prêté la 2ème. Je ne sais pas si tu avais cela pour ta fille ? Et si des gens peuvent t'en prêter une autre ? L'avantage, c'est que la journée, on les mettait toutes les 2 dans la même nacelle, qui allait sur le chassis de la poussette et donc elles dormaient bien dedans pendant nos ballades ou nos repas ( bon, elles n'étaient pas très grosses non plus )...

Sinon, effectivement, tu peux les mettre tous les 2 dans le même lit parapluie, comme dit Dely, ils ne bougent pas beaucoup et ils auront suffisamment de place....

Bonne réflexion !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« Répondre #3 le: 16 Mars 2009 à 13:24:30 »

Pendant un bon moment nous n'avons utilisé qu'un lit pliant pour tous les deux...Je dirais jusqu'à 4 ou 5 mois...on a arrêté quand ils n'arrivaient plus à dormir !
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #4 le: 16 Mars 2009 à 21:57:14 »

Coucou,

Tout pareil, un lit parapluie pour 2.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #5 le: 17 Mars 2009 à 19:38:10 »

Merci les filles, je commence à y voir plus clair et je pense que je vais effectivement opté pour le partage d'un seul lit parapluie.
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
Grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.842



« Répondre #6 le: 17 Mars 2009 à 21:48:45 »

Moi parti début aout en camping, j'étais en caravane, le lit parapluis passait et les minettes ont dormis dans le même elles avaient 4mois / 4mois et demi et pour cette année et bien se sera le grand lit de la caravane les 2 dans le même avec une barrière.
Et la je rentre tout juste des sport d'hiver mes nénettes vont avoir 1 an le 29 mars et elles ont encore dormi dans le même lit parapluie mais je crois bien qu'on arrive au bout  Clin d'oeil
Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
L78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.341


« Répondre #7 le: 18 Mars 2009 à 17:22:44 »

Oui un lit pour deux c'est bien au départ.
Après, combien de temps cela peut il durer ? Ca dépendra de tes enfants. Les nôtres ne l'ont pas accepté bien longtemps, entre les coups de pieds à la soeur, l'une qui pleure et réveille l'autre, l'autre qui tourne, on les a vite séparées.
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #8 le: 18 Mars 2009 à 21:46:13 »

Et un matelas à même le sol pour la plus grande ? Si elle sort du lit, elle ne se fera pas mal.
Sinon, il existe duvet avec matelas gonflable intégré pour enfant. Il suffit juste de savoir jouer de la pompe 



Un des miens a dormi dans un dans ce style chez des amis, nuit impeccable  Clin d'oeil
J'en vois souvent dans les pub de chez Lid* (je crois).
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
you de laure
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936


GO AD30


« Répondre #9 le: 19 Mars 2009 à 16:28:49 »

Bonjour,

effectivement, vu l'âge qu'auront les bébés à la date du voyage, ils peuvent dormir ensemble sans problème.
Par contre, je comprends que ta voiture sera vite très encombrée, j'ai vécu la même galère l'été dernier.
Si tu es adhérente de l'Association Jumeaux et + de ton département, pourquoi tu n'essaies pas de prendre contact avec celle du département où tu vas te rendre durant tes vacances, et voir avec eux si tu ne peux pas leur louer du matériel plutôt que de l'emporter (ça ne coûte pas bien cher de la location à la semaine ou à la quinzaine).
Cela te permettra de voyager léger et en sécurité.

Journalisée

Sandra, Maman de Julie (20/04/99) et Laure et Quentin (21/05/07)
AD 30
pol
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 226


« Répondre #10 le: 20 Mars 2009 à 14:15:18 »

Pour la grande, effectivement un ready bed pourrais le faire: j'en ai trouvé un pour offrir une fois sur ebay neuf et pas trop cher: il faut prendre le format junior de suite car le format bebe ne sert pas longtemps et le junior le fait tres bien a 2 ans.
Une fois degonflé, ca prend la place d'un gros duvet.
Par contre, il vau mieux avoir un vrai gonfleur Sourire ca prend 5 minutes a gonfler.

Pour les juju: pareil, les deux dans le meme lit pendant environ 5 mois. Tet beche en biais.


Journalisée

Auriane Louane 16 Juillet 2006
pol
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 226


« Répondre #11 le: 26 Mars 2009 à 22:37:08 »

des gilets ou equivalent pour qu'ils puissent se baigner aves les parents. ca prend de la place ces trucs la !!
Journalisée

Auriane Louane 16 Juillet 2006
natsea
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 81


« Répondre #12 le: 30 Mars 2009 à 14:16:06 »

un lit pour 2, au début en travers puis tète bêche en biais avec les 4 pieds au milieu puis à 4 mois, on a du arrêter car le rgo imposait d'incliner la miss alors là, chacun le sien et vive la débrouille et un surpyjama et un harnais culotte à transporter pour utiliser tous les petits lits d'emprunt en position inclinée! et à nouveau à plat et là, à 8 mois, les pop up! les seuls à s'offrir, pour les lits parapluie, si vous cherchez, tous le monde en a à vous prêter!
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: