Salut les filles,
Ahhh je suis rassurée de voir qu’il n’y a pas que moi qui ait des soucis avec la belle famille (moi ce n’est pas que la belle mère
). Bon j’ai été particulièrement désagréable pour notre 1er weekend en gite, je n’ai pas beaucoup souri, toujours un peu (beaucoup ?) sur la défensive. Mais bon… je n’ai pas osé dire grand-chose sauf quand ma BM a tendu les bras vers un des petits en disant « tu viens dans les bras de Maman »… grrrr… là j’ai montré les dents et j’ai rappelé que non ce n’était pas Maman (même si elle a dit que c’était parce qu’elle allait me le passer… blablabla…).
Je vais essayer de m'adoucir un peu et en même temps de m'imposer un peu plus. Je vous dirais si ça s'arrange... allez on y croit
Ici les petits sont un peu chiants depuis le début de la semaine, enfin surtout le soir voire l’après-midi. Ils refusent parfois le biberon alors qu’ils ont encore l’air d’avoir faim… et du coup, ils chouinent beaucoup jusqu’au bibi d’après… ou alors font un méga bibi du soir (hier soir H. a pris 270 ml et réclamait encore…) Ces chouinages/pleurs sont assez difficiles à supporter (surtout pour le papa qui a l’impression que dès qu’il revient… ils pleurent…).
Cette nuit, j’ai eu comme vous des réveils intempestifs. H. a chouiné à 3h30… je lui ai donné la tétine (ils dorment sans d’habitude), puis réveil à 4h30 (tétine remise et ok)… puis 6h (mais alors que j’allais le lever, plus un bruit donc… je suis allée me recouchée)… tout ça pour que finalement ils se lèvent à 9h30-10h pffff J’avoue que du coup, je suis décalquée aujourd’hui.
Olotte : Comment avez vous réussi à mettre les choses au point avec diplomatie ? parce que c’est tellement des détails à chaque fois… ce n’est pas facile de s’expliquer.
C’est clair que 450 ml/j ça ne fait pas beaucoup… j’espère qu’elle prendra bien du poids quand même.
Elizz : et oui les 1ers petits enfants
des fois j'ai l'impression qu'ils ne vivent que pour ça... ça donne du classique "15 jours sans les voir c'est trop long" à "qu'est ce qu'on va faire sans eux ?" le matin de notre départ (ben j'ai envie de dire... vivre votre vie comme d'hab
). Dans 1 mois maintenant, ils les auront 1 j/semaine... peut être qu'ils relativiseront le travail que ça demande
Super pour les nuits… ça fait tellement de bien !
MA&JE : merci pour le fil sur les belle-mères, j’irais y jeter un œil, ça m’aidera à relativiser.
C’est clair que s’il fait trop chaud dans leur chambre, ça ne doit pas aider pour leur sommeil…
Niveau voiture, moi j’ai une ibiz@ donc autant dire que même pour mettre les cosys, c’est la croix et la bannière. La ceinture est tout juste à la bonne taille et je dois conduire avec les genoux dans le volant.. Au tout début, mon beau père nous avait prêté sont sh@r@n et là c’était top… portières coulissantes, siège à hauteur pour tout sangler… mais bon, on s’est résolu à lui rendre (j’aime bien me débrouiller avec mes affaires… c’est parfois un peu con mais bon…) et du coup, on a commandé un nouveau tour@n (il a passé le test de la poussette double dans le coffre). Mon homme ne voulait pas d’un « utilitaire » même si ça présentait des avantages… on verra bien comment ça se passe. En même temps, nous on en a que 2
Sinon, pour le moment, comme siège auto, on utilisait les matrix j@né qu’on nous avait prêté avec la poussette, mais je me dis que ce n’est pas pratique du tout (là je me pète le dos pour les installer, ce n’est pas super rapide… et surtout, j’ai toujours l’appréhension que ce soit bien serré). Je pensais passer direct au groupe 1/2/3 après… mais je pensais que ça arrivait plus vite que ça. Du coup comme ma BF trépigne de ne pas avoir fait de « vrai » cadeau de naissance (« seulement » 2 lits parapluies…), j’hésite à leur faire acheter les sièges auto i-size et/ou pivotant (ça coûte une blinde mais ça à l’air tellement pratique).
Vous en pensez quoi ?
Pour la diversification, on verra la semaine prochaine chez la pédiatre…
Au fait les filles, quand vous dites 4 bibs de tant par jour… c’est à heure plus ou moins fixe ou pas ? Chez nous c’est toujours à la demande…
Sinon aujourd'hui mes loulous ont 4 mois... alors bon moiniversaire à eux
A bientôt tout le monde et bon courage Emi (j'espère que tu arriveras à te reposer un peu)