27-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

27 Décembre 2024 à 08:20:09
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Idées pour fête : par ici !!!  (Lu 651 fois)
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 29 Août 2008 à 10:02:08 »

Nous organisons pour la première fois une fête d'anniversaire pour nos enfants, ils vont avoir 3 ans, c'est la première fois qu'ils vont vraiment comprendre ce qui se passe et c'est une année de transition entre la crèche et la maternelle alors nous voulons fêter ça bien.
Nous avons invité les gens que nous avons rencontré dans le coin, en famille, y compris par exemple les dames de la crèche qui ont chouchouté nos enfants pendant 2 ans.
Je compte sur le beau temps pour pouvoir faire la fête dans le jardin avec un buffet pour le déjeuner puis le goûter. Pour le buffet, je vais me dépatouiller, sans doute en commandant des choses parce que je n'aurais pas beaucoup de temps pour préparer, entre mon travail et la rentrée.

J'aimerais avoir des idées pour la déco et l'animation, des idées pour occuper les enfants, il y en aura beaucoup d'âge crèche à primaire. Evidemment, je peux les laisser jouer dans le jardin, il y a de la place et les parents seront là pour éviter les débordements mais j'aimerais bien aussi le proposer un peu qqch, qu'il reparte avec un petit souvenir, par exemple.
Toutes les idées sont les bienvenues, surtout si elles ne prennent pas trop de temps de préparation  Sourire
Merci par avance ! Je peux pas rater ça, 4 fois 3 ans d'un coup, je n'aurais pas droit au rattrapage.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 29 Août 2008 à 11:43:22 »

Parmi les jeux que tu peux proposer aux enfants : la pêche à la ligne. ils sont toujours contents d'attraper eux-même un petit cadeau. Ou faire un style de kermesse avec plusieurs stands: pêche à la ligne, chamboule-tout (quand on tire avec une balle ou des chaussettes sur des boîtes de conserves), course en sac, pour les plus grands un petit parcours acrobatique...
Les enfants adorent aussi être maquillés (clowns, animaux...). Ne pas oublier les ballons de baudruche (les enfants aiment beaucoup... sauf quand ça éclate  Clin d'oeil). Si tu arrives à te procurer une bouteille d'hélium, tu peux même organiser un lâcher de ballons.
Ce sera quand ta fête ?
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 29 Août 2008 à 13:15:22 »

Merci Vero, ce sont de super bonnes idées, je vais aller faire un tour à la foire fouille pour dénicher des petits cadeaux pas trop chers et de quoi organiser des stands.
Pour le maquillage, est-ce que ça se trouve de bonne qualité ? Je n'aimerais pas trop peinturlurer les enfants avec un truc qui décape la peau.

Est-ce que tu crois qu'il faut un adulte qui soit en charge des "stands" pour que ça se passe bien ou  est-ce que la circulation va se régler toute seule avec l'aide des parents présents ? Je ne me rends absolument pas compte.

Comme leur anniversaire tombe un dimanche cette année, ce sera pile le bon jour ! Tu m'envoies le soleil ? Ou tu veux venir ?  Sourire
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 29 Août 2008 à 14:03:57 »

Pour le maquillage, est-ce que ça se trouve de bonne qualité ? Je n'aimerais pas trop peinturlurer les enfants avec un truc qui décape la peau.

Souvent tu en trouves du spécial enfant, qui part bien à l'eau, et hypoallergénique. Il doit y en avoir à la Foirefou**le

Est-ce que tu crois qu'il faut un adulte qui soit en charge des "stands" pour que ça se passe bien ou  est-ce que la circulation va se régler toute seule avec l'aide des parents présents ? Je ne me rends absolument pas compte.

Tout dépend du nombre d'enfants, mais c'est mieux quand même si tu as un adulte qui gère. ça évite que les enfants s'éborgnent avec les cannes à pêches par exemple  Clin d'oeil Mais je pense que tes invités adultes seront très contents de prendre chacun un stand.

Un autre jeu auquel je pense et qui est rigolo (surtout si il fait beau et chaud) : tu mets une bille dans une bassine d'eau pleine de liquide vaisselle et les enfants doivent arriver à attraper la bille avec leurs pieds.

Comme leur anniversaire tombe un dimanche cette année, ce sera pile le bon jour ! Tu m'envoies le soleil ? Ou tu veux venir ?  Sourire

je t'enverrais le soleil  Clin d'oeil Il y en a plein chez moi  Souriant
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: