11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.555 Membres
Dernier membre: HansA32152

11 Novembre 2024 à 13:01:34
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: sommeil toutes seules...!  (Lu 1072 fois)
maud87
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 12 Janvier 2009 à 22:15:52 »

Bonjour, j'ai deux petites filles de presque deux mois et c'est un peu la galère... je m'explique:
la nuit, reveil quasi toutes les heures pour teter (je les allaites) mais en fait se rendorment aussitot car juste pour se rassurer mais en decalé donc à mon actif 4 ou 5 periodes de 30 minutes de sommeil... et le jour, besoin d etre portées en permanence dans l echarpe , si je les posent elles se reveillent aussitot et ce sont des pleurs. Impossible le jour de les mettre dans leurs lits (elles dorment dans la meme chambre pour l instant histoire qu on soit dans la chambre d'a cote pour la nuit. Le hic c'est que j ai aussi un garçon de trois ans et demi et que pour faire face, c'est pas evident. Si vous avez des pistes à me donner pour qu'elles "apprecient" plus leur lit... J ai essayé les siestes dans la salle à manger mais autant les 3 premieres semaines rien ne les reveillait autant maintenant le moindre bruit et surtout l arret de bercement les reveille dans les 3 minutes.
Merci d'avance
maud
Journalisée

Maud maman d'eric 3ans et 1/2, Elsa et Sarah nées le 16 novembre 2008 à 38 sem
bebebulle57
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Nos princesses nées le 19 février 2008

« Répondre #1 le: 13 Janvier 2009 à 08:03:18 »

bonjour maud,

en te lisant je me revois il y a quelques mois en arriere, mes puces venaient en décalé la nuit et en meme temps la journée. Et ne supportais pas leur lit. tout le temps en echarpe. Quand une dormait enfin c'etait l'autre.
ce que moi je faisais, c'est que la journée elle faisais la sieste dans le parc ou le transat pres de moi avec la tv allumé etrangement le bruit les apaissé. Evangélyna j'ai vite comprit qu'elle dormait mieu sur le ventre donc a 3 semaines elles dormait sur le ventre pres de moi la nuit dans le lit c'etait sur le dos. Pour les nuits je tirais mon lait et mon mari s'occupait d'une et moi de l'autre si Calysta pleurait c'est moi qui me levais si c'etait Evangélyna c'est lui.

courage
Journalisée

Maman de Cybélia née le 31 mars 2003 et de Calysta et Evangélyna nées le 19 février 2008
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #2 le: 13 Janvier 2009 à 08:57:00 »

Je vais passer pour une mère indigne mais voilà, même situation que toi avec LEA....elle s'endormait un peu en bas et dès que je voulais la coucher en une seconde les yeux grands ouverts et OUINNNNNN...
J'ai été patiente pendant 1 mois, je la bercais, lui parlait, la caressait...mais dès que je la mettais au lit rien à faire....ça allait jusqu à son bib de 2h30 et après ça allait...jusqu'à 6h, vers la fin du mois étant super fatiguée (et ayant aussi un enfant de 2 ans à la maison) je la prenais avec moi dans la chambre d'amis pour dormir, elle , elle dormait, moi très peu car toujours peur de lui faire mal, ou de l'étouffer.....et puis après une semaine de cododo j'en pouvais plus alors tant pis j'ai tenté la dernière chose....

Un soir on c'est pris le courage à deux main avec mon homme, on a verifié que tout était ok pour Léa (bib, couche propre, température de la chambre, gigoteuse) et puis on a fermé toute les portes, mis le baby phone au minimum..augmenté le son de la TV et voilà...elle a pleuré pendant une heure et quart...c'était long, très dure mais elle a fini par s'endormir....le lendemain pareil, elle a pleuré une demi heure....et le surlendemain....plus rien.......

Maintenant elle papote avant de s'endormir toute seule et accepte enfin son lit....et fait de bonnes nuits....la journée , c'est transat, tapis de jeu....parfois elle voudrait les bras mais je peux pas me permettre quand y'a mon fils de deux ans à gerer...je le fais quand je suis seule avec elle....

En tout cas bon courage et j'espère qu'on te trouvera une autre solution que celle là parce que c'est pas la plus évidente.....

Bisou Bisou
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Pucette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 Zamours

« Répondre #3 le: 13 Janvier 2009 à 15:35:27 »

Elles dorment dans la même chambre... mais dorment-elles dans le même lit ? Tu peux faire un essai, peut-être qu'elles demandent juste un contact ou la présence de sa soeur.
Au début on m'avait conseillé de les entourer avec une serviette éponge pour qu'ils se sentent en sécurité comme dans le ventre de maman avec un contact tout autour d'eux. Mes 2 Schtroumpfs ont dormi dans le même lit et côté à côté jusqu'à 3 mois passés. Un boudin fait avec une serviette éponge les séparait.
Faut dire aussi qu'au creux de l'écharpe contre maman il fait bon chaud... dès qu'on en sort ça fait un contraste d'air qui paraît froid et ça peut mes réveiller (les miens ça leur fait ça).
Sinon, tu peux aussi essayer de les coucher alors qu'elles ne dorment pas encore et les laisser jouer un peu : accroche des jouets au-dessus de leurs yeux...
Ce ne sont que des pistes... bon courage !
Journalisée

Gabriel et Nathan sont arrivés le 24 mai 2008
Déjà 5 ans !
Elise complète la famille depuis le 3 octobre 2012
8,5 mois
Calipette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

# On ne peut pas tt faire ms on fait 2 son mieux #

« Répondre #4 le: 13 Janvier 2009 à 16:32:25 »

Oui c la galére!
Moi, pour les faire mieux dormir, c la journée le hic pour moi. Je fais ce que je peux pour la ou les apaiser... et quand rien ne marche. Tour ce joli petit monde fini sur le canap avec moi allongée quand je suis trop naze et une de chaque côté et quand g des trucs à faire. Je les mets toutes les 2 sur le côté ventre contre ventre calées dans le coussin d'allaitement. Je reste en visuel et en parole le temps qu'elles s'endorment et ça va vite car elles croivent être dans mes bras et oups je me sauve et ce sont des vrais ours polaires 
Journalisée

Isa (26 ans) maman d'Eléa et Chloé nées le 07/08/08.

1 an bientôt et j'ai rien vu passer.....
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 13 Janvier 2009 à 17:31:03 »

désolée mais là je crois que tu vas y laisser ta peau!!!!!
si tes bébés boivent toutes les heures c'est normal qu'il ne boivent pas beaucoup car ils auront juste un tout petit peu faim à chaque fois!!!et c'est un cercle si tu leur donne à chaque fois! je crois que ce qu'elles ont besoin c'est surtout de te sentir! as tu essayé un tee shirt imprégné de ton odeur ds leur lit?
l'allaitement c'est à la demande certes mais un bébé ne mange pas toutes les heures! peut etre essayer de les faire patienter pour qu'elles aient vraiment faim au moment de manger (je sais c'est dur de laisser pleurer j'en ai une des deux qui est actuellement en train de hurler à coté de moi  Roulement des yeux (décharge émotionnelle semble t il)
franchement essaie de te préserver un peu (je sais trop facile à dire) Bisou Bisou Bisou
courage...

essaie de te faire conseiller par une puer de la pmi et voir si tu ne peux pas bénéficier d'aides!
« Dernière édition: 13 Janvier 2009 à 17:33:35 par vio » Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
maud87
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 14 Janvier 2009 à 16:25:06 »

merci pour toutes les pistes je vais essayer chacun des "trucs" et croiser les doigts!!
 en tout cas merci ça fait du bien d'avoir des avis autres que ceux des mamans de "simples" qui disent souvent oh, ça va aller!!
maud maman d'eric trois ans et elsa et sarah presque deux mois...
Journalisée

Maud maman d'eric 3ans et 1/2, Elsa et Sarah nées le 16 novembre 2008 à 38 sem
FLOTODRY
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 30 Janvier 2009 à 11:08:54 »

Bonjour, je me retrouve un peu dans ce fil  même si mon problème est un peu différent ... Alors je viens solliciter vos bons conseils !

Voilà, j'ai une puce de 3 ans et deux petits anges de 4 mois. La petite a sa chambre et les bébés devront partager la leur.
Pour l'instant, comme ils ne font pas systématiquement des nuits complètes  , ils dorment dans notre chambre : Audry qui est nourrit au biberon dort dans la nacelle (il y dort mieux que dans son lit  ) et cela se passe assez bien, mais Tom au lait maternel a un sommeil plus léger et la solution la moins fatigante s'est révélée être le co-dodo avec papa et maman .
Mon souci est qu'à l'heure actuelle, nous ne sommes pas parvenus à les faire dormir ensemble dans la chambre sans nous.
Tom la journée dort dans les bras et si on le pose dans un lit, il braille et braille et braille jusqu'à ce qu'on craque.
En ce moment, devant les signes de fatigue de l'un et de l'autre, je les ai mis tous les deux dans la chambre et Tom hurle. Forcément, son frère est gêné lui aussi et ne peut pas faire la sieste...
Que faire Huh?? Merci pour vos expériences et/ou vos bons conseils ! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Les plus beaux jours de ma vie : le 15 janvier 2006 (naissance de ma princesse) et le 29 septembre 2008 (naissance des petits lapins).
Et j'espère qu'il y en aura un autre à ajouter !
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: