MAZE
Nouveau Membre
|
|
« le: 04 Septembre 2008 à 14:30:20 » |
|
allez encore une question depuis deux semaines je galere avec ma fille de4 mois et demi pour les siestes. des que je la mets dans son lit (la journee c'est lit paraluie dans le salon) elle hurle. quand elle s endort ca varie de 10 à 30 min par contre le soir aucun souci pour dormir j ai essayé de la monter dans sa chambre pour la sieste, ca a été pire. je ne comprends pas;je ne sais pas pourquoi
j essaye de lui expliquer que c'est l heure de dormir mais ca ne marche pas avant elle s endormait tout de suite, et la je n impose pas quand je la mets coucher elle semble fatiguée je ne vois pas d evenement particulier pouvant expliquer cela je ne sais pas quoi faire
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #1 le: 04 Septembre 2008 à 15:42:06 » |
|
Et bien laisse-la dans le salon dans son lit parapluie !!!
Elle doit traverser une phase où elle a besoin d'être rassurée ; être dans son lit seule ne doit pas lui convenir, alors qu'elle a bien "capté" le moment du coucher du soir.
Sinon, si ça t'ennuie de l'avoir dans le salon, tu peux essayer : - de la laisser s'endormir dans le salon et de la poser dans son lit ensuite (ça marchait pour moi avec Roxane) - de la mettre à la sieste dans les mêmes conditions que le soir (noir complet, turbulette) - monter avec elle dans sa chambre et rester plus longtemps qu'avant avec elle pour qu'elle s'endorme - l'endormir aux bras et la coucher ensuite (dans sa chambre)
Je crois qu'il faut faire des essais, ne pas se prendre la tête, observer ...
Et rester zen !!
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
MAZE
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #2 le: 04 Septembre 2008 à 21:30:54 » |
|
je precise toutes les siestes se font dans le salon. je nai essayé qu une fois de la mettre dans sa chambre car elle ne voulait pas sendormir dans son lit parapluie
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #3 le: 04 Septembre 2008 à 22:48:17 » |
|
Et donc, qu'est-ce qui t'ennuie dans le fait qu'elle fasse sa sieste dans le salon ? Ca t'empêche de faire d'autres trucs ?
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
♥Ninie & Fred 37♥
|
|
« Répondre #4 le: 05 Septembre 2008 à 09:39:11 » |
|
je crois que ce que veux dire Maze c'est que même dans le salon sa fille ne dort pas ou très peu... Remarque moi je rencontre le même problème mais le soir à l'heure de les remettre dans leur lit, y'en a toujours un qui a du mal à s'endormir et je dois soit l'endormir dans les bras soit donner un fond de bib...
|
|
|
Journalisée
|
mon soleil: Matis, 6 ans mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans
Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
|
|
|
MAZE
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #5 le: 05 Septembre 2008 à 14:28:05 » |
|
ce qui me gene c est que ma fille pleure voire hurle a chaque sieste. la il a fallu 3/4 dheure pour qu elle s endorme et si elle ne dort pas elle est claquée et donc grognon
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #6 le: 05 Septembre 2008 à 14:30:36 » |
|
Peut-être pendant quelques jours l'endormir par une promenade en poussette ? mais tu as un ou deux bb au fait ?
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
MAZE
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #7 le: 05 Septembre 2008 à 14:50:33 » |
|
j ai un ptit loulou et une ptite nenette qui d'ailleurs vient deja de se reveiller (elle sest endormie vers 14H15)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
|
« Répondre #8 le: 05 Septembre 2008 à 14:57:37 » |
|
Et le frère il dort où ? dans un lit parapluie aussi dans le salon ? et pas de pb avec lui ?
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
AURELIE4747
|
|
« Répondre #9 le: 05 Septembre 2008 à 15:15:23 » |
|
Essaie de mettre le tee shirt que tu portes sous sa tête, cela a très bien marché pour une de mes filles
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #10 le: 05 Septembre 2008 à 16:57:40 » |
|
Si elle se calme et s'endort dans tes bras, et si pendant ce temps son frère dort, je te propose "ma" solution : fais la sieste avec elle ....
Elle dormira bien, et toi tu te reposeras par la même occasion ! le reste peut attendre ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥Ninie & Fred 37♥
|
|
« Répondre #11 le: 05 Septembre 2008 à 17:08:34 » |
|
c'est drôle ce que tu dis là bambinette, je viens de faire la sieste avec mes jujux dans les bras..gros dodo général ça fait du bien
|
|
|
Journalisée
|
mon soleil: Matis, 6 ans mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans
Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
|
|
|
|