23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 08:02:34
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: regurgitations importantes  (Lu 2000 fois)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 17 Juillet 2012 à 23:16:43 »

Alors je n'allaitais pas et on ne m'avait pas donné de temps de "repos" mais le pédiatre m'avait expliqué que plus ils buvaient (en fréquence), plus ils régurgitaient donc plus ils voulaient boire pour calmer la douleur,  etc... un vrai cercle vicieux
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
SeaStar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 18 Juillet 2012 à 11:14:07 »

Maudinette, le lait AR peut aider mais n'est souvent pas suffisant... s'il y a des régurgitations 3 h après un bib, c'est un signe de reflux... cela dit, s'il n'y a pas de hurlements, si la croissance est satisfaisante et que le bébé se nourrit bien, y'a pas urgence non plus à donner des médicaments... Et si la station assise calme le reflux, tant mieux ! Mais s'il y a des hurlements, ou un sommeil difficile, ou des difficultés à s'alimenter, ou des infections ORL / pulmonaires à répétition, cela veut dire qu'il est nécessaire de traiter le reflux...

Jumeaux2007, merci pour ta réponse. Mais je m'interroge encore...  Huh?

Comme je le disais, dans le cas de mes louloutes (9 mois à présent) beaucoup de régurgitations même 3 heures après, mais :
- vraiment pas de pleurs (à part les 2 premiers mois le soir, raison pour laquelle on s'est inquiétés mais qui se sont avérés être les fameux pleurs de décharge...)
- bonne croissance (c'est même des colosses : 11,3kg pour 72 cm à 8 mois  )
- pas de pb ORL ou pulmonaire
- bon endormissement, bon sommeil

Donc "confirmes"-tu qu'il n'est pas nécessaire de leur donner un traitement ? Ou dois-je partir du principe qu'à partir du moment où elles ont un RGO, il y aura forcement un jour des conséquences...

Je ne sais pas si je suis claire 

En gros je ne voudrais pas regretter un jour de ne pas leur avoir donner de traitement parce-qu'aujourd'hui ça va, alors qu'il faudrait traiter, même si, à part les régurgitations tout est ok  Huh?

Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 18 Juillet 2012 à 11:53:01 »

Je me permet de repondre. En effet les régurgitations ne sont pas forcement des RGO et tous les RGO n'ont pas forcement besoin d'un traitement.
Quelques fois, les conseils donnés ci dessus suffisent : surelever la tête de lit, pas de positions horizontale, etc... avec l'épaississement du lait.

Mais dans d'autres cas, il faut rajouter un traitement : Gavisc*n, M*tilium mais les plus efficaces sont souvent l'Ine*ium ou le M*pral (ils attenuent l'acidité de l'estomac), ça dépend de la sévérité du RGO.

Pour les conséquences, il faut surtout craindre l'oesophagite : oesophage irrité par l'acidité des remontées donc douleurs +++ qui empêche le bébé de manger, donc perte de poids, faim, etc...
Dans le cas d'un de mes fils, le RGO etait tellement important qu'il en a vomi du sang à cause de cette fameuse oesophagite alors qu'il etait déjà sous Ine*ium 

Normalement le RGO cesse avec la verticalisation : position assise et/ou debout.
Dans le cas de mes fils qui arrivent bientôt à la marche et se tiennent très bien debout, l'arret du traitement a été un echec. Le pédiatre attend que la marche soit acquise pour refaire un essai et si ça ne refonctionne pas, il faudra faire une fibroscopie pour verifier que ça ne soit pas un pb physiologique qui necessiterait une operation. (Mais ce sont des cas très rares!)

MAudinette, je ne suis pas médecin mais d'après ce que tu dis, tes loulous avaient seulement des régurgitations et pas de RGO. Je ne pense pas que tu doive craindre des conséquences. Mais comme je le dis, je ne suis pas médecin  Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
SeaStar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 18 Juillet 2012 à 12:00:48 »

MAudinette, je ne suis pas médecin mais d'après ce que tu dis, tes loulous avaient seulement des régurgitations et pas de RGO. Je ne pense pas que tu doive craindre des conséquences. Mais comme je le dis, je ne suis pas médecin  Clin d'oeil

Bisou

Merci bien m'dame  Clin d'oeil

Et donc c'est bien ce qui a été diagnostiqué !

Mais alors pourquoi dire :
Si grosses régurgitations même 3 heures aprés le bib' = RGO ?

A priori mes filles sont la "preuve vivante" que non, pas forcément... Et je peux vous dire qu'elles régurgitent  Même à la crèche où elles en ont pourtant vu passer des bébés, elles hallucinent !
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 18 Juillet 2012 à 12:14:22 »

Huh? Huh? Huh?

Journalisée

Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: