22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.485 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 05:18:49
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quel livre sympa autour de la géméllité ?  (Lu 1536 fois)
tatamimi4
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 01 Mai 2015 à 15:59:03 »

Je cherche des livres sur la grossesse de jumeaux, leurs éducations, l'allaitement etc; En connaissez vous des biens ? merci
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
summers1630
Membre
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2015

« Répondre #1 le: 09 Mai 2015 à 18:22:49 »

J'avoue que je serai bien preneuse de ce genre de livre également !
Journalisée

A (1kg945) et S (2kg180) sont nés le 22 octobre 2015 à 36 SA
Grossesse mono-bi
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #2 le: 09 Mai 2015 à 19:37:58 »

Bonjour voici un fil consacré à cette question. J'espère que vous trouverez des réponses à vos questions.

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,60207.0

Concernant l'allaitement pourquoi ne pas poser vos questions dans la partie du forum consacré à l'allaitement, ou même les poser ici. Moi et d'autre mamans ayant allaité leur juju pourront peut être vous répondre.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 13 Mai 2015 à 15:03:18 »

Coucou ici j'ai lu des jumeaux quelle aventure et pour rire un peu le nouveau parents de jumeaux notre vie croustillante de Muriel Herbert.
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
tatamimi4
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 14 Mai 2015 à 12:34:47 »

Et tu as aimé ou bof Phoenix ?
Journalisée

Déjà maman d'Elis@ bientôt 3 ans
Grossesse Mono Bi de petites princesses, Dpa 13 Octobre 2015
36Sa le 08/09/2015
Déclenchement prévu le 15 septembre 2015 à 8h
phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 14 Mai 2015 à 13:39:17 »

J'ai aimé les deux...le premier sérieux le deuxième ça détend et ça fait rire !
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
Ela13
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 24 Mai 2015 à 20:22:37 »

Mes parents m'ont acheté "Le guide des jumeaux" (http://www.cultura.com/guide-des-jumeaux-le-tea-9782738172570.html).
Le papa l'a lu et l'a trouvé bien expliqué et complet ! Je l'ai pas encore lu juste survolé mais il à vraiment l'air intéressant et très complet, avec aussi bien des infos et conseils pour la grossesse, la naissance, le retour à la maison, l'éducation des jumeaux etc, et aussi des infos pratiques sur les démarches (congés etc...). C'est un livre sérieux écris par des professionnels. Sur le lien que j'ai mis y'a le descriptif avec les thèmes abordés etc ! Sourire
Journalisée
emile et ses poussins
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 24 Mai 2015 à 20:32:12 »

Mes parents m'ont acheté "Le guide des jumeaux" (http://www.cultura.com/guide-des-jumeaux-le-tea-9782738172570.html).
Le papa l'a lu et l'a trouvé bien expliqué et complet ! Je l'ai pas encore lu juste survolé mais il à vraiment l'air intéressant et très complet, avec aussi bien des infos et conseils pour la grossesse, la naissance, le retour à la maison, l'éducation des jumeaux etc, et aussi des infos pratiques sur les démarches (congés etc...). C'est un livre sérieux écris par des professionnels. Sur le lien que j'ai mis y'a le descriptif avec les thèmes abordés etc ! Sourire

Salut,
j'ai lu ce livre quand j'étais enceinte (je lisais tout ce que je pouvais trouver sur les jumeaux et puis j'ai finalement trouvé le forum!!) et, même s'il est très intéressant (les chapitres sur la grossesse, les jumeaux vus par différentes civilisations...), je l'ai trouvé très anxiogène, il y a pas mal de chapitres qui m'ont stressée, notamment les "faites vous aider" en gras et répétés mille fois ou les il faut envisager la chirurgie plastique après la grossesse, j'ai pas trop apprécié!! Donc,il reste très intéressant mais ne pas lire certains chapitres les jours de déprime!!
Journalisée

*** S@r@h et Sol@l sont arrivés le 23/07/13 à 35+3 ***
Ela13
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 24 Mai 2015 à 20:39:51 »

Salut,
j'ai lu ce livre quand j'étais enceinte (je lisais tout ce que je pouvais trouver sur les jumeaux et puis j'ai finalement trouvé le forum!!) et, même s'il est très intéressant (les chapitres sur la grossesse, les jumeaux vus par différentes civilisations...), je l'ai trouvé très anxiogène, il y a pas mal de chapitres qui m'ont stressée, notamment les "faites vous aider" en gras et répétés mille fois ou les il faut envisager la chirurgie plastique après la grossesse, j'ai pas trop apprécié!! Donc,il reste très intéressant mais ne pas lire certains chapitres les jours de déprime!!

Oui tu as raison de souligner ce point ! Il y a tout un chapitre sur les risques de complications etc. Mon chéri lisait et j'ai regardé par dessus son épaule et c'était sur ça c'est vrai que j'ai préféré ne pas lire. C'est un peu à double tranchant parce que ça peut être quand même être intéressant de savoir mais en même temps ça peut être anxiogène c'est vrai ! Personnellement je lirai pas ces parties là si je suis pas concernée, sinon c'est un coup à devenir parano je trouve. Mais ça peut être bien d'avoir les infos au cas où.
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: