Mes parents m'ont acheté "Le guide des jumeaux" (
http://www.cultura.com/guide-des-jumeaux-le-tea-9782738172570.html).
Le papa l'a lu et l'a trouvé bien expliqué et complet ! Je l'ai pas encore lu juste survolé mais il à vraiment l'air intéressant et très complet, avec aussi bien des infos et conseils pour la grossesse, la naissance, le retour à la maison, l'éducation des jumeaux etc, et aussi des infos pratiques sur les démarches (congés etc...). C'est un livre sérieux écris par des professionnels. Sur le lien que j'ai mis y'a le descriptif avec les thèmes abordés etc !

Salut,
j'ai lu ce livre quand j'étais enceinte (je lisais tout ce que je pouvais trouver sur les jumeaux et puis j'ai finalement trouvé le forum!!) et, même s'il est très intéressant (les chapitres sur la grossesse, les jumeaux vus par différentes civilisations...), je l'ai trouvé très anxiogène, il y a pas mal de chapitres qui m'ont stressée, notamment les "faites vous aider" en gras et répétés mille fois ou les il faut envisager la chirurgie plastique après la grossesse, j'ai pas trop apprécié!! Donc,il reste très intéressant mais ne pas lire certains chapitres les jours de déprime!!