05-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.582 Membres
Dernier membre: AmelieDrt

05 Janvier 2025 à 21:55:25
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: L'aquagym !  (Lu 1771 fois)
Tess
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 30 Septembre 2008 à 12:06:04 »

Salut à vous toutes

J'aimerais bien faire de l'aquagym mais j'ai l'impression que c'est super cher !
Env 200 euros à l'année (bcp ne font que des forfaits à l'année Triste)
En plus, on n'en trouve pas partout...

Avez vous des bons plans ou des infos sur ce sujet ?

Je ne pense pas que ce soit déconseillé pour une grossesse gémélaire au contraire ?

Biz
Tess
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 30 Septembre 2008 à 13:09:14 »

J'en ai fait un an.

Franchement, pour une femme enceinte, particulièrement de jumeaux, cela me paraît trop.
On fait pas mal travailler les abdos, on saute, on lève les bras à hauteur et au dessus des épaules, on fait des efforts certes "doux", mais prolongés sur toute la séance (puisque doux!).
Bref, attendre les naissances et la rééducation périnéale+abdominale est préférable à mes yeux. 

Côté tarifs, c'est le gestionnaire de la piscine qui choisit. C'est du coup très variable.

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 30 Septembre 2008 à 13:46:33 »

Sinon tu peux te faire prescrire  des séances par le doc, chez un kiné ou une sage femme selon le cas.
J'ai déjà eu les 2: kiné car dos en compote assez régulièrement= 15 séances; et lors de ma grossesse la sage femme que j'avais donnait ses cours en piscine.
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
capucine10
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 30 Septembre 2008 à 17:41:06 »

coucou
alors apparemment à ce que j'ai lu la pratique d'un sport n'est pas conseillé pour une grossesse gémellaire
malgré ce que l'on pourrait penser l'aquagym ça fatigue réellement et fait travailler tous les muscles
après demande à ton gynéco ce qu'il en pense, peut être on peut mais sans faire tous les exercices??
à voir+++
Journalisée

DPA 16/03/2009 - jumeaux - 1ère grossesse - 2 garçons -
nés le 26/02/2009 - Titouan 50cm/2.900kg et Nathan 52cm/2.820kg
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 30 Septembre 2008 à 20:52:45 »

Si on va à la piscine ,c'est pour se détendre et pour moins sentir le poids des bébés dans le ventre.

Aquagym, c'est pas trop pour les femmes enceintes.

C'est différent d'un cours spécifique pour femmes enceintes, en piscine.  Pour ce dernier ,c'est avec l'autorisation du médecin, en fonction des exercices proposés dans le cours en rapport avec le terme et l'absence d'infection .
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Tess
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 30 Septembre 2008 à 21:33:06 »

Merci à vous pr vos conseils Sourire

Cat34 pas mal ton idée Clin d'oeil
C'est ton médecin généraliste qui t'a prescrit les séances kiné/sage femme ou bien ton gygy ??

Merci
Tess
Journalisée
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 01 Octobre 2008 à 10:42:41 »

Tess, il y a eu en premier mon généraliste pour des problèmes de dos, mais là je n'était pas enceinte.
Puis la sage femme (là j'étais enceinte Clin d'oeil), quand j'ai pris contact avec elle pour la préparation à l'accouchement elle m'a appris qu'elle faisait ça en piscine (hasard), donc là c'était prescrit par la gynéco.
C'est vraiment reposant, et relaxant la piscine on se sent légère, légère !! Et après on fait un super dodo !!
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 01 Octobre 2008 à 11:24:42 »

Coucou tess,

Il existe des cours d'aquagym spéciaux pour les femmes enceinte, moi j'en fait avec les SF de la préparation à l'accouchement sur les conseils de mon gynéco, c'est plus axé respiration, relaxation et soulager le dos, quelque fois il y a des exercices d'abdos mais moi je ne les fait pas comme j'ai quelques contractions. Dans la clinique ou je suis suivie c'est 40 euros les 5 séances et c'est fait en bassin de rhumato. Renseignes toi auprès de ta maternité ou des piscines autour de chez toi si ça se fait Clin d'oeil

Biz
Val
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
glen
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 01 Octobre 2008 à 23:00:51 »

Oui, moi aussi, il y avait des cours de préparation à l'accouchement en piscine. j'aurais bien aimé, mais je m'y suis prise trop tard.
D'ailleurs, je m'y suis prise trop tard pour la préparation en général, une séance, et puis, j'ai accouché....
Comme quoi on s'en sort même sans cours d'accouchement...
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: