Mili
|
|
« le: 28 Janvier 2009 à 10:38:49 » |
|
Bonjour tout le monde,
Voilà, j'ai un souci depuis quelques temps. Une dizaine de jours a peu pres. Je ne sais pas exactement. Ma fille Ambre, 4 mois, nous fait des crises de larmes pour le dernier bib de la journee. On ne sait vraiment pas pourquoi, on ne sait plus quoi faire.
On a essayé de changer l'ordre du rituel : bain puis bib puis dodo / bib puis bain puis dodo ... Pas de chgmt. Elle commence a pleurer qd on lui met son body pour la nuit (apres le bain, avant le bib).
On a changé les tetines et on a trouvé celles qui lui convenaient. La journee pas de pbm pour manger. Juste le soir.
On a essayé les bibs chauds, les bibs froids. Pas de chgmt non plus dans son comportement.
La sage femme qui s'occupe de ma reeduc m'a parlé de la peur de la nuit et/ou de la séparation. Si tôt ? Il faut savoir que quand je la couche le soir pr la nuit, meme si elle n'est pas endormie, elle ne pleure pas dans son lit. On la pose, on lui met sa petite musique, elle fourre son nez dans son doudou et hop, elle s'endort sans un bruit.
Certains soirs, les pleurs sont tels qu'on arrive a lui faire boire que 40 à 50 mL (au lieu de 150).
Ce n'est pas dû non plus a un "trop plein" puisque ses rations journalieres n'ont pas augmenté depuis un moment.
Est-ce que l'une d'entre vous a deja connu cette situation ? Quelles peuvent etre les raisons de son comportement ? Je n'ai pas encore contacté mon medecin mais si ca continue comme ca, je vais aller le voir.
Merci d'avance.
|
|
|
Journalisée
|
3 z'amours pour notre plus grand bonheur ! Je vous aime mes loulous !!!!
|
|
|
marine64
|
|
« Répondre #1 le: 28 Janvier 2009 à 10:59:45 » |
|
Clara pleurait tous les soirs quand elle était bébé, entre 1 et 3 mois c'était dès 19h, et jusqu'à ce qu'elle s'endorme, aprés c'étais juste au moment du coucher, et jusqu'à 6 mois Y avait rien à faire... en 6 mois on a tout essayé
|
|
|
Journalisée
|
Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06) Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #2 le: 28 Janvier 2009 à 11:38:24 » |
|
Je pencherais assez pour l'idée de la SF : elle connait le rituel, elle sait que ça correspond à un moment de séparation. Même si elle s'endort sans pleurer, peut-être que le moment juste avant le coucher est un peu angoissant pour elle, ou que simplement ça l'embête un peu, ce laps de temps sans maman ! Et si tu essayais un soir, de donner le bib, de ne pas donner de bain, de ne pas mettre le body pour la nuit ? Et lui parler, beaucoup, lui redire que la nuit est nécessaire pour récupérer, que toi et son papa aussi vous allez vous coucher, plus tard, que la nuit tout le monde dort, et qu'on se retrouve le matin ...
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
N
|
|
« Répondre #3 le: 28 Janvier 2009 à 11:49:50 » |
|
Mon fils faisait ça aussi. Tout les soirs, à partir de 21 h et pendant 1H30... Ca me rendait dingue, ça s'est passé au bout d'un mois à peu prés, nous le proménions dans l'appartement (enfin surtout mon mari, je n'avais pas la force). Tant qu'il était dans les bras ça allait, dés qu'on le posait dans son lit, ça recommançait. Beaucoup de gens autour de nous, nous ont parlé de terreurs nocturnes, peur du soir et de la "séparation", mon médecin traitant me disait que le petit "déchargeait" le stress de la journée... Petit à petit, nous l'avons laissé pleurer sans le prendre systématiquement et c'est partie comme c'était venu mais, je suppose qu'avec des jumeaux c'est beaucoup plus difficile de laisser pleurer. Je n'ai pas connue le problème avec les filles pour le coucher mais il est vrai que j'étais beaucoup plus détendus avec elles...
|
|
|
Journalisée
|
CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa). Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #4 le: 28 Janvier 2009 à 12:03:38 » |
|
Mais, Mili, ta fille ne pleure que pendant le bib ou le reste du temps aussi ? Si elle pleure la soirée, oui, ça ressemble à ce qu'on appelle "les pleurs du soir" (perso, je prenais dans les bras pour calmer). Si elle pleure uniquement à la prise du bib, ça peut être autre chose ?
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Mili
|
|
« Répondre #5 le: 28 Janvier 2009 à 12:13:45 » |
|
Merci pour vos reponses !
Oui, elle pleure que pr le bib j'ai l'impression. En fait ca commence a la sortie du bain, quand on l'habille (pcq'elle sait que c'est l'heure du bib certainement) et soit elle finit par se calmer et boit son bib, soit elle pleure jusqu'a ce qu'on la laisse tranquille et qu'on la couche. Une fois ds son lit, plus un bruit, elle s'endort.
Et c'est vraiment le bib du soir qui l'embete pcq la journee, elle ne me fait pas ca ......
J'en parlerai a mon medecin, la prochaine visite est pr bientot.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marine64
|
|
« Répondre #6 le: 28 Janvier 2009 à 12:22:54 » |
|
Elle est peut être crevée en plus aprés le bain en general ça les fatigue encore plus
|
|
|
Journalisée
|
Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06) Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
|
|
|
Aude25
|
|
« Répondre #7 le: 28 Janvier 2009 à 14:03:01 » |
|
A quelle heure boit t'elle son bib? J'ai eu le meme genre de souci avec mes filles. en fait on essayai de retarder un max le bib du soir pour tenter d'avoir des nuits correctes et c'était la cata pour boire le bib. Ca c'est arrangé (le bib pas les nuits............... ) quand on a franchement avancé l'heure des repas. Elles étaient moins fatiguées et donc avaient plus de force pour teter. Et si le bain les fatigue, peut etre peux tu le faire à un autre moment? ou un jour sur deux et voir si ca se passe mieux les soirs ou elle n'a pas eu son bain?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......
|
|
« Répondre #8 le: 28 Janvier 2009 à 17:54:02 » |
|
Coucou les filles !!! Enzo me l'a fais pendant un moment la il c'est calmé mais défois il se remet a pleuré pendant le bib du soir !! je pensse plutot que cela vient de la fatigue !!!
|
|
|
Journalisée
|
(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!! par césa !! Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
|
|
|
Mili
|
|
« Répondre #9 le: 28 Janvier 2009 à 20:45:23 » |
|
Le biberon est entre 19H et 20H parce qu'on sait qu'apres, elles sont fatiguees et reclament leur lit. Hier, par exemple, le bib etait à 19H20 mais crise crise crise. Ce qui m'a fait bizarre c'est qu'elle ne pleurait pas comme d'habitude. Elle pleurait comme "un petit chat", chose qu'elle n'a faite qu'une seule fois auparavant : pendant la seance chez l'osteopathe il y a 1 mois environ. Ce n'est peut etre qu'un detail ....... Pour les nuits, pas de pbm ici donc on ne retarde pas trop l'heure du bib. On essaye juste que ca ne soit pas avant 19H mais de toute facon, vu que l'avant dernier bib est rarement avant 16H .... et qu'il faut laisser à peu pres 3H entre chq bib ..... Le bain un jour sur 2 n'est pas trop possible ici (Nouvelle Caledonie) puisqu'il fait chaud donc elles transpirent un peu parfois. Mais j'essayerai de lui donner dans l'apres midi. On verra si ca change qqchose pr le bib de ce soir (esperons qu'elle ne confonde pas tout et qu'elle ne parte pas pour sa nuit en plein milieu de l'aprem sous pretexte qu'elle a pris son bain !!!!! ) Merciii pr vos conseils en tt cas. J'espere que ca va lui passer assez vite.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mili
|
|
« Répondre #10 le: 30 Janvier 2009 à 00:50:07 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sushy
|
|
« Répondre #11 le: 30 Janvier 2009 à 10:39:47 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette 4 ans - 17 Sept. 2007 Mariée à un grand cannelloni de 43 ans. Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #12 le: 30 Janvier 2009 à 11:50:54 » |
|
Tiens-nous au courant, Mili !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Mili
|
|
« Répondre #13 le: 30 Janvier 2009 à 12:04:19 » |
|
Aujourd'hui, j'ai à nouveau donné le bain à 16H pour éviter la crise du soir ... Eh bien ... loupé ! Ca doit pas etre ca qui l'embete alors ... En fait, on a commencé aujourd'hui la diversification (tres doucement mais tres surement) donc hop, quelques cuilleres de purée de carottes. Pas de pbm particulier si ce n'est que la purée devait avoir un drole de gout (vu sa tete) et que la cuillere, ben ..................... ca sert à quoi ? ca marche comment ? Puis présentation du bibi ... ben la miss n'en voulait pas et se braquait, et hurlait, et .. et .. et ... ! Je l'ai posée sur son tapis d'eveil un quart d'heure pour qu'elle se calme puis hop, je la reprends, je bataille un peu puisqu'elle rale tjs et elle a fini par se calmer et boire. Je pense qu'on va pouvoir tout essayer (bain à 16H ou autre stratageme), si elle est pas d'humeur, ca n'y changera rien ... Va falloir que je cultive ma patience et j'ai deja commencé d'ailleurs ! Et dire que c'est la + "zen" des 2 en principe ......... !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......
|
|
« Répondre #14 le: 30 Janvier 2009 à 21:49:32 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!! par césa !! Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
|
|
|
|