25-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

25 Janvier 2025 à 11:36:14
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Régurgitation et crise de larmes à heure fixe  (Lu 1707 fois)
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« le: 13 Septembre 2011 à 18:22:59 »

Hello Sourire

-> Voilà, j'ai un petit soucis avec Nathan. Il régurgite une fois par jour, toujours après le bib du matin, après une nuit de 9h. Pourtant il mange doucement et rote très bien au milieu du bib mais sur la fin, le rot est toujours "accompagné". Cela dure depuis 5 jours et je ne m'explique pas ce problème 

Est-ce que quelqu'un a rencontré ce soucis ?

-> J'ai un autre problème, toujours avec Nathan. Cela fait 3 jours qu'il fait une crise de larmes. Aujourd'hui et hier c'était à 17h30 environ et il y a 2 jours c'était à 20h30.
Tout à l'heure, quand il s'est mis à hurler, je l'ai pris, il s'est calmé, puis je me suis rendue compte qu'il avait une cochonnerie sur une main alors je l'amène à la cuisine et avec un sopalin mouillé je nettoie et là il se met à hurler, comme s'il souffrait le martyre  Je m'inquiète car je ne vois pas ce qui peut provoquer ça  Hier, le fait de l'avoir mis dans le parc l'a calmé direct et je vois qu'aujourd'hui c'est pareil. Je l'ai mis dans le parc il y a 15min et il gazouille gentillement....
Je pensais à un stress quelconque mais pourquoi à cette heure-ci? Pourquoi est-ce si violent ? Et pourquoi le parc le calme-t-il?

Encore une fois, est-ce quelqu'un a rencontré le même genre de soucis?
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

!!!La positive attitude!!!

« Répondre #1 le: 13 Septembre 2011 à 18:51:14 »

Bonjour,
Je ne suis pas médecin ni experte Clin d'oeil

Chez moi qd elles "régurgites" au rototo à la fin du bib, c'est qu'elles ont trop bu..  peut etre essayer 30ml en moins?
Pour ce qui est des pleurs du soir, c'est ce qu'on appele les "pleurs du soir" je dirais 
Cela peut commencer à 16h et finir vers 21h, en plus tu es en plein de cette age là si je me trompe pas, c'est le stress de la journée qu'ils évacuent...

Chez moi y en a qu'une qui l'a fait et c'est passé au bout de 2semaines... chez d'autres ca dure plus longtemps... faut prendre son mal en patience et si pas de maladie, fièvre, ... mordre sur sa chique!
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 14 Septembre 2011 à 18:20:21 »

Le truc c'est que Nathan ne régurgite que sur un seul biberon alors pourquoi il ne le fait pas sur tous les bibs si c'est un problème de quantité ?? Huh? Huh?
Pour le livre, je l'ai trouvé sur amazon.fr à pas cher donc je vais suivre ton conseil Cilou et je vais l'acheter  Sourire
Journalisée

Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 14 Septembre 2011 à 18:51:28 »

Ben il a peut etre moins faim le matin??
Journalisée

Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 15 Septembre 2011 à 18:24:45 »

Il aurait plus faim en ayant attendu 5h qu'en ayant attendu 9h ? C'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi il régurgite. J'ai retourné le problème je ne sais combien de fois dans ma tête et je n'ai aucune solution 
Journalisée

Emmeline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 15 Septembre 2011 à 18:46:41 »

Ben je ne sais comment t'aider plus, Louisabel ne boit que 150ml le matin alors que la journée elle prend 210ml toute les 3h... et la nuit elle dort 10 à 12h..c'est pour ca que je disais ca 
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 17 Septembre 2011 à 15:42:58 »

J'avais eu le même souci avec mon aîné qui vomissait souvent à sa tétée du matin (pas de bib, mais même souci), jusqu'à ce que je me rende compte que c'était la tétée qui suivait la prise de vitamines. En fait il les supportait mal. J'en ai changé, et c'est passé !
C'était de l'uvéstérol et en en parlant avec le pédiatre, il m'avait dit que les vitamines étaient diluées dans de l'alcool (au passage je trouve ça débile de faire des vitamines alcoolisées pour un bébé). Il a prescrit du fluostérol où la dilution est différente à la place.
Bon, en fait j'ai arrêté de lui donner mais chut, faut pas le dire...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 08 Novembre 2011 à 20:47:30 »

Merci 1+1 pour le lien. Je m'en doutais que c'était de la m.... ce truc. Faudrait que je mette l'article sous le nez de l'endocrino qui m'a traitée de mère indigne de ne pas en donner à sardinette. Du coup c'est vraiment sans regrets que mon prem's après ses 2 mois, et aucun des 3 suivants n'en aura eu !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 09 Novembre 2011 à 13:50:41 »

Merci 1+1 pour le lien. Je m'en doutais que c'était de la m.... ce truc. Faudrait que je mette l'article sous le nez de l'endocrino qui m'a traitée de mère indigne de ne pas en donner à sardinette. Du coup c'est vraiment sans regrets que mon prem's après ses 2 mois, et aucun des 3 suivants n'en aura eu !
Moi aussi je me suis fait engueuler comme du poisson pourri parce qu'on a arrêté d'en donner aux enfants y'a un moment  Tire la langue
Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 09 Novembre 2011 à 13:54:31 »

sinon, pour répondre à ta question Gaëlle, j'ai pas trop d'idée, mais je ne vois rien de très inquiétant vu qu'il se calme quand tu le prends. Les douleurs dentaires ou abdominales peuvent parfois venir d'un coup, mais ça ne passerait pas si facilement, à moins que le changement de position suffise à le calmer.
J'espère que ça va passer
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: