Je vais passer pour une mère indigne mais voilà, même situation que toi avec LEA....elle s'endormait un peu en bas et dès que je voulais la coucher en une seconde les yeux grands ouverts et OUINNNNNN...
J'ai été patiente pendant 1 mois, je la bercais, lui parlait, la caressait...mais dès que je la mettais au lit rien à faire....ça allait jusqu à son bib de 2h30 et après ça allait...jusqu'à 6h, vers la fin du mois étant super fatiguée (et ayant aussi un enfant de 2 ans à la maison) je la prenais avec moi dans la chambre d'amis pour dormir, elle , elle dormait, moi très peu car toujours peur de lui faire mal, ou de l'étouffer.....et puis après une semaine de cododo j'en pouvais plus alors tant pis j'ai tenté la dernière chose....
Un soir on c'est pris le courage à deux main avec mon homme, on a verifié que tout était ok pour Léa (bib, couche propre, température de la chambre, gigoteuse) et puis on a fermé toute les portes, mis le baby phone au minimum..augmenté le son de la TV et voilà...elle a pleuré pendant une heure et quart...c'était long, très dure mais elle a fini par s'endormir....le lendemain pareil, elle a pleuré une demi heure....et le surlendemain....plus rien.......
Maintenant elle papote avant de s'endormir toute seule et accepte enfin son lit....et fait de bonnes nuits....la journée , c'est transat, tapis de jeu....parfois elle voudrait les bras mais je peux pas me permettre quand y'a mon fils de deux ans à gerer...je le fais quand je suis seule avec elle....
En tout cas bon courage et j'espère qu'on te trouvera une autre solution que celle là parce que c'est pas la plus évidente.....