08-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

08 Janvier 2025 à 12:20:21
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Après décès et naissance simultanés de mes jumeaux mono-bi, grossesse possible??  (Lu 6726 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 24 Septembre 2008 à 22:41:34 »

Caroline, deux trucs :

- "techniquement" parlant : quand tu veux reprendre un message de quelqu'un d'autre, tu cliques sur "citation" au-dessus de son message, ça remet le texte dans un encadré

- humainement parlant : je crois que tu as beaucoup cheminé depuis ton premier message ; mettre en mots ses émotions aide à faire le tri, à y voir plus clair.

Je te sens plus sereine, plus apaisée.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 26 Septembre 2008 à 10:51:25 »

bonjour à toutes
oui je me sens plus apaisée et sereine mais bon...
je crois avoir eu une révélation en vous écrivant, mais bon ce n'est pas encore gagné
je me connais = aujourd'hui, je suis bien dans ma tête mais j'ai encore des stades à franchir pour faire le deuil de mon petit Thomas
je crois que tant que mon petit ange ne sera pas au cimétière avec son arrière-grand-père, j'aurai encore des moments de chagrin
il faut que j'accepte de me séparer une nouvelle fois de lui et ce n'est pas chose facile
son petit reliquaire est là dans ma maison, et cela me réconforte de l'avoir près de moi car cela le matérialise mais cela ne m'aide pas à faire totalement mon deuil car je l'ai toujours sous les yeux
quand ce stade sera franchi et non sans mal, je relirai tout ce que vous venez de m'écrire et tout ce que j'ai écrit plus haut = cela m'aidera à vite remonter la pente et à continuer de vivre...
QUE C'EST DIFFICILE ET INSUPPORTABLE DE VIVRE LA MORT DE SON PROPRE ENFANT !!!
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
chry91
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 26 Septembre 2008 à 15:28:10 »

citation de Caroline
les médecins t'ont bien préparé au STT et expliqué ses sonséquences Huh?
as-tu été opéré par le pr VILLE à Poissy???
as-tu vu tes petits garçons après ton accouchement???
j'imagine que cela à du être très difficile...
Partagerais-tu ton expérience et tes ressentis avec moi Huh?

Bonjour Caroline,

Pour ce qui concerne ma grossesse mon gyneco m'a parlé du risque STT en passant mais je n'ai pas eu d'échographie entre la semaine 12 et la semaine 22 où nous avons découvert à l'échographie que mes petits garçons étaient décédés. Je n'ai donc rien pu tenter pour les sauver d'où cet immense sentiment de culpabilité.

A près mon accouchement, j'ai voulu voir mes 2 petits mecs et cela m'a fait beaucoup de plaisir de les voir même si leur aspect était un peu abimé car ils étaient décédés depuis une semaine quand j'ai accouché.

Hier, nous les avons donc enterré dans le caveau avec mon père après une courte cérémonie à l'église. Tout ceci nous a beaucoup soulagé. Nous savons maintenant où ils reposent et cela étaient important aussi pour mes autres enfants.  Voici ci-dessous le texte que j'ai lu au cimetière :

"Mes bébés d'amour,
Votre arrivée dans notre vie aura été une succession de surprises.
Surprise de la grossesse
Surprise d'attendre des jumeaux
Surprise de vous perdre alors que nous avions commencé à organiser tant de choses pour votre venue.
Je vous ai porté pendant presque 5 mois. 5 mois d'amour et d'échange avec vous deux, qui se termine de façon si tragique pour notre famille.
Et pourtant, même si mon coeur est lourd de peine, mes amours je vous laisse vous envoler en paix tous les deux serrés l'un contre l'autre. Vous resterez à jamais dans nos coeurs et vous serez les deux petits anges de la maison.
Et j'espère que la-haut, vos papys vous ont déjà pris dans les bras.
Je vous aime
Maman"

Je me sens maintenant plus sereine mais cela ne m'empêche pas de pleurer chaque jour. C'est encore un peu trop frais dans mon corps et dans mon coeur.

Par contre le seul moyen de me redonner le moral c'est de me dire que dans quelques mois je vais retenter l'aventure de la maternité.

En attendant, ce week-end nous partons en Normandie pour nous ressourcer tous les 6.

J'attends de tes nouvelles avec impatience car je crois que nous partageons une même expérience difficile en ce moment.

Bises

Chry
Journalisée

Chrystelle, maman de 4 enfants (1997-2000-2002-2004) et mamange de Laszlo et Janos DCD suite STT le 20/9/08
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 26 Septembre 2008 à 16:40:53 »

Très très beau texte, Chry ; tes petits anges et leurs papys sont sûrement très fiers de leur maman.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #19 le: 26 Septembre 2008 à 19:42:46 »

chry  les mots que tu ecrit sont tellement rempli d'amour mais aussi de douleur.. je connais bien se sentiment..  j'espere vraiment que le bonheur sera la de nouveau...

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou et tendre pensées a tes deux anges qui j'en suis sur veillent de la haut sur leurs parents formidables...

caroline, tes choix seront les meilleurs... milles pensees rien que pour toi...

si vous avez envi qu'on discute ensemble je vous laisserez mon adresse msn...

a tres bientot.. courage..
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
chry91
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 29 Septembre 2008 à 17:40:52 »

Bonjour les filles,

Me voilà revenue de mon week-end en Normandie. Il faut avouer que le moral a été plutôt bon avec le soleil et les enfants qui jouaient sur la plage.

Sauf à partir du dimanche en fin d'après-midi, et depuis c'est plutôt dur. Je ne pleure pas mais mon coeur est lourd. Je ne fais que penser à ce que j'aurais dû faire pour garder mes bébés en vie et je me dis que dans 3 mois j'aurais dû les avoir là contre moi. Du coup j'ai essayé aujourd'hui de m'abrutir par le travail mais rien n'y fait. Et du coup je ne suis pas très patiente avec les enfants.

Je ne fais que penser à ma prochaine grossesse, mêmesi je sais que ça n'est pas pour tout de suite.

Chry
Journalisée

Chrystelle, maman de 4 enfants (1997-2000-2002-2004) et mamange de Laszlo et Janos DCD suite STT le 20/9/08
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 29 Septembre 2008 à 17:49:36 »

chry91
Je sais ce que tu endures. Tâche de ne pas être trop dure avec toi : tu dois prendre le temps : le chagrin ne s'en va pas en 2 temps 3 mouvements.
Tu auras encore des moments de tristesse, mais aussi des moments de joie, qui vont être de plus en plus nombreux, sans que tu n'oublies tes 2 petits bouts...
Il te faut du courage, alors je t'envoie plein de pensées ++++++++++++++++++++
Tef
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 29 Septembre 2008 à 18:21:56 »

Bonjour!
Mois aussi, me revoilà de retour de week-end passé auprès de ma belle-famille... C'était les 60 ans et la retraite de mon beau-père et sa fête était très émouvante surtout pour moi...
Thomas aurait du être là et il m'a beaucoup manqué...
En racontant un souvenir que j'avais à propos de mon beau-père, je n'ai fait que pleurnicher tant l'émotion était forte... Bref!!!
Mon coeur est lourd aussi comme toi Chry91...!!!
Moi aussi des fois, j'ai du mal à être patiente avec mes enfants qui sont près de moi mais bon... Après çà passe... Je crois que cela fait parti du cheminement du deuil et je crois qu'heureusement ils sont là car il tire mon moral vers le haut...

Je suis contente pour toi Chry91 que tu es pu voir tes petits anges...
Moi je n'ai pas pu car Thomas était décédé depuis 11 semaines lorsque Vincent est né...
Les médecins m'ont fortement déconseillé de le faire mais des fois je regrette car je me dis que j'aurai du avoir la force de le faire!!! Je m'en veux de l'avoir laissé, je m'en veux de ne lui pas avoir fait un bisou avant de partir...
Mais j'ai fait faire des photos et je pense bientôt les développer.
Mon mari et moi avons également pris en charge les obsèques de Thomas.
Voici le texte que nous avons écrit et lu lors de la cérémonie:
"Prière à Thomas par Maman et Papa
Témoins de ton illustre combat permanent contre la maladie pendant 4 mois et demi dans le ventre de Maman, nous avons choisi de te nommer de ces doux prénoms qui sont Thomas et Louis.
Thomas, tu es notre petit ange, notre petit frère, notre petit-fils, notre petit neveu...
La mission de ta petite vie était d'accompagner ton frère jumeau pendant 7 mois et demi et ce jusqu'au jour où Vincent a pu miraculeusement pousser son premier cri...
La nature n'a pas été bonne pour toi et c'est pour cela qu'aujourd'hui nous te confions sous le toit de Dieu.
Nous sommes très tristes de ne pas pouvoir te tenir dans nos bras et de voir ton petit bout de nez, comme nous le faisons pour ton frère Vincent.
Mais nous sommes en paix car nous croyons que tu es bien et heureux dans la maison du Père, auprès de toutes les personnes que nous avons aimé de leur vivant et que nous continuons à aimer infiniment même si elles ne sont plus parmi nous, sur la Terre.
De là haut, nous savons que tu nous entends et que tu nous vois. Nous savons également que nous pouvons parler avec toi à travers les prières que nous faisons. Cela nous console de notre chagrin.
Thomas, ta vie a été trop courte avec nous mais saches que tu restes dans nos coeurs et dans nos esprits pour toujours.
Nous t'aimons tellement et dans l'attente de te revoir au paradis, nous t'embrassons tendrement et te laissons partir avec sérénité.
Papa et Maman, le 11 Juin 2008".

As-tu fait Chry91, un faire-part de décès pour tes petits loups???
Moi j'en ai fait un pour mon petit Thomas : j'en avais besoin...
Je l'ai envoyé en même temps que le faire-part de naissance de Vincent.

Pour la future grossesse, j'en ai discuté avec mon mari et c'est en pour parler pour l'instant...
Nous sommes plein de projets et pour moi, ce 5ème enfant en est un!!!
Nous prendrons une décision dans quelques mois, mais il voit bien qu'une nouvelle grossesse et un nouvel enfant me permettrai d'avancer et de me réinvestir dans ma vie.

A bientôt, carolien

Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Evan, né le 24/08/2005
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
chry91
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 30 Septembre 2008 à 09:35:54 »

Merci Tef pour ton message de soutien.

Caroline,

Très beau texte pour ton petit Thomas.
Pour ma part je n'ai pas fait de faire part car je voulais un enterrement dans la plus stricte intimité, je ne me voyais pas m'écrouler devant tout le monde. Par contre, nous avons reçu de très nombreux messages (mail, sms, lettres...) de sympathie et je vais répondre à chacun.

Ajourd'hui est encore un jour sans. Sans envie, sauf d'avoir mes bouts dans mes bras. Donc je vais m'efforcer de bosser un peu dans la maison mais mon esprit est toujours avec mes anges.

Aujourd'hui je reprends la pilule, c'est la première fois en 10 ans acr je l'avais arrêtée après ma première fille et depuis on faisait juste attention . Mais ma gyneco ne veut pas que je prenne de risque car mon uterus est fatigué pour l'instant car pour ma première grossesse j'ai eu une césarienne . Je vois ma gygy le 21 octobre et là je verrais avec elle combien de temps il faut attendre avant une nouvelle grossesse. pour l'instant j'ai encore un ventre de femme enciente de 3 mois et quelques rondeurs qui m'empêchent de rentrer dans mes habits. Il y a encore de personnes pas au courant qui me demandent comment se passe la grossesse.................................

Allez bises à vous toutes et à nos anges.

chry
Journalisée

caroline85
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 30 Septembre 2008 à 15:45:53 »

Plein de courage à toi Chry...

Moi ce qui me mets en rage, c'est de croiser à tous les coins de rue des poussettes jumelles (notamment celle que nous avions prévu d'acheter pour mes garçons!!!) ou des paires de jumeaux!!!!!

La journée noire que j'ai vécu il y a 15 jours à commencer chez la coiffeuse (car j'avais envie de changer de tête - il parâit que cela aide au moral!!!!) : je suis tombée sur le magazine dans lequel angelina jolie et brad pitt présentent leurs jumeaux qu'elle dit allaiter fièrement!!!! GRRRR...

puis dans mon lotissement, il y a deux paires de jumelles :
- deux petites qui sont dans la classe de mon fils
- deux bébés se promenant dans la poussette que je souhaitais acheter
je suis tombée nez à nez bien sûr, sur ces deux paires dans la journée!!!!!!!!!!!! GRRRR...

puis l'après-midi, je me suis mise à repasser devant la télé et devinez ce qu'il y avait comme téléfilm?Huh? une histoire de parents qui perdaient leur enfant avec enterrement et touticouaineti... SNIFFFFF....

pour finir la journée, j'ai emmené ma fille chez son kiné pour sa séance et qui vient pour la séance qui suit à celle de ma fille : un jeune homme qui vient avec sa maman et ses "vrais" frères jumeaux!!!!! GRRR et SNIFFFF....
cela a été le coup de grâce!!!! personne a compris pourquoi je me suis mise à pleurer dans la salle d'attente (sauf ma fille bien sûr)

une journée comme celle-ci, je m'en passerai bien!!!
je me suis demandée "pourquoi cet acharnement Huh?? je souffre déjà assez sans que la vie en rajoute à ma douleur et à la perte de mon fils thomas!!!!!"
mais bon, il faut faire face malgré tout et arriver à accepter = c'est çà le plus dire à faire!!!!

je suis avec toi CHRI dans ta peine, ta douleur et ta souffrance...
je t'embrasse
caroline
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Evan, né le 24/08/2005
chry91
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 02 Octobre 2008 à 10:54:05 »

Bonjour à toutes,

Cela fait une semaine aujourd'hui que j'ai enterré mes petits bouts. Au quotidien je pleure moins mais mon coeur me reproche encore de ne pas avoir pu sauver mes amours.

Et pour me faire saigner je continue d'aller lire les messages sur le post des futurs maman de février dont j'aurais dû faire partie.

Je suis tellement déçue de n'avoir pas pu vivre cette fabuleuse aventure des jumeaux.

Le plus dur c'est d'être à la maison mais vide sans envie de rien alors que je devrais être super occupée par les préparatifs.

Je suis comme toi Caroline, si je croise une poussette avec des jujus aujourd'hui.......................ça me donnera des envies de pleurer alors que j'essaye d'avoir un bon moral pour une ambiance plus sereine pour les enfants à la maison..

A bientôt

Chrystelle
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 02 Octobre 2008 à 11:42:44 »

Chry, quand tu ressens le besoin de pleurer et de vider ton sac, tu devrais aller ouvrir un fil dans le "coin des anges"  ; tu y retrouveras des mamans qui ont un vécu similaire au tien ; plein de réponses viendront t'aider à tenir le coup, à garder le moral.

De tout coeur avec toi ; courage  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: