01-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.611 Membres
Dernier membre: Adeline11

01 Mars 2025 à 00:02:49
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: matériel: couffin transat etc....  (Lu 4574 fois)
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 24 Novembre 2012 à 13:00:52 »

Bonjour,

Voilà j'aimerais avoir des avis, car là je rame un peu Huh?

Donc je vais vous dire ce que j'ai prévu, ce pour quoi j'hésite ect..

Donc pour les petits bouts qui poussent dans mon ventre, j'ai prévu déjà de ne pas acheter de poussette (attendez avant de crier ). Je comptais prendre une deuxième écharpe (j'en ai déjà une et je n'utilisais que ça), j'ai également récupéré un porte bébé (modèle assez vieux puisqu'il servait pour moi petite) qui peut éventuellement dépanner.
Pour la voiture, pour le moment je recherche des sièges auto groupe 0 (pas évident de trouver) et si quelqu'un à utiliser des nacelles je veux bien ses commentaires.

Après j'ai vu des couffins qui ont l'air bien et j'hésite, je me dis ça doit être bien pour les poser la journée quand par exemple je vais chez quelqu'un. Voilà celui que j'ai vu http://www.bebe-au-naturel.com/couffin-en-osier-et-coton-biologique,bebe,produit,2599-6795-19221,3.couche-lavable.html
Et j'ai également vu ce coussin qui m'a l'air super http://www.bebe-au-naturel.com/naturna-coussin-4-en-1-cacao,bebe,produit,136-6759-19137,3.couche-lavable.html qui peut être bien pour les poser dans la journée près de moi.

Donc je vous demande vos avis (surtout pour le couffin et le coussin)

Merci
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #1 le: 24 Novembre 2012 à 22:02:44 »

un truc, bébé au naturel, c'est a coté de chez moi le magasin, ils font 10% au juju....

desolée sinon je ne peux pas t'aider
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« Répondre #2 le: 24 Novembre 2012 à 22:36:50 »

Je viens juste donner mon avis sur le couffin et le coussin.
Pour le couffin, fait attention car les poignées sont en osier:
- ça fait mal aux mains quand tu le transportes
- c'est fragile, l'osier peut "s'effriter" et donc blesser davantage

Perso nous avions un grand couffin avec des poignées en tissu et les 2 titis rentraient dedans (bon en même temps mes zouzous ne faisaient que 43cm  ). Il nous a servi très longtemps et ils aimaient être l'un avec l'autre pour les siestes. Je te mets une photo pour que ça te parle un peu plus:

Pour le coussin, ça me semble cher alors que d'autres marques font exactement le même modèle pour moins (voire bien moins) cher... Après si tu veux un modèle en coton bio...etc, ok je comprends mieux  Clin d'oeil
Je te mets quand même un lien qui t'envoie vers le même genre de modèle mais moins cher:

http://www.aubert.com/eveil/doomoo-nid-babymoov,fr,437963.html#similar

Ces 2 avis n'engagent que moi bien entendu  Clin d'oeil
Bon courage dans tes choix  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 25 Novembre 2012 à 10:51:41 »

merci pour le "truc" floolive Clin d'oeil. Je ne savais pour les réductions. Et comme j'ai vu pas mal d'articles qui m'intéressent... Par contre je vais tout commander car c'est pas à côté

Gaëlle, je me doute que les poignées font mal au mains mais je ne compte pas les "transporter" dedans. C'est surtout pour les poser après.
C'est vraiment mignon ta photo. Je vais du coup regarder aussi les grand couffin

Pour le coussin oui moi aussi je trouve que ça fait cher. J'en ai trouvé d'occasion à moitié prix. Il n'y a pas que le fait que ce soit en coton bio, c'est aussi le garnissage qui est bien (liège) par rapport à ce que j'ai pu trouver ailleurs.
Et le lien que tu m'a mis, il sert juste à poser bébé, il n'y a pas de coussin d'allaitement dedans.

En tout cas merci beaucoup de vos avis.
Journalisée

Babouchka69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 11 Décembre 2012 à 14:20:14 »

Pourquoi veux-tu un groupe 0 à toutprix pour la voiture? Il vaut mieux un groupe 0+ avec un réducteur nouveau-né, ce sera beaucoup plus facile à trouver d'une part, et il te durera bien plus longtemps! L'idéal si tu laisses tes sièges dans la voiture puisque tu ne veux pas de poussette, c'est de prendre les aton de cybex, il y a un réducteur nouveau-né qui est top, il n'est pas trop cher, il y a une base ceinture et une base isofix pour une fixation rapide, et surtout elles sont grandes, elles te dureront longtemps!

Pour les nacelles, elles sont mauvaises aux crashs tests et de toute façon il faut 2 ceintures pour les fixer donc tu ne pourras pas en mettre 2 dans ta voiture à moins d'avoir une 7 places.

Pour le couffin, je ne saurais pas te dire pour celui-là, moi j'ai pris une nacelle pliable pour faore dormir mon fils à la maison ou chez des amis.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
wolfoc
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 11 Décembre 2012 à 15:35:18 »

non mais les sièges auto c'est bon j'ai trouvé. Ceux que j'ai vu m'ont l'air pas mal, faudra juste que je les commandent.

Et pour le couffin je vais les prendre car après réflexion, je me suis dit que ça serait le plus pratique.

Voilà, mais merci quand même Sourire
Journalisée

paulinadeux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 14 Décembre 2012 à 12:10:14 »

Ici mes filles ont dormi dans deux couffins jusqu'à leur 5 mois. C'était vraiment super car elles y étaient vraiment bien. Les poignées en osier n'ont jamais été un problème même pour déplacer les couffins dans la maison. Le premier mois elles faisaient aussi la sieste ensemble dans le même couffin puis après sur le tapis d'éveil car il est très épais.

Juste un conseil pour les couffins, si tu prends des pieds essayent d'en prendre dès pieds qui se balancent car ca peut aider pour endormir les enfants. Les miens étaient fixes et parfois je l'ai un peu regretté!

Le coussin je ne sais pas si c'est vraiment utile. Il vaut mieux un tapis d'éveil bien moelleux qui peut faire lit au début et aire de jeux ensuite et puis des transats...
Journalisée

Les deux loutes sont arrivées le 27 juin 2012... 2,510kg pour 48cm chacune...
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: