14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.558 Membres
Dernier membre: CarrieReis

14 Novembre 2024 à 04:21:55
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: 17 mois, sort se son lit à barreaux - 0n change ?  (Lu 1255 fois)
LaZazou
Juinette 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 01 Novembre 2016 à 08:21:57 »

Bonjour,
Lea, presque 17 lois, est sortie toute seule de son lit à barreaux ce matin et semble s'être fait peur et mal. Elle s'est tenu le genou pendant un bon quart d'heure. Elle va avoir un Bon bleu.

Alors :
- est qu'il y a une technique pour lui apprendre à rester dans son lit ?
- est ce que c'est le moment d'enlever un côté du lit et mettre une barrière de sécurité ?
- est ce que je le fais aussi pour son frère Huh?

Et tant qu'on est dans le sujet lit, mademoiselle est devenue une Oudini de la gigoteuse. On peut passser aux couettes maintenant ou c'est encore un danger pour les bb Huh?
Journalisée

BM de 2 grandes filles et d'un Ado. PMette ac IAC 2 En oct 2014. Mon Prince Paul & ma Princesse Léa sont venus agrandir la famille le 9 juin 2015 à 37 SA + 2 j
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #1 le: 01 Novembre 2016 à 08:40:03 »

Pour mon cas personnel c'est vers cet age que les grands sont passer au matelas par terre. Car je n'ai jamais su les faire rester dans leur lit. Et pour les filles le jours où Az est tombé sur la tête à signé la fin des petits lits de bébé (elle c'était déjà fait mal avant en sortant de son lit et sa sœur aussi).

En les passant dans le "grand" lit j'ai aussi adopté la couette. Par contre pour ça c'est parce qu'en enlevant sa turbulette E ce l'était entouré autour d'elle et j'avais peur qu'elle se la mette autour de coup. Et Az se promenait avec dans la chambre ce qui devenait aussi dangereux.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #2 le: 01 Novembre 2016 à 09:57:38 »

Généralement on dit/lit que couette et oreiller, c'est pas avant 18 mois, alors je pense que tu peux essayer de tester pour ta puce, pendant la sieste pour commencer.

Ce n'est pas parce que tu vas (tenter de) changer le mode de couchage de ta fille que tu dois le faire en même temps pour son frère: il n'a pas l'air d'être en demande de changement, alors autant ne pas précipiter les choses pour lui Clin d'oeil

Pour le retrait d'un côté du lit, je ne saurais pas te répondre: mes enfants sont passés des lits à barreaux à des lits bas de même taille (et fabriqués par Zhom Cool) entre 2 et 3 ans, on n'avait pas d'acrobates pour sortir du lit Tire la langue
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #3 le: 01 Novembre 2016 à 22:46:18 »

Coucou,

En dehors de tout "on dit", "il faut",... Tu en dis quoi, toi ?
M'enfin, si tu poses la question, je pense que tu as déjà la réponse Clin d'oeil. Fais lui confiance... Et imagines déjà un (des ?) plan d'attaque pour lui apprendre à garder le lit le soir Tire la langue.

Pour son frère, c'est plus compliqué . J'obterai sur un très sage attendre et voir ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
LaZazou
Juinette 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 03 Novembre 2016 à 11:26:47 »

Bon, manifestement la descente ne lui a pas tant plu que ca, donc, j'enlève pas les barreaux. Ca m'a donné l'occasion de redécouvrir les modes d'emploi de leurs lits et elle elle en a un avec des barreaux qui de baissent tres bas, faisant office de barriere de sécurité et permettant les allers retours.

Sinon, j'ai installe une couette. Elle a dormi de travers à l'endroit sans couette ...
à suivre !
Merci pour vos conseils en tous cas !
Journalisée

BM de 2 grandes filles et d'un Ado. PMette ac IAC 2 En oct 2014. Mon Prince Paul & ma Princesse Léa sont venus agrandir la famille le 9 juin 2015 à 37 SA + 2 j
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: