20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 01:38:00
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: gabin et jules arrivés a 33+5 SA  (Lu 5538 fois)
adie56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.281


« Répondre #30 le: 14 Juin 2008 à 19:27:16 »

bonjour lejega, on se retrouve (entre juillettes!!)!!
comme tu dois le savoir j'ai également vécu une période de néo nat (1 mois), comme toi j'ai trouvé cette période très dure, je n'ai pas bien supporter la séparation, j'avais les mêmes réactions que toi.
De retour à la maison depuis 1 semaine, tout va bien maintenant et je savoure tout les moments passés avec eux, je ne rechigne pas à me lever, ni à changer 3 fois de suite la couche (ils ont le chic pour faire caca quand on les change!!), j'ai l'impression de rattraper (un peu) le temps perdu mais au fond de moi, il restera toujours cette séparation, ce 1er biberon qu'ils ont pris sans moi, le 1er bain, leur 1er jour de vie même....
J'ai ce manque qui me reste dans les tripes et j'en souffre encore malheureusement. ( rien que le fait de remettre ça sur le tapis me fait monter les larmes)
En ce qui me concerne, le jour de leur sortie a été pour moi une 2ème naissance, plus forte que l'accouchement en lui même (je sais ça peut paraître gros!), j'ai enfin pleuré de joie, je me suis enfin sentie maman, j'ai enfin pu prendre  mes enfants sans blouse ni infirmière autour de moi, bref, je me suis pris en pleine figure des sentiments que je n'avais pas encore connus de part la séparation. Dans ma tête c'était "on efface tout et on recommence à zéro".
Alors maintenant je vis à fond chaque moment avec mes enfants un peu comme si je voulais qu'ils me pardonne mon absence. Je ne sais pas si tu as trouvé quelque'un avec qui parler de cette (sale) expérience, personnellement je n'avais personne et je l'ai vraiment très mal vécue alors n'hésite pas à vider ton sac près de professionnels ou ici sur le forum (je peux te communiquer mon n° même si tu le souhaites) mais un conseil ne garde pas ça pour toi , c'est dur d'être mère sans avoir de bébé à la maison.
Sincèrement bon courage, j'espère que ça va passer très vite et que tu pourras serrer tes bb très vite dans tes bras, bien calée dans ton canapé Clin d'oeil.
 Bisou Bisou
Journalisée

Ma plus grande fierté : Valentine et Louis  4 ans et Héloïse 1 an
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #31 le: 14 Juin 2008 à 22:21:08 »

Adie, je vois que tu es très marquée par la néonat... mes bb y sont restés moins longtemps (3 semaines) et çà s'est bien passé ; je suis restée 12 jours à la maternité et les 9 jours suivants, j'ai passé toutes mes journées et plusieurs soirées avec eux.
Je me suis sentie mère tout de suite ; le service était sympa ; flambant neuf, ils avaient leur chambre à eux ; les portes étaient coulissantes, s'ouvrant toutes seules grâce à un capteur, la classe ! nous ne mettions pas de blouse ni rien pour les toucher ; à force, on devient expert pour débrancher les fils.. ce que j'ai préféré c'est le moment où ils ont enfin été débarrassés de tous les fils et capteurs en tout genre ; la psychologue de néonat est passée me voir sans que je lui demande quoi que ce soit et elle est venue trois fois ! je l'ai revue deux fois d'ailleurs cette semaine et la semaine dernière, sans rien payer du tout...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #32 le: 15 Juin 2008 à 22:39:38 »

Félicitations gaelle et bienvenue à tes bébés, ils sont très beaux et paisibles signe que ça va bien pour eux.
Courage, c'est une drôle d'étape mais une fois passée vous profiterez pleinement de votre vie à 5 d'ailleurs la grande soeur est elle aussi très jolie  Bisou
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
pioute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 512


« Répondre #33 le: 16 Juin 2008 à 09:37:02 »

Salut Gaelle et encore bienvenue à Gabin et Jules!
J'ai accouché mardi au même terme que toi, et mes loulous n'ont pas le super poids des tiens! Ils ont l'air de bien se porter et c'est le + important.
Je vis moi aussi la période néonat et c'est très difficile de les laisser tous les soirs. Je ne suis pas restée 12 jours à la maternité car je déprimais trop d'être toute seule en sachant que si je restais la papa ne pouvait pas venir les voir le soir après le travail car il est en transports en commun et le soir c'est très peu desservi pour rentrer à la maison. Je suis donc sortie de l'hôpital et chéri me rejoint le soir après le travail, on reste jusque 20h environ et on rentre ensemble. Au moins il voit ses bébés tous les jours, je n'aurais pas supporté qu'il en soit privé! J'en profite pour préparer un max la maison avant l'arrivée des zamours car ils n'étaient pas prévus si tôt. J'ai demandé à être mise en relation avec l'équipe de pédopsy de l'hôpital et j'ai rencontré une psychoogue vendredi, je la revois cet AM. Ca m'a fait du bien de vider mon sac, et s'il le faut ça durera toute la période néonat. La pédiatre et l'infirmière de maternité m'ont bien aidée aussi pour la sortie.
Si tu veux qu'on en parle ensemble n'hésite pas à m'envoyer un MP, et même par tél si tu veux.
En tout cas tes 3 enfants sont magnifiques!!!!!
A bientôt Bisou
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
louloubinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.129


« Répondre #34 le: 16 Juin 2008 à 09:41:05 »

Suis les conseils de Pioute qui sont très judicieux.
l'équipe de l'hôpital est là pour t'aider, te soutenir et te conseiller pour l'avenir
Bonne journée avec tes amours  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
wapagaju
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 377



« Répondre #35 le: 16 Juin 2008 à 11:42:44 »

felicitation lejega

bienvenue a Jules et Gabin! ça fait bizzare ils ont les même prénoms que mes loulous , moi qui pensait etre originale avec gabin, c'est raté !! mais ca n'empeche pas que j'adore ces prénoms et qu'effectivement les Gabins sont de sacrés coquins !!

plein bonheur pour la suite  Bisou
Journalisée

maman de deux garçons nés le  25 .01.08
1+1= Que du bohneur !!
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #36 le: 18 Juin 2008 à 18:49:13 »

Bienvenue à ces 2 petits d'hommes  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: