danou
|
|
« le: 21 Octobre 2016 à 16:08:12 » |
|
Hello tout le monde! Plus beaucoup le temps de venir ici en ce moment je suis débordé. Je profites d'un de mes rares moments solo ) dans la salle d'attente du medecin) 😄
Mes filles ont 18 mois, Jai repris le travail il y a 1 mois 3 jours par semaine. Mes filles ont des petits soucis de santé. Pour faire court: A. A psychomot, psy une fois par semaine, orthophoniste 1fois par mois, hospitalisation a 2h de chez nous ts les deux mois. N. Psychomot et psy ttes les semaines.
Elles sont souvent malades et pour tout vous dire Jai un peu de mal à concilier travail, cuisine, rdv, m'occuper d'elles, de moi, faire du sport... Et tt Ca ds la joie et la zenitude!😊😱Jai souvent limpression que je fais tt a moitié!
Comment gérez vous et vous organisez vous mesdames?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux petites filles nola et Alix nées le 13 avril 2015 à 36+1, 1,7 kg et 1,9kg
|
|
|
gadelle
|
|
« Répondre #1 le: 21 Octobre 2016 à 16:45:51 » |
|
Coucou Danou,
Tout d'abord bon courage.
Je ne pense pas pouvoir beaucoup t'aider .... Ici pendant 4 ans et demi ma solution a été de ne pas faire certaine chose...
Aux 6 mois des loustics j'ai repris le boulot a 80% . Et du coup pour tenir je me suis completement mise de coté au point de ne pas faire ma rééducation du périné ni aller au dentiste ( bilan aujourd'hui j'ai 3 couronnes a faire refaire car infection en dessous et une dent arrachée a faire remplacé par un implant ...) ...
Pour la cuisine on a pas mal opté pour le coté pratique de p1card meme si pas toujours équilibré ... Et on a réduit le ménage au strict minimum ....
|
|
|
Journalisée
|
C mai 2009 O et F mars 2012
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #2 le: 21 Octobre 2016 à 17:03:28 » |
|
ici... (ils sont plus grands...) travail à temps partiel près de chez moi, et pour une partie des RV les enfants sont emmenés en taxi (possible dès lors qu'il y a une prise en charge à 100%... même pour ce qui n'est pas reconnu par la SS comme la psychomot).
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
sandra&lolo
|
|
« Répondre #3 le: 21 Octobre 2016 à 21:25:22 » |
|
Bonjour Danou,
Nous n'avons pas eu autant de rdv medical.
Sinon : *pour le ménage : 1 fois par semaine(le samedi). on fait le minimum *course : livraison a domicile(on va trés rarement dans les supermarché)
*pour le temps libre/ sport : on a un créneau chacun le samedi. *Dimanche : temps en famille *Je ne travail pas le mercredi : c'est ma journée ou je profite de mes enfants *pour la cuisine : en semaine c'est beaucoup conserve, ou les légumes rapide a cuisiner.
|
|
|
Journalisée
|
Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
|
|
|
Kihya
|
|
« Répondre #4 le: 21 Octobre 2016 à 22:08:43 » |
|
C'est bien souvent le cas ici aussi ... Le maitre mot c'est l'anticipation. Il faut toujours avoir un train d'avance, avoir prévu les imprévus et pensé les choses en amont. Par exemple, préparer les habits le soir évite d'avoir à courir le matin et s'apercevoir qu'on n'a plus de pantalon propre ... Pour le ménage, un peu chaque jour, et adopter de bons réflexes pour ne pas se laisser déborder. Un livre que je te conseille vivement, sa lecture m'a vraiment beaucoup apporté : Entretiens avec mon évierLe titre fait un peu peur, l'écriture est parfois bizarre, mais ce livre est une vraie mine d'or
|
|
|
Journalisée
|
🌹 M et G 🌹 ❤ Mes princesses, nées le 26/02/13 ❤ 🌛 A🌛 ❤ Un petit prince arrivé le 03/02/2015 ❤
|
|
|
anam
|
|
« Répondre #5 le: 22 Octobre 2016 à 03:39:59 » |
|
Pas de Rdv médical pour nous mais notre quotidien c'est
. Pour le ménage un peu tous les jours selon un planning de tâche . Pour les courses: drive (je fais mes courses le soir devant ma tv) . Pour le sport: j'ai pas trouvé de créneau ... alors j'ai abandonné pour le moment mais je fais de longue balade avec les garçons et je fais quelques exercices à la maison . Pour les repas: j'anticipe. Les menus sont établis pour la semaine et je cuisine la veille pour le lendemain.
Et puis surtout je ne suis pas seule !!! On est 2 adultes à la maison non ? Donc pour monsieur . Bain rangement du bordel . Repas du soir . ...
|
|
|
Journalisée
|
Mamange de Leandru né sans vie à 32sa- 6 août 2014 Nos amours Alesiu et Francescu sont venus agrandir la famille le 31 août 2015 à 34sa.
|
|
|
3bibous
|
|
« Répondre #6 le: 22 Octobre 2016 à 08:12:58 » |
|
Vaste sujet ! J'ai repris à plein tps aux 1 an des twins donc 3 ans de l' ainée. Alors comme gadelle notre solution a été pendant 1 an d abandonner l' idée d'avoir un tps perso sortie du midi et deux et encore svt je bossais pour sortir tôt... Courses drive épicerie et drive fruits légumes Ménage au bout de 3 mois on a délégué le sujet si tu peux c'est un bon investissement Les repas tjrs préparés la veille pr le lendemain Vêtements idem veille au soir. On met même les bottes en face des chaussures de chcn ds l' entrée. Les rdv médicaux on a bcp de chance peu au compteur on fait au cas par cas moi mon mari et chance énorme mes parents qui n habitent pas loin. Je n apporte pas bcp au sujet simplement je voulais te dire que c'est une phase qui tt doucement s' allège. Depuis l'an dernier mon mari a repris le sport une fois par semaine et moi une activité cette année. J' arrive même à lire ! Dingue !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
danou
|
|
« Répondre #7 le: 22 Octobre 2016 à 13:25:20 » |
|
Merci pour vos reponses. Bon je vois que je ne m'en tire pas si mal. Je vais au sport deux fois par semaines, Jai pris une femme de menage 2h ds la semaine et le matin j'ai trouvé mon rythme je prépare ts la veille.
En fait je pense que Cest surtout lhiver avec les maladies qui va être dure . Les grands parents travaillent encore.
Mon point faible Cest la cuisine, les jours où elles ne sont pas à la creche je fais 2 jours de petits pots et deux jours du fait maison. Je sais que je ne devrais pas mais en fait Cest les autres mamans qui font des supers plat a leur(s) enfant(s), qui font des gâteaux, du bio... Qui me font culpabiliser😊
Cest top de pouvoir parler avec vous du quotidien😄
A partir de quel age vous avez pu emmener vos enfants au resto avec vous ou chez des amis? Nous avec leurs petits soucis comportemental Cest difficile elles sont intenables, ne veulent pas dormir ds le lit parapluie...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de deux petites filles nola et Alix nées le 13 avril 2015 à 36+1, 1,7 kg et 1,9kg
|
|
|
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
mes quatre monstres adorés
|
|
« Répondre #8 le: 22 Octobre 2016 à 17:42:57 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740. Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014 E 2kg850 Az 2kg830 T nous à rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #9 le: 22 Octobre 2016 à 20:27:27 » |
|
perso, j'ai bcp fait de la cuisine maison, pas trop le choix par périodes du fait d'allergies, par contre base commune pour tous, par exemple même viande, même féculent et mêmes légumes, mais dosage et mixage adapté à chacun. Et possible que ce soit fait pour 2 voire 3 fois.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #10 le: 23 Octobre 2016 à 21:15:06 » |
|
Quoiqu'on fasse, on culpabilisera toujours. Donc l'idée c'est de faire du mieux qu'on peut.
Quand je n'avais que les 3 premiers et qu'ils étaient régulierement malades ( entre noel et paques j'avais l'impression d'etre toutes les semaines, voire plus, chez le doc pour l'un ou pour l'autre) j'étais en congé maternité/parental pour le dernier et je me demandais comment faisaient les meres qui travaillent car les 5? Jours enfants-malades ne peuvent définitivement pas suffire dans ces cas là.
Pour les deux derniers, j'ai eu plus de chance : quasi jamais malades. Eh bien ça change tout!
Il faut faire participer le papa au maximum : vive le partage des taches! Sinon c'est impossible de s'en sortir ( bon si! Évidemment tout est possible. Quand on est seule, on se débrouille, quite à ne plus avoir de vie autre que ses enfants) En tout cas bon courage.
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
sandra&lolo
|
|
« Répondre #11 le: 23 Octobre 2016 à 22:30:26 » |
|
Pour le resto : les premiers cela a était les aires d'autoroutes ... bref pas sur que cela compte. Sinon, on a du faire des pizzaria ou creperie vers 3-4 ans.
Ce midi resto pour l'anniversaire de la mamie en famille. le cousin de 1 an a eu du mal a dormir dans le lit parapluie, trop de bruie, lieu inconnu, plein de visages inconnus. c'est normal.
Quand mes filles étaient petites, on se faisait de temps en temps livré par le resto japonnais. resto a domicile permet de varié pendant que les enfant dorment dans le lit.
Petit pots que deux jours sur quatre, c'est déjà un bonne moyenne. Ne culpabilise pas, on a que quatre bras! (je compte le papa).
|
|
|
Journalisée
|
Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
|
|
|
|