bonjour lejega, on se retrouve (entre juillettes!!)!!
comme tu dois le savoir j'ai également vécu une période de néo nat (1 mois), comme toi j'ai trouvé cette période très dure, je n'ai pas bien supporter la séparation, j'avais les mêmes réactions que toi.
De retour à la maison depuis 1 semaine, tout va bien maintenant et je savoure tout les moments passés avec eux, je ne rechigne pas à me lever, ni à changer 3 fois de suite la couche (ils ont le chic pour faire caca quand on les change!!), j'ai l'impression de rattraper (un peu) le temps perdu mais au fond de moi, il restera toujours cette séparation, ce 1er biberon qu'ils ont pris sans moi, le 1er bain, leur 1er jour de vie même....
J'ai ce manque qui me reste dans les tripes et j'en souffre encore malheureusement. ( rien que le fait de remettre ça sur le tapis me fait monter les larmes)
En ce qui me concerne, le jour de leur sortie a été pour moi une 2ème naissance, plus forte que l'accouchement en lui même (je sais ça peut paraître gros!), j'ai enfin pleuré de joie, je me suis enfin sentie maman, j'ai enfin pu prendre mes enfants sans blouse ni infirmière autour de moi, bref, je me suis pris en pleine figure des sentiments que je n'avais pas encore connus de part la séparation. Dans ma tête c'était "on efface tout et on recommence à zéro".
Alors maintenant je vis à fond chaque moment avec mes enfants un peu comme si je voulais qu'ils me pardonne mon absence. Je ne sais pas si tu as trouvé quelque'un avec qui parler de cette (sale) expérience, personnellement je n'avais personne et je l'ai vraiment très mal vécue alors n'hésite pas à vider ton sac près de professionnels ou ici sur le forum (je peux te communiquer mon n° même si tu le souhaites) mais un conseil ne garde pas ça pour toi , c'est dur d'être mère sans avoir de bébé à la maison.
Sincèrement bon courage, j'espère que ça va passer très vite et que tu pourras serrer tes bb très vite dans tes bras, bien calée dans ton canapé
.