Hannah la Survivor
|
|
« Répondre #50 le: 26 Décembre 2013 à 08:14:53 » |
|
Bonjour!
Avant tout, merci à tout le monde qui m'a aidé avec des solutions concrètes ou du soutien moral ou encore la compréhension qui permet de se sentir moins seule. Après deux mois de pleurs non stop, on commence à voir des petits mieux, certes en mettant plein de choses en place, mais il y a un mieux. Je voulais donc partager ici tout ce qu'on a fait. Je ne sais pas quelles sont les choses qui nous ont été utiles mais je pencherais plus vers une association de toutes ces choses qui font qu'on a quand même un net mieux (je n'ai pas encore des bébés qui dorment sans arrêt et ne pleurent plus - en même temps je n'y comptais pas - mais ça n'a plus rien à voir!).
- Pour les coliques : on leur donne de l'eau de chaux comme ça m'avait été suggéré ici, 3ml avant chaque tétée, et de la C@lmosine, 2,5ml 6 fois par jour avant les tétées. En plus de ça, on les fait dormir le plus possible sur le ventre (oui, je sais, certaines vont hurler, mais c'est sous surveillance, et quand les bébés ne veulent dormir dans aucune autre position parce qu'ils ont tellement mal, on fait aussi ce qu'il y a de mieux pour eux). J'ai aussi réalisé que j'avais un flux d'éjection fort (le lait qui sort en jet important en début de tétée). Les petits faisaient des fausses toutes, s'étouffaient, toussaient - donc quand mes seins sont très tendus, je tire un peu de lait de chaque sein (20 à 50ml par sein) avant la tétée et ça permet une tétée plus fluide.
- le port des bébés en écharpe a beaucoup aidé, d'abord pour la position qui favorise le soulagement des coliques, et pour les rassurer. L'Amoureux et moi en avons une tous les deux donc soit on en portait un chacun, soit je portais les deux quand j'étais seule
- le ballon de fitness, qui nous permet de rebondir sur place (soit avec un bébé dans l'écharpe, soit dans les bras). Ils aiment le mouvement, ça les calme, et ça évite de sa balader toute la journée avec un bébé sur le bras.
- les fameux bruits blancs (merci Curlie 😉). Les miens aiment les bruits de cascade, donc j'en ai trouvé sur Utube et je les mets en fond sonore, ça les calme vraiment bien. J'ai aussi trouvé une application sur la pomme qui s'appelle B@by S00the, comme ça je l'ai partout où je vais!!
- le fait d'en parler sur le fofo m'a beaucoup aidé, surtout à aller puiser le courage et les ressources nécessaires pour supporter tous ces pleurs. Je suis aussi aller consulter une psychologue 2 fois pour parler de l'accouchement difficile, ce qui m'a permis de faire un peu la paix avec ça.
- me faire BEAUCOUP aider. Heureusement je suis très entourée parce que je crois que certains jours j'aurais baissé les bras. Ma mère m'a beaucoup fait à manger ce qui m'a permis de manger autre chose que des pâtes au beurre (2 bébés qui pleurent sans arrêt ne laissent pas beaucoup de place pour la grande cuisine). Et pour le soutien moral ça a été super important que je ne sois pas des journées entières seules avec eux quand l'Amoureux travaillait.
- les sorties : j'avais un peu du mal au début parce que la sortie avec poussette simple et porte bébé me semblait toute une expédition mais je me suis rapidement fait la main, et aujourd'hui je n'ai plus peur de sortir!!!
- les occuper beaucoup. J'ai des petits qui veulent tout regarder, découvrir et qui se lassent assez rapidement quand on reste dans une position ou une activité donc je chante beaucoup, je danse, je leur montre des choses. Ça ne me laisse pas énormément de temps pour faire autre chose quand je suis seule, mais comme ça ils sont calmes
- quand ce sont des pleurs de fatigue (ils sont très souvent épuisés mais ne veulent pas dormir), commencer à les laisser pleurer quelques minutes au lieu d'accourir à la seconde comme je le faisais avant. Je passe les voir, je les rassure, mais j'arrête de les avoir aux bras 24h/24 (Dieu sait que je les ai déjà énormément!!!)
- avant on les baignait 2 fois par semaine et on s'est rendu compte qu'ils avaient un meilleur sommeil la nuit après le bain donc maintenant c'est bain tous les soirs suivi d'une tétée et au dodo.
- la communication +++ avec l'Amoureux. Je crois que si on n'était pas resté aussi soudés (et il y a des jours où c'était dur, croyez moi!), tout ça aurait été beaucoup plus dur à supporter. Il m'a beaucoup soutenu et vice versa.
- et juste parce qu'il a été si important pour moi je voulais redire à quel point le forum a été pour moi un soutien indéfectible. Ma famille des Octobrettes est tout simplement formidable - comme tant d'autre entre vous aussi. Donc tout simplement, merci
- l'amour pour ces petites merveilles qui permet de soulever des montagnes
Voilà, je crois que je n'ai rien oublié!
|