Bonjour,
Patricia , c'est la réflexion que je me suis faite l'angoisse de séparation, j'ai cogité sur le 5/10/15 , et en regardant en arrière on a toujours endormi Zou dans nos bras, on ne lui laisse pas vraiment le temps de s'exprimer, depuis la naissance il ne s est jamais endormi seul dans son lit ( avec un rituel bien entendu), il y'a quelques semaines je ne l'aurai pas fait, il n'étais pas pret et nous aussi
Alors voilà on a tenté pour la première fois vendredi dernier , ça été terrible pour nous ( je suis venu relire vos conseils pour tenir le coup) on a eu le droit à une belle colère à 10minutes il été épuisé je suis restée avec lui un peu plus longtemps puis épuisé il s'est endormi... Sauf qu'une heure après il s'est réveillé au début de petits pleurs puis c'est mOnté crescendo jusqu'à l'endormissement ...
Et bien les jours suivant la mayonnaise à pris, j'y retourne quelques fois mais ça à réellement changé à tout point de vu: plus besoin de le contenir, Pas vraiment de pleurs plutôt du chouinage, plus de réveil/crise la nuit (bon quelques uns, dû a la chaleur) et le pire c'est que même en journée j'ai de vrai sieste synchro ...
J'ai enfin le sentiment respecter leurs rythme et besoin de sommeil ( sa sœur en pâtissais beaucoup aussi), depuis lundi à 20h ils dorment tout les deux et ça tombe vraiment au moment ou je les sent ko, j'en tire une réel satisfaction ils sont plus cool la journée par la même occasion.
Pourvu que ça dure, on va attendre le retour à la maison pour crier victoire ...
Maud: pour le rituel, qui se passe de plus en plus dans le calme, c'est une comptine pour les calmer et attirer l attention et ensuite une histoire courte ( différente tout les soirs, qui concorde avec un événement de la journée "les plus belles histoire du soir " Ed.2011, chez fleurus très sympa) quelques caresse des bisous des mots doux , voilà chez nous
Topo dans deux semaines, merci les filles de vos bons conseils
Bonne soirée et merci encore