08-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

08 Janvier 2025 à 13:14:04
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Intolérance au glucose vers diabète?  (Lu 948 fois)
cial10
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 04 Janvier 2010 à 10:21:36 »

Bonjour,

Nouvelle sur le forum, je me présente d'abord brièvement : enceinte de 27SA ( grossesse bi-choriale et bi-amniotique) et en Map ( col raccourci) depuis presque mois, je suis intolérante au glucose.
J'ai fait la cure de corticoide en hospit la semaine dernière et mes glycémies étaient un peu élevées surtout en post prandial.
Je les recontrôle donc à domicile pour la 1ère fois ce matin et là surprise et angoisse, je suis à 0
90 à jeun : ça va et 1.67 en post prandial!!! La sage femme vient demain , je lui en parlerai mais j'ai peur car c'est très haut!

Y en a t-il dans ce cas là?
Je suis déjà très inquiète par rapport à la Map, chaque jour de passé est une victoire et là se rajoute ce pbl!!! D'autant plus que pour ma 1ère grossesse, j'avais déjà une intolérance mais mon obsté de l'époque n'en avait pas du tout pris compte et je m'étais moi-même régulée mais sans contrôle ni suivi.
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1 le: 04 Janvier 2010 à 10:45:43 »

Bienvenue Cial  Souriant

Tout d'abord coll pour la MAP. J'ai été en MAP pour mes 2 grossesse (col ouvert à 2 dès le 6° mois pour les jujus). J'ai accouché à terme sur déclenchement à chaque fois, ils ne voulaient plus sortir  Clin d'oeil

Ta glycémie PP, tu l'as contrôlé combien de temps après le repas ? Les valeurs références se basent sur 2H après le repas. Ne l'as-tu pas contrôlé trop tôt ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
cial10
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 04 Janvier 2010 à 10:56:09 »

Tout d'abord MERCI de me répondre!

J'ai recontrôlé ma glycémie 2h après le début du repas et je l'ai refait 1h après j'étais à 0.80 et sensation dhypo j'ai donc avalé ma collation et je recontrolerai juste avant le déjeuner! Faut que je fasse ça plusieurs jours avant de m'inquiéter mais ça ma quand même fait speeder!

Ca me rassure ton "expèrience" de Map! Pour ma 1ère grossesse j'ai dû être déclenchée aussi ( pas de Map) et là j'espère "tenir" le plus longtemps possible, mes deux coquines sont bien au chaud !!
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #3 le: 04 Janvier 2010 à 11:05:00 »

Pour tenir, repos et zen attitude sont les maitres mots du forum  Clin d'oeil

Pour les glycémies PP, les médecins préfèrent souvent les contrôles en références sur un repas de midi, plus que sur un petit déjeuner.
Tu as raison, il vaut mieux contrôler sur plusieurs jours avant de s'affoler. On surveille sans s'inquiéter.
Et n'oublies pas non plus les dernières injections de corticoïdes qui déséquilibre pas mal tout ça.

Bonne grossesse  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: